4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Faux bourdon

Je vient de découvrir sur le Net qu’il existe des cadres en plastiques qui se referment sur la feuille de cire. Les cadres “Marquet”
      Ca a l’air pas mal du tout.

Est ce que quelqu’un les a déjà utilisés et qu’est qu’il en pense.
      (personnellement j’ai été déçu des baticadres que les abeilles semblent bouder)

Rang: Reine

J avais achete il y a vingt ans deux types de cadres plastiques blancs

Les premiers (cadrez de hausses) pour faire des sections six petits rectangles etaient delimites par des bande de plastique tres fines de deux millmetre

On glissait la feuille de cire gaufree dedans et on appuis fort

Bon pas terrible ils ont servi emboites a l envers pour receptioner les breches des essaims sauvage

Les second (cadre de hausse ou de corps) sans plastique intermediaires

Ont bien ete batis mais difficile de nettoyer ces cadres plastiques par grattage alors j ai vite laisse tomber mais attention je parle de ce materiel ancien pas de tes cadres marquet

Rang: Faux bourdon

Moi aussi j’aime le bois mais il faut reconnaître qu’il a quelques inconvénients face au plastique.
          Il est difficile a nettoyer, il est attaqué par la fausse teigne, il est fragile.

Rang: Reine

He toni si la teigne te fait des trous dedans , c est que c est deja trop tard pour tes zazas :D

Pour nettoyer tes cadres plastic il te faudra des melanges a bases de soude caustiques il faut savoir manipuler cela

Si tu as beaucoup d autres element plastique dans tes ruches pourquoi pas?

Mais de nombreux api pro conseilles de changer les cadres de bois plutot que de les faire durer

Ca m a influence cette annee, j en ai jete trois je pense

C etait dur. Iavait marque 1987 dessus :D

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture