20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 70)
    • Rang: Butineuse

Je crois que c est un sujet jamais abordé.

Photo de votre caisse a outil (décorer ou classique) et que mettez vous dedans?

Quant a moi, je n ai pas encore fabriquer ma caisse a outil, je compte sur vos photos pour l’organiser.

Je commence par ses photos pris sur net

Rang: Reine

jamais eu de caisse à outil, pour un lève cadre? :lol:

Rang: Faux bourdon

La voilà ma caisse a outils !!! :laugh: :laugh: :laugh:

Hahaaa c est la première fois que je suis en désaccord avec ispat mais je pense qu il s agit d un malentendu rire

Quand je travaille mes ruches je n ai effectivement que ma balayette magique et l enfumoir et le briquet et la réserve d eguille de pin Et un bigoudi dans ma poche si besoin

Mais dans la voiture j ai plein d autres trucs dans une boite a outil

C est une excellent sujet je trouve j en mettrais petit a petit pour pas faire pavé rire

-1 pt

J’ai une caisse avec petit casiers.Achetée chez bripodeco.
              Un briquet d’avance ,posca,Cage a reines ,pince a reine,protège cellule et compagnie ,picking,tourne vis ,gros scotch,couteau…….secateur.Lève cadre en plus il m’arrive de le pommer genre entre une caisse et une hausse :oops: dans l’herbe
              La plus part du temps elle reste dans le fourgeon.
              J’ai mit un moment a m’y mettre mais c’est pas mal ,surtout quant on connait mon sens de l’organisation.
              + tout un tas de bordel dans le fourgeon :woohoo:

Dans la première pièce jointe de David je voie deja qqc chose d intéressant
                Pour bien éclater les cadres rire
                La seconde c est un cueilleur d essaim si je ne abuse….

Donne moi ta caisse a outil je te dirais qui tu es. ;)

-1 pt

Ben non justement la caisse aoutil c’est fait pour tromper l’adverssité…..

Quant tu voit ma caisse tu te dit hhhooooo qu’il est organisé ce garcon ,qu’il a l’air brillant et studieu par dessus le marché………..
                  Hi,Hi,Hi :twisted

Hahaha :laugh: piégé tu m’as :laugh:

Posca ccest quoi? Protege cellule?? pour le portable?rire

arrête TOM12, tu vas dévaliser le fleuriste :laugh: :whistle:

-1 pt

Posca c’est un genre de feutre a peinture pour ecrire sur les toit de ruche,marquer un cadre.
                        Protege cellule c’est un genre de tube evasé qui protège ta cellule ca évite de geuler aprés le rouleau d’alu parcequi deconne et de te faire engeuler en rentrant parceque tu l’as pas ramener (de toute facon plein de miel et de propolis elle aurait quant meme ralée) :whistle:

Non je déconne elle est au top ma Tine!! :)

Bonjour à tous,

Belle caisse David , bravo.Tenté d’en faire une pareille , un menuisier en avait publié une sur Sketchup avec cotes , etc ..jmb24 ?
                          Personnellement j’avais un sac pour caddy qui m’allait très bien; pour ne pas avoir l’allure d’un vagabond en y allant à pied, j’ai pris une belle caisse à outils …mais je préfère reprendre mon sac qui est plus pratique …mon humble avis.

Rang: Nourrice

Moi je m’en suis fait une bien cette année :

J’ai pas de photo sous la mains, j’ai pris une caisse en bois de 1é bouteilles de vin, et je l’ai compartimenté avec des planches d’autres caisses en bois fixée avec des petites equerres achetees chez casto, j’ai fait plusieurs compartiments sur me sure :
                            – pharmacie (adrenaline + cortizone)
                            – enfurmoir
                            – gants
                            – leves cadres
                            – combustible

J’en suis très content :)

Rang: Butineuse
                              1 pt

:)

Anonyme
                                20 pts

-lève cadre
                                -balayette
                                -combustible/journal/briquet
                                -Gros scotch
                                -Portières
                                -Punaises
                                -Crayons divers
                                -cupules
                                -pickingx3
                                -Aluminium
                                -Cages à reines
                                -Pinces à reines
                                -Homéo (apis melifica) et huiles essentielles
                                -Pointes et clous (pour portières)
                                -Plastiques (de la taille de la ruche)
                                -Tamis (pour vider l’enfumoir et récupérer ce qui reste)
                                -Gants au cas ou
                                -mousses (pour fermer ruches/ruchettes)
                                -Doseuse acide formique (boite de peloche + fil de fer)
                                -plastiques et éponges pour traitement AF

Le tout dans une grande boite de la taille d’une ruche, divisée en pleins de compartiments (pour caler le reste c’est plus facile).

