- Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
picouty 26, le il y a 8 années et 8 mois.
-
Bonjour,
Si j’ai bien compris, vous pouvez revendre vos cagettes Scalvini ! Y a mieux ! Pour preuve:Vous en pensez quoi ?
@+Tu te lève aussi tôt pour nous mettre ça!
va te recoucher , et tout de suite!
on n’a pas idée de se lever à une telle heure pour regarder son ordinateur! :twistedOui vu des vidéos de ces cages sur de grosses exploitations italiennes , les utilisateurs ont l air tres satisfaits ..
Tu te lève aussi tôt pour nous mettre ça!
va te recoucher , et tout de suite!
on n’a pas idée de se lever à une telle heure pour regarder son ordinateur! :twistedBonjour,
Ah! Toi par contre, tu serai bien du genre à commencer ta journée par 2 pêchés capitaux ! :ohmy:
@+Oui vu des vidéos de ces cages sur de grosses exploitations italiennes , les utilisateurs ont l air tres satisfaits ..
les reines un peu moins peut être ?
Bonjour,
Si j’ai bien compris, vous pouvez revendre vos cagettes Scalvini ! Y a mieux ! Pour preuve:Vous en pensez quoi ?
@+Bonjour,
Si tu veux bien nous détailler ce qui est mieux, car la preuve ne saute pas aux yeux sur la photo, d’autant qu’à la vue de cette dernière je pense que cette cage ne s’utilise pas de la même manière que la scalvini, précisément pas à la même période.
Le truc rouge et rond c’est pour l’arrêt de ponte d’urgence ?
Tu repère la reine avec sa cour,et tu clip le smiliblik en plastique sur le cadre..
Zaya j ai bon ou pasTu repère la reine avec sa cour,et tu clip le smiliblik en plastique sur le cadre..
Zaya j ai bon ou pasNon, non, c’est bien une cage-cadre, il y a un bouchon rouge de chaque côtés, il faut chopper la reine, la mettre dans la cage, refermer avec un bouchon rouge, puis le temps de contention est jusqu’à ……………………………………………..plusieurs mois ! Il n’y a plus du tout de couvain, et l’absence totale de couvain et déjà un sacré problème pour varroa, de plus un bon traitement anti varroa, puis libérer la reine en retirant la fermeture verte pour que la reine reprenne sa ponte.
@+@Zaya
Tu retire le cadre à la fin de l encagement, ?@Zaya
Tu retire le cadre à la fin de l encagement, ?OUI !
Mais à la mise en place, il faut le mettre en rive, pour que les abeilles le propolise un peu, puis, au centre du couvain pour y mettre la reine.
@+Pour propolis c pas un soucis,il me faudra un marteau burin pour faire sauter le machin vert au bout d un mois
A tu un prix pour cette innovation?Pour propolis c pas un soucis,il me faudra un marteau burin pour faire sauter le machin vert au bout d un mois
A tu un prix pour cette innovation?De mémoire, un peu plus de 10 €……
@+et du coup c’est quoi la différence entre cette cage et l’autre ?
j’avoue je suis un peu lent là :)ry:elles peuvent batir dedans ou pas ? c’est quoi déjà le nom de la cage ?
je l’ai aperçu sur une plaquette genre ADA ou autre, c’était lors d’une réunion c’est ça ?Après les bas de contention, les cages de contention..
Normalement ça ne se met pas sur un cadre.
Bonjour,
@+D’un premier abord, je dirais que les scalvini sont mieux car il n’y aura plus aucunes pontes contrairement à cette cage qui bloque effectivement la reine sur un cadre mais là, elle pourra pondre et donc donner un refuge aux varroas.
Après, l’usage n’est peut-être pas le blocage de ponte?
C est plutôt pour l engagement en hiver, ça ne se met pas sur un cadre
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.