Bonjour à tous,
il y a 2 semaines j’ai traité mes cadres de réserves au soufre, je voulais savoir
si je pouvais en réutiliser si besoin pour les remettre en ruche ou si il faut
encore attendre ?
Merci pour les réponses
Wil
Je ne sais pas ce que donne le soufre? Certes, les abeilles sont assez indifférentes à cette roche lorsqu’on en saupoudre les couvre cadres et autour des ruches pour éloigner les fourmis mais de là à ce qu’elles remplissent des cadres qui sentent le soufre :twisted Si c’est pour lutter contre la fausse teigne, pourquoi ne pas utiliser quelques jours un congélateur? Je pratique cette méthode depuis 5 ans et pas de problème :)ry:
après traitement avec du souffre, peu utiliser le jour même mais laisser ventiler 1 heure aucuns blèmes pour tes abeilles 
peut on aussi mettre a soufrer avec des cadres bati vide ,des cadres batit opercule avec du miel dedans .
merci
il y a plus de 40 ans qu’on souffrait les cadres construits pour tuer la fausse teigne, mais il faut s’y reprendre car il y a des oeufs qui éclosent encore.
Avant utilisation, les mettre à l’air et au soleil, un api chez nous il ya 20 ans avait oublier cela et à mis les cadres dans la ruche, elles sont mortent.
Bon moi je ne souffre pas pour l’instant contre la fausse teigne, je met les cadres dans des corps empilés avec une grille dessous et dessus pour interdire l’entrée aux souris.
On dit que la fausse teigne a la gorge fragile (le courant d’air).
En automne, je visitait les cadres et écologiquement oblige, je sortait les quelques larves avec une pincette, car pour le souffrage, il faut des récipients fermés et hermétique.
tu peux tout mettre oli comme cadres à soufrer, ne pas ouvrir attendre plusieurs jours( le soufre consomme l’oxygène qui se trouve dans l’air)donc le fausse teigne meure par éttoufement