- Ce sujet contient 18 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 10 années et 2 mois.
-
bonjour
quelqu’un à t il dèjà utilisé les cadres de hausse en plastique ?
utilité du fil de cuivre à l’entrée de la ruche ?
pour les cadres en plastique, ça vaut pas un clou
Si si c’est top.
Mais y faut aussi la ruche en plastique et aprés mettre son miel dans des pots en plastique.Puis tu verras c’est un plaisir a nettoyer ,reparer ,recycler.
Pour le fil de cuivre jamais fait donc j’en sais rien, mais j’ai entendu dire que c’est reserver aux apis trés branchésEt manger le miel avec une cuillère en plastic
Anonymeil y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsBon la combi en plastique c’est un peu chaud en juillet, mais en novembre ça va.
Plus sérieusement le plastique à part pour les champions de la transhumance qui veulent gagner en légèreté, ça n’a pas d’intérêt…
Et à désinfecter à la flamme ça marche pas.
C est marrant les goûts et les couleurs
Soit les gens disent que c est de la merde soit ils ne veulent plus que ça
J ai déjà discuté avec des apis qui ne veulent plus que ça Ou bien y en a qu ont essayé ils les ont jetté
J en ai acheté de quoi faire 2 hausses juste pour mourir moins con
Un point positif que je leur donne c est pour le stockage pour la fausse teigne
Maintenant j essaierai , pas par conviction mais par curiositéAnonymeil y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsAprès les goût et les couleurs ça peut s’argumenter…
Pour gagner en légèreté, oui le plastique c’est fantastique!
Par contre la production du plastique, heureusement c’est les chinois qui polluent leurs terres, leur flotte et leurs poumons à le faire, parce qu’on voudrait surement pas de ça dans notre jardin…
On a déjà beaucoup de plastique (mon clavier et ma souris pour commencer) sans en rajouter quand c’est pas utile (avis personnel).
Ensuite, le miel dans la cire et dans le plastique pour moi c’est pas pareil.
Et enfin, pour la désinfection, c’est obligation d’utiliser javel, soude… autant de produits qui seront à éliminer de l’eau que nous consommons (si tant est qu’on y arrive complètement)
Bref, je comprend qu’on puisse être attiré par le plastique, après, y’a des arguments contre aussi.
Ben moi, a part fond de ruche et nourrisseur, pas d’autre plastique dans la ruche
J’ai des potes Apis qui ne voient que par ça (leger , nétoyage carcher,…moi, je suis contreJe penche plus pour le bois , j ai fais des 12 cadres avec plancher fermé bois mais par curiosité je vais mettre 2 hausses avec ces baticadres.
Histoire de voiril y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreOla, pour moi c’est une question écolo, la dégradation du plastoc c’est bien plus que 50 ans….je ne concède que pour les plateaux de sols !!!
Arnaudhello
merci a vous tous pour vos réponses ..
Ola, pour moi c’est une question écolo, la dégradation du plastoc c’est bien plus que 50 ans….je ne concède que pour les plateaux de sols !!!
ArnaudLa dégradation si tu le jète, mais si tu le recycle??
Anonymeil y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsLe plastique c’est difficilement recyclable malgré la communication autour de ça.
effectivement il y a trop de plastics différents pour pouvoir les recycler, sauf les bouteilles.( mais il faut plus d’eau pour fabriquer une bouteille en plastic qu’elle ne peut en contenir et elles ne sont pas toutes recyclées)
si non je crois que 50 ans c’est peu et certains plastics mettraient dans les 400 ans à se décomposer
et aussi plastic ,chaleur et humidité du couvain doivent produire une toxicité du même ordre que celle des pesticides . Comme tous les plastics (désolé)
En tout cas j ai jamais trouve un essaim d’abeilles dans un contenant en plastique sauf peut etre un vieux congelo mais il contenait des vieux cadres abandonnes
Si l un d’entre vous qui recolte les essaims en a trouve dans des contenants plastiques …..????Les ruches plastiques semblent donner satisfaction mais c’est une aberration écologique
effectivement il y a trop de plastics différents pour pouvoir les recycler, sauf les bouteilles.( mais il faut plus d’eau pour fabriquer une bouteille en plastic qu’elle ne peut en contenir et elles ne sont pas toutes recyclées)
si non je crois que 50 ans c’est peu et certains plastics mettraient dans les 400 ans à se décomposer
et aussi plastic ,chaleur et humidité du couvain doivent produire une toxicité du même ordre que celle des pesticides . Comme tous les plastics (désolé)
Je pense que de plastique que tu veux parler, et non pas de plastic… !?
j’ai bien fait de ne pas essayer d’écrire perturbateurs endocriniens
merci nouna (je sais que tu sais qu’on est d’accord que le plastic ça craint)Anonymeil y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 159220 pts
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.