- Ce sujet contient 67 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sylvie, le il y a 7 années et 5 mois.
-
la caisse enregistreuse à puce sera obligatoire pour 2018
le prix de la balance (beaucoup de pognon)
Tu m’étonnes! !! On est passé au CA!!! S’agit pas de laisser passer des sous …
ça va calmer tout se suite ceux qui ont de la vente en directe investissement + de 5000€
non concerné si pas assujetti à la TVA!
MOI JE suis amateur ,je me réjouie pas quant une mauvaise nouvelle tombe sur les pros ,
bonsoir nolo
les pros ne se rejouissent pas !!!
le probleme est que le pauvre api qui démarre avec prudence et s agrandit au fur et a mesure des ventes !!
un investissement pareil pour quelques pots ??????????a+
de toute facon y a longtemps que je l ai compris a l agriculture !!
le fisc ne veut pas de petits !!
on veut creer une interproffession et puis notre ministre nous dit pas un kopeck pour l apiculture !!a+Vous êtes vous renseigné à votre comptable, car j ai lu un peu tout les articles ça parle toujours de commerçants mais ne parle pas du cas des producteurs alors peut être alors nous passer au travers de cet achat.
Le premier qui contacte son comptable pourrais nous mettre un mot sur le forum.
Laurent
les producteurs y compris !!
Je vais un peu nuancer
Seuls sont touchés ceux qui sont au réels et à la tvaPour les autres , en micro et sans tva non :
Les auto-entrepreneurs ou micro-entrepreneurs, exerçants en franchise de TVA, ne sont donc pas concernés.
A ce jour, le décret d’application de l’article 88* de loi de finances pour 2016 n’est pas encore paru. Il n’est pas donc pas exclu que le texte de la nouvelle loi sur la caisse, imposant la mise en conformité de votre caisse enregistreuse, soit encore rediscuté ou modifié, un changement de gouvernement
Pour le moment même les pros avec caisse enregistreuse paye le miel en liquide , je connais des amateurs qui ne déclare rien avec 50 ruches .
Le rêve de l administration fiscale la suppression des billets (sujet évoqué sur BFM business mardi )“Ce que je ne trouve plus dans mon métier [de banquier], je le prends dans les poches de mes clients. […]
Si on veut facturer les dépôts, avant, il faut discrètement supprimer l’argent liquide”.
Cette déclaration stupéfiante, on l’a entendue hier vers 7h15, de la part de Nicolas Doze dans l’émission Les Grands Débats sur la chaîne BFM Business.
La guerre contre le cash est une réalité ; la suppression de l’argent liquide est en marche
“C’est ça le fil de l’histoire !”, s’est exclamé Nicolas Doze ce matin.justement j’attends des compléments d’info la semaine prochaine
le problème c’est que les nouvelles balances seront pucés !!
Bo ben finalement c’est ENCORE MIEUX !!!!
ON y est pas soumis !!!http://www.economie.gouv.fr/vous-orienter/entreprise/commerce/commercants-logiciel-caisse-certifie
Supprimer l’argent liquide, c’est effectivement le rêve des banquiers, et il en parlent de plus en plus.
Moi j’y crois pas !
Comment nos politiciens vont toucher les pots de vin alors ?!Faut pas s affoler et se renseigner aux personnes competantes, comptable, agent des fraudes.
Laurent
comment feraient les mendiants? Comment je fais pour donner un pourliche au gars de la déchetterie qui m’a aidé à décharger hier? La politique….devrait être interdite aux gens trop riches.
JS sur ton lien, ils disent aussi que ceux n’utilisant pas de caisse enregistreuse, même assujettis à la tva , pourront continuer comme avant. (à la main je suppose)
de toutes les façons c’est toujours les mêmes qui payent ,quand on vois les frais bancaires c’est scandaleux non seulement ils vivent de notre fric et en plus il faut payer pour nous le garder ,je vais revenir au bas de laine ,si ça continu .
salut moulonnaise
c est vrai que pour le peu de pognon qu on y a dedans !!
j y pense serieusement !!!a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.