• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Valou73, le il y a 4 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Rang: Oeuf

Bonjour,
      Je viens de recevoir des reines fécondées dans des cages à double sortie Quarti.
      Je ne connais pas ce modèle et l’éleveur ne me répondra pas avant ce soir. J’aimerai introduire cet après-midi : quelqu’un peut il me confirmer que la sortie pour la reine est celle avec le plus de candi?
      Pas la peine de sortir les accompagnatrices avec cette cage?
      Merci

Rang: Oeuf

Bonjour,

Je n’ai jamais utilisé cette cage d’introduction, mais pour l’avoir déjà eu entre les mains voici ce que j’en ai compris :
        => Double opercule à enlever et à introduire dans la boucle pour suspendre la cage,
        => La petite réserve de candi est équipé d’un passage réduit qui empêche la reine de sortir et permet d’acclimater la reine aux abeilles,
        => La grande réserve de candi, une fois ouverte, laissera sortir la reine.

Concernant le fait de sortir les accompagnatrices des cages avant l’introduction, je ne le fais plus dorénavant : le taux d’acceptation est similaire sans compter le gain de temps et plus de risque de voir la reine s’envoler ou se blesser.

En espérant que cela puisse t’aider.

Bonne introduction !

Rang: Oeuf

Merci pour ton retour Julien,

C’est bien çà, je viens d’avoir la confirmation du vendeur sur le fonctionnement de ces cages à libération « progressive »
          J’avais peur de mal faire…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture