- Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
flexogreen, le il y a 9 années et 7 mois.
-
Ca vous semble serieux l’association ,,,pour un pro ,,,,,
Au nepal ils utilisent polystyrene
oui mais au Népal , il y a peut etre un problème de bois. Et puis ça caille.
Très bonne question! ça doit être possible mais à manipuler délicatement, le polystiréne est fragile. Il faut peut-être ajouter une bande porte-cadres
métallique.Très bonne question! ça doit être possible mais à manipuler délicatement, le polystiréne est fragile. Il faut peut-être ajouter une bande porte-cadres
métallique.ca peu se faire.
j ai 25 ruchette poly 6 caders.
j ai casse les séparateur avec le leve cadre, et roule ma poule ; ca va comme ca ; depuis 4 ans!
Anonymeil y a 9 années et 7 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsAttention, si ça propolise trop, ça va casser!
ça dépend de tes abeilles!Attention, si ça propolise trop, ça va casser!
ça dépend de tes abeilles!oui mais ca depend aussi de comment tu fais tes visites.
certains ne savent pas qu il faut “entretenir” ses cadres lors des visites, pour que chaque visite suivante soit plus facile. on économise ainsi temps et matériel.
les cadres ne sont pas en polystirène?
Attention, si ça propolise trop, ça va casser!
ça dépend de tes abeilles!avec des ruches poly, elles ont tendance a etre moins chiantes avec la propolis, voir de pas ou tres peu en positionner.
Anonymeil y a 9 années et 7 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsavec des ruches poly, elles ont tendance a etre moins chiantes avec la propolis, voir de pas ou tres peu en positionner.
Ouch!
C’est le régulateur de la santé d’une colonie la propolis… Moi ça m’inquièterais d’en limiter la présence!
avec des ruches poly, elles ont tendance a etre moins chiantes avec la propolis, voir de pas ou tres peu en positionner.
Ouch!
C’est le régulateur de la santé d’une colonie la propolis… Moi ça m’inquièterais d’en limiter la présence!
demande toi pourquoi elles en mettent?
dans une ruche bois classique il y a des interstices, des porosités, des jours…
dans une ruche poly ou plastoc ce que je constate, c ‘est moins de propolis.
j’en déduis que moins de trous , d ‘interstices= plus de chaleur, et moins de bricolage à faire pour elles = colos plus optimum pour récolter?
je te rassure elles en mettent ais beaucoup moins je trouves.
qui peut confirmer mes dires suite à seulement 4 ans sur 25 ruchettes poly.
1 hivernage sur une ruchette mais cadres droits, alors je ne peux pas confirmer.
De tt facon pour qu il accede a des zazas rapidement il n auras pas le choix
C eet quelle abeille qui propolise beaucoup la carnica non??
la caucasienne oui
De tt facon pour qu il accede a des zazas rapidement il n auras pas le choix
C eet quelle abeille qui propolise beaucoup la carnica non??
non, en tout cas mes carnicas importées des montagnes de slovénie ne propolisent pas plus que des bucks.
mais les caucasiennes, t’a interet de visiter souvent sinon il te faut marteau burin et tu recolte 1 cm sur toute le surface des cadres, et meme entre les cadres.!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.