- Ce sujet contient 26 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anteis, le il y a 13 années et 4 mois.
-
Le soucis c’est la place pour stocker les pots vides moi je ne l’ai pas. Sinon c’est sure que je préférerai utiliser des pots verres.
C’est vrai. D’où l’intéret de retrouver des pots en carton parafiné. Pots que d’ailleurs les consommateurs aiment beaucoup :
– A prix égal, entre un pot en carton et un pot en plastique, la majorité achètera le pot en carton.
– A un prix supérieur de 15% du pot carton sur le plastique, ils sont encore 60% à préférer le pot de carton.Certes l’étude avait été réalisée sur des miels, des yaourts et un 3e produit que j’ai oublié et ne teste pas le verre. Mais ça montre que les gens considèrent que le pot de plastique déprécie le produit. Inversement, le carton parafiné donne le sentiment d’un produit plus naturel, de meilleure qualité, haut de gamme et plus sain. Si cela intéresse qqun, je peux essayer de retrouver cette étude.
dis moi nicot ton nom de famille c est pas plast des fois?:woohoo:
bonjour pour ma par j utilise les baticadres depuis deux ans je remplace tout mes cadres en bois au fur et a mesure il faut savoir que il ne faut pas mélanger comme certain le dise des cadres bois avec car elle ne battisse plus les plastiques pour ma par sur les hausses baticadres j ai un production plus importante de 25% et a ma grande surprise la reine et monte pondre dedans pour le avantage moi j en vois un bien précis la teigne lors du stockage je n ai plus de problème il et vrai qu elle vont mettre un peu plus de temps pour construire mais une fois que c parti sur des cadres neuf c bien mieux a l extraction surtout pour le colza extracteur a fond pas de dégâts sur les cadres et je retire toute la cire après bref pour moi c certes moins écologique et encore si l on compte le nombre de cadre en bois que l on remplace il n y a pas photo lol mais a chacun son droit de faire comme il veut.bonne journée
C’est très tentant, en effet.
Ce qui me chiffonne, c’est qu’on ne sait rien des risques potentiels de contamination du miel par le plastic, justement…………..
Les seringues, les biberons, les couvercles, les conserves…….on sait que c’est dangereux aujourd’hui; quid des cadres? No comment, nowhere.la societe nicotplasr vien de m envoyer ceci
Bonjour,Suite à votre demande,
veuillez trouver en pièces jointes le certificat d’alimentarité concernant tous nos articles plastique, ainsi que le certificat d’absence de Bisphenol A et Phtalates.
Pour la fabrication de tous nos articles, nous utilisons uniquement de la matière plastique alimentaire de 1er choix, non recyclée.
Ces matières sont recyclables par la suite.
Sincères salutations
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.