- Ce sujet contient 69 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
maraicher, le il y a 10 années et 4 mois.
-
J’ai mis une ruche factice. Le plancher cloué, la grille d’entrée à l’envers. Dedans, je mets tout mon matos, à part le sécateur et le feutre que je garde sur moi. (le feutre sèche). Un bleuet pour l’enfumoir.
Il faut éviter d’y laisser du candi entamé car les fourmis envahissent vite fait. Eviter les brèches aussi cause teigne.Cela me fait un peu sourire car la quantité de matériel est inversement proportionnelle au nombre de ruches !!!
Je ne dois pas être normale alors… moi j’y vais juste avec mon lève-cadre et l’enfumoir… :ohmy: mais il est vrai que le rucher est à 3 pas de la maison.
En 2015, Nouna n’est plus normale!
pour garga. bin oui. depuis toujours ca marche tres bien pour les melanger
C’est pas du tout ça qui m’inquiète… Tu connais la composition de ton mélange “senteur lavande” ?
Regarde un peu ce qu’il est écrit en petit dessus (sans rire).
Il y a des produits simples et économiques pour les réunions, comme le sirop de menthe ou d’anis.
Nan je connais pas la composition et j en change souvent en plus
J evite juste senteur marine elles Aiment pas ?”
Lavande , pomme c est parfait.
Je ne m en sert pas souvent pour être franc.mais a chaque réunion oui
Bien sur tu peux le fabriquer toi meme !!Je préfère cela car c ‘est directif c est un spray toutes les zaza prennent instantanement la meme odeur
Le sirop je m è sert pour reunir de nuit par papier journalC et rapide le pchit j aime. Tu craint quoi?
Je n ose parler du nitrate d ammonium qui est dans ma boîte a outil……
Barbemiel, quel phénomène…
En 2015 il n’y a pas que Nouna qui n’est pas bien normale…C et rapide le pchit j aime. Tu craint quoi?
Ben l’eau + sirop de menthe ou d’anis, tu le mets dans un vaporiseur. C’est bon marché et de qualité alimentaire.
Ce que je crains ? C’est que tu n’as aucune idée de ce que contiennent ces sprays, de leur effet sur les abeilles et des risques de contamination du miel. Faut arrêter le pschiiit !
** Lien non sécurisé supprimé **
Anonymeil y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsBarbemiel, t’étais sérieux?
Non, sans déconner, c’est pas top pour les abeilles… Les produits vont se caler dans les cires en plus, pour être directement en contact avec le couvain pendant très très longtemps.
Et si jamais on retrouve ce genre de produit dans le miel… Tu te vois expliquer que c’est parce que la bombe à chiotte c’est pratique dans les ruches?
En vrac, voilà les produits qu’on peut trouver là dedans :
Benzène, toluène, formaldehyde… Plus tous les alèrgènes puissants qui donnent l’odeur au bordel…
Une étude de 2007 (American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine) déconseille l’utilisation dans le logement, avec un risque de 30% plus grand que la moyenne de devenir asthmatique… Alors t’imagines sur les abeilles?
Formaldéhydes.. d’un autre coté c’est toutes les bonnes choses que l’on retrouve dans tous les logements…mais faut pas utiliser ces trucs même à la maison.
et le nitrate d’ammonium ça sert à quoi?(à part à être fiché pour achat de truc dangereux)
Ho la la. Vous me faites peur maintenant
le nitrate d ammonium ca sert a les endormir pour certaines manœuvres
C est brutal ca oui. A eviter sauf cas grave
BARBEMIEL, tu vas pas tarder à classé site SEVEZO
Mais comment inspa connait t il mon adresse??? Rires
J ouvre un post sur les réunions de zazas pour pas polluer le sujet excellent de la boite a outil
on pourra continuer a causer du vaporisteur toilette wc rire
Ce soir je ne rajouterai pas de produit chimique a vos listes
( grand soupir général de soulagement)
Mais juste une petite griffe a desoperculer qui sert lorsque vous voulez
qu ‘elles vident certaines cellules de vieux mielBon. C est pas vital mais c est mieux qu avec l ongle de l apiculteur tout de meme
Non ne rougit pas barbemiel le nitrate d’amonium c’est tres bien.
merci pour les photos il y a longtemps que je chercher un modele.
Maraîcher, est-ce que les cotes t’intéressent ?
Les compartiments sont tous identiques dans la mienne et je pense que quelques-uns plus grands me rendraient service pour y mettre des boîtes qui ne rentrent pas.
une photo !!!
un plan!!!
merci d’avancepar Sketchup , c’est le top !!!
j’emprunte l’excellent travail de JMB24
Message par jmb 24 le Mar 23 Oct 2012 – 14:55
Bonjour
Plan à cette adresse
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/search?uq=1805643816575380001143151&scoring=m
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.