- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lionel69, le il y a 8 années et 4 mois.
-
Bonjour à tous,
J’ai eu des pertes pour ce premier hiver et je m’interrogeais sur la réutilisation des cadres ci-dessous … quelqu’un peut-il me dire ce que sont ces cellules blanches à l’aspect un peu granuleux ?
Pour savoir si je peux les réutiliser pour des EA….
Par ailleurs, j’avais posté il y a quelques temps déjà sur un projet de ruches connectés basé sur Sigfox : ça y est, c’est opérationnel. Pour moins de 100€ j’ai un dispositif qui envoie différents paramètres tous les 1/4 d’heure (poids, température, humidité, volume sonore). Je ferai un autre post pour détailler ça
Merci par avance pour vos retours sur mes cadres …
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1704041032034163314963090.jpg]** Image non securisée supprimée **[/URL]
As-tu nourri ?
Cela ne serait pas du candi stocké ?En effet j’ai nourri … mais les pain de candi ne semblaient pas avoir été touché quand je les ai retirés … C’est vrai que j’avais pensé à ça aussi, mais j’ai lu qu’elles ne stockaient pas le candi …
mais j’ai lu qu’elles ne stockaient pas le candi …
Cette affirmation est démentie par le témoignage de nombreux apiculteurs.
Salut, c’est simplement du miel qui a cristallisé, probablement du lierre récolté en fin de saison dernière
Merci pour vos réponses, c’est rassurant
Je pense aussi a du sirop qui a cristallisé , pour moi tu peu réutiliser tes cadres par contre je te conseillerais de brûlé tout ce qui contenait du couvain par précaution
Salut, c’est simplement du miel qui a cristallisé, probablement du lierre récolté en fin de saison dernière
+1
+1
Idem dans quelques unes de mes ruches, miel cristallisé.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.