- Ce sujet contient 69 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
maraicher, le il y a 10 années et 4 mois.
-
“lebruant”; la quantité de matériel est peut-être aussi inversement proportionnelle à la grandeur du coffre de la voiture
et aussi du savoir faire??? Certainement
Disons que ça me rassure un peu aussi Ou alors, j’aime bien jouer au chirurgien
je suis impressionné c est bien de prevoir qu un invite fasse un choc anaph
moi meme j ai pas d anapen mais j amene jamais personne a mes ruches rire
bon je rejoute pour ce soir a toute la liste juste
le produit pour endormir les zazas TARTRATE D AMMONIUM je pense
ca m a deja servi deux fois
demain je vous en remet un si personne le met. rire
Anonymeil y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsFaut pas tout confondre
Y’en a des qu’ont 3 ruches et des grosses boites à outils, y’en a qu’ont 800 ruches et juste un lève cadre, y’en a des qu’on 800 ruches et une grosse boiboite et inversement…Déjà en 1947, Robert Beldame y disait que la différence entre un amateur et un pro, c’est que l’amateur il lui manque toujours un truc alors que le pro a tout ce qui lui faut.
Donc chacun sa méthode, du moment qu’on se retrouve pas en rade et que ça empêche pas de bosserPerso je préfère avoir un peu de matos, même si ça fait rigoler du monde.
C’est comme le calendrier de toute l’année avec tout noté au mur, ça fait rigoler du monde mais en attendant je vais pas deux fois dans le même rucher faire un truc qu’à déjà été fait
J’ai vu ça déjà, au printemps le “tout dans la tête” peu vite se transformer en “tout dans le c**”.Bravo à ceux qui y arrivent, mais moi je préfère avoir mon matos et mon calendrier!
te frappe pas moi c est calendrier si elevage. et tablette ordi pour mes fiches !!!!!rire
He les gars!!
J’espaire qu’un de vous vas faire mieux parceque pour l’instant C’est BBroust qui a la plus grosse!!t’abuse tom12
du coup j’ai tout de suite pensé que personne n’a cité le souffleur à feuille
(la honte
)
et ça personne n en utilise?????
il y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèremoi si je peux me permettre, c’est comme je dis souvent quand on a pas grand chose ” Ma bite et mon couteau”
et un lèvre cadre !!!
Le couteau passe encore mais avec la bite c’est vraiment pas pratique
il y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrepied de biche ou lèvre cadre comme tu préfères !
doux jesus suis je seul a utiliser le pchitt des toilettes SENTEUR LAVANDE pour reunir ?
ca facilite la maneuvre. je trouve. je complique???
attention senteur marine ca les excites!!!!!!! serieux.
et ne dites pas que mes ruches sentent les chiottes SVP. rire
bientôt le relax, avec mousse???
Salut,
Moi j’ai ce genre de caisse:
** Image non securisée supprimée **
Ca me permet de laisser tout dans la voiture inconito, et pas besoin de repasser par la maison pour aller au rucher après le boulot. J’y met mon peu de matos: leve cadre, porte cadre, chalumeau, combi, 2l d’eau potable qui me servent aussi pour l’enfumoir, trousse secours avec anti allergique et anapen, granulé pour enfumoir, enfumoir et c’est tout je crois…
barbemiel j’ai cru comprendre que peux de gens faisaient des réunions sur ce forum(en tous cas on en parle peu?) peut etre que ça vaut le coup d’en discuter
V’là la mienne…
Comme Matthieu c’est compartimenté pour que tout soit bien rangé. En début de saison ça va, après… mais comme les autres il y a plein de trucs qui sont là pour le cas où : bouts de grillage et de fil de fer, sécateur, alcool pour retirer la propolis des mains avant de reprendre la voiture, etc. des trucs qui n’ont pas servi depuis des années, mais qui sait si j’en aurai pas besoin la prochaine fois ?
PS : c’est un cadeau d’un plus bricoleur que moi, en changeant de proprio elle a juste eu droit à deux couches de peinture plus une de vernis marin.
doux jesus suis je seul a utiliser le pchitt des toilettes SENTEUR LAVANDE pour reunir ?
Tu fais vraiment ça ? :ohmy:
et ne dites pas que mes ruches sentent les chiottes SVP. rire
Les ruches peut etre pas mais le miel?????
Avec des coups comme ca tu m’étonne que tes caisses n’est besoin que d’un AO par ans.
pour garga. bin oui. depuis toujours ca marche tres bien pour les melanger
et j y vais franko. parfois j ai la main lourde ca leur blanchi le poil jamais de souci serieux
mais alors. mais alors……… c est peut etre CA ?? LE GRAND SRCRET ANTI CRABOUILLOT ???
mon miel senteur. d ‘ anus est le plus demande MONSIEUR !!!!! rire
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.