- Ce sujet contient 30 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lenazu, le il y a 7 années et 11 mois.
-
Pour répondre à Nico 14 pour donner un ordre de grandeur, Sur un total de 600 Hausses et avec plus de 100 hausses avec des cadres Nicot depuis une dizaine d’années avec des compléments tous les ans que j’ai arrêtés depuis environ 5 ans et je suis passé progressivement actuellement à moins de 20 hausses restantes.
Et pourtant, tant que je n’avais pas de casse des épaulements, c’était très séduisant sur le colza, quand il y a de la cristallisation.
@ Richard
et tu fais comment pour “réparer” l’épaulement ?pour réparer les têtes de cadres j’utilise soit du fil de fer soit des colliers rilsan
et tu procèdes comment : tu passes par l’intérieur du cadre ?
ça obligerait à être en cadre droit ? non ?c’était très séduisant sur le colza, quand il y a de la cristallisation.
tu peux tourner plus vite ?
@ Lavie
Là c’est un autre type de casse de cadre et moi aussi j’utilise le collier en rilsan (accessoires très courant en électricité).
Par contre moi, je parlais quand l’épaulement est endommagé ou a disparu.
Autre solution, dans ce cas faire un cadre à pointes.
@ Kaki
Effectivement, pas de cire qui explose !
Par contre, quelques fois à vitesse maxi, le cadre saute (il se couche sur un côté au lieu de rester dans l’axe radial).
çà fait un peu de bruit ! … çà ne tourne plus rond ! …, mais, je n’ai jamais eu de casse !
et tu procèdes comment : tu passes par l’intérieur du cadre ?
ça obligerait à être en cadre droit ? non ?oui en cadre droit je rattache le morceau en quelques secondes je fais une photo demain de cadres réparer passer à la chaudière
@ Lavie
Là c’est un autre type de casse de cadre et moi aussi j’utilise le collier en rilsan (accessoires très courant en électricité).
Par contre moi, je parlais quand l’épaulement est endommagé ou a disparu.
Autre solution, dans ce cas faire un cadre à pointes.
le cadre à pointes je le fais quand ça casse a l’extraction
Je vous remercie pour ce fil très intéressant, l’argument de Richard concernant le miel de colza qui commence à cristalliser a pour ma part fini de me convaincre.
J’en ai un peu plus d’une centaine à fondre: explosés et j’attends la venue du froid pour fondre tout çà s’en être embêté par les abeilles. C’est un travail dont je me serais bien passé et de l’argent perdu car ils sont évidemment pleins de miels cristallisés.Je vous remercie pour ce fil très intéressant, l’argument de Richard concernant le miel de colza qui commence à cristalliser a pour ma part fini de me convaincre.
J’en ai un peu plus d’une centaine à fondre: explosés et j’attends la venue du froid pour fondre tout çà s’en être embêté par les abeilles. C’est un travail dont je me serais bien passé et de l’argent perdu car ils sont évidemment pleins de miels cristallisés.Spatz, perso, j’ai extrait à fond pour le miel cristalissé, tu en sors un peu mais pas tout mais si tu laisses tes hausses à piller plusieurs jours, tu les retrouves propres et beaucoup moins habimé que les cadres en cire.
A oui, pour le miel cristallisé, OK, tu ne casse pas mais tant qu les cadres ne sont pas propolisés, tu as souvent un cadre qui se met en biais dans l’extracteur, c’est tout de même chiant!!!!et tu procèdes comment : tu passes par l’intérieur du cadre ?
ça obligerait à être en cadre droit ? non ?oui en cadre droit je rattache le morceau en quelques secondes je fais une photo demain de cadres réparer passer à la chaudière[/quote
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.