- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 7 mois.
-
L’adapi lance un achat groupé de cagette Scalvini
Ci joint la doc technique publiée par l’adara
Comme quoi … on n’est pas vendus QUE aux labos.. on pulpe aussi de Plastic Omnium. ..
le soucis de cette technique est quelle prends du temps a chercher chaque reine; qu’il faut bloquer les ruches et les faire bloquer la ponte , donc la population diminue sérieusement.
et avec le réchauffement quand est ce que l on est en fin de saison, chez moi à 40 km de paris j avis des fraises le 24 decembre!
donc je crains qu’avec cette technique lme miel se renchérisse, puisque l on va passer a cote de certaines miellées. quid du lierre tres important si les populations sont faibles à son arrivée.?
la méthode a l avantage de gérer l’arrêt de ponte…et donc de donner la possibilité de faire un AO ou plusieurs sije comprends tout?
ca me parait quand même très chronophage.
Je ne pratique pas mais je réponds à tes objections :
-fraises en décembre : 1 ce n’est pas une constante 2 les traitements sont censés être faits après la mêlée principale (pour moi la lavande)
-chercher les reines : si elles sont marquées pas de soucis. Surtout en fin der saison avec des ruches moins populeuses
-population : le doc de l’adara parle d’une forte reprise de ponte à la libération (comme en 46 !!!)
Cà devrait le faire…
probablement que cela peu être moins perte de temps si tu couple ca à une opération de remplacement de reines par rucher ou de division fin de saison.
Oui j’ai discuté avec des personne commençant à pratiquer cela en région Picardie et ca semble leur donner bon résultat elle progressent vite ensuite mais ils avouent avoir ue chute de population quand même.ca me semble quand même long à mettre en oeuvre. le temps à passer par ruche n’est pas court.
J ai eu l info par un copaing qui fait la gelee et je vais en prendre qcq unes
Moi c est surtout pour l hivernage
Je veux les calmer, qu elles dorment plus d elevage en janvier merci les fifillesOui flexo sur que quand on a moins de ruche on peut s amuser a faire ces trucs
Attendez peut etre un retour avant de faire les choses en ..GROS
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.