Bon, je suis un peu maniaque certes, mais j’ai aussi deux ruchers pour lesquels je dois me déplacer en voiture, donc, en cas d’oubli, je fais attention la fois suivante.
                                  Contenu de ma caisse à outils
                                  P= permanent
                                  S= saisonnier

Dans un casier plastique, rectangulaire (solide et léger)
                                  P 1 trousse de secours (Anapen- Célestamine)
                                  S 1 porte cadres
                                  S Une trousse contenant nécessaire marquage de reine: Pince, piston, stylos Posca, 1 stylo bille, un petit carnet, 1 bigoudi
                                  P 1 pulvérisateur de 500ml avec de l’eau
                                  P 1 litre d’eau potable
                                  P 1 sécateur
                                  P 1 couteau
                                  P 1 ou 2 lèves-cadres américains
                                  P 1 ou 2 pinces à cadre Jéro
                                  P 1 brosse à abeilles en nylon
                                  P 1 gros tournevis qui entre autre me sert à gratter la propolis
                                  P 1 petit tournevis
                                  S quelques crochets fermés (pour les portes d’entrée)
                                  S 1 ou deux portes d’entrée
                                  S 1 tube de parfum d’Aristée
                                  P 1 flacon de 500ml de BeeVital
                                  P 1 gros feutre noir indélébile
                                  P 2 sangles à cliquet
                                  P Quelques gants à usage unique
                                  P 1 ou deux sacs poubelle suffisamment grands pour contenir des cadres de corps à éliminer et les outils “contaminés”
                                  P 2 à 4 morceaux de bois de 6/7 cm en bois d’environ 1 cm d’épaisseur -( sert de cale, ou d’obturateur de plateau couvre-cadre)
                                  P 1 rouleau de papier absorbant type “atelier”
                                  P 1 rouleau d’adhésif plastifié
                                  Pour “ranger” et faire des casiers, j’ai coupé 2 bidons plastique de 5 litres (genre eau distillée) dans la longueur pour garder la poignée. Un pour les outils salissants et l’autre pour le propre. Ils tiennent pile poil dans la caisse.

Par ailleurs,en plus d’une réserve de combustible, j’emporte mon enfumoir dans un bidon metallique, fermé hermétiquement (prévu initialement pour transporter les cendres de la cheminée) gros avantage, la voiture ne sent pas la fumée et l’enfumoir reste allumé :)

:whistle: :whistle: c’est des chirurgiens, pas des apis??, pour quand la radio, l’échographie……….. :whistle: :whistle: :whistle:

ben dite donc moi avec mes ruches juste un lève cadre une craie et un biquet, vous m’inquiétez?????????????????? :D

Bonjour à tous,

j’ai coupé 2 bidons plastique de 5 litres (genre eau distillée) dans la longueur pour garder la poignée. Un pour les outils salissants et l’autre pour le propre. Ils tiennent pile poil dans la caisse.

Bonne idée , je vais copier ..pas de brevet j’espère !

Cela me fait un peu sourire car la quantité de matériel est inversement proportionnelle au nombre de ruches !!!

Celui qui en a 800 y va les mains dans les poches ….

Dans un autre domaine en y réfléchissant je constate que plus je voyage , moins je prends de bagages .

17 pts

ben dites donc moi avec mes ruches juste un lève cadre une craie et un biquet, vous m’inquiétez?????????????????? :D

salut ispat, le biquet c est pour tondre l herbe dans le rucher??? :P

Rang: Butineuse

ben dites donc moi avec mes ruches juste un lève cadre une craie et un biquet, vous m’inquiétez?????????????????? :D

salut ispat, le biquet c est pour tondre l herbe dans le rucher??? :P

Bien vu Pierro, encore un vieux truc d’api qu’Ispat ne manquera pas de nous mettre dans son livre………. :whistle: :D :laugh: :woohoo:

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 70)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture