18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
    • Rang: Oeuf

Bonjour à tous.
      Je vais prochainement acheter ma première ruche.
      Ca sera une langstroth.
      Etant novice, me conseillez-vous de prendre des cadres déjà ciré ou non ciré?

Merci à tous.

Bonne journée.

Nicolas

Rang: Reine

salut
        si tu sais comment ciré un cadre ……fait le car ça revient à moins cher ;)
        au pire il doit y avoir des vidéos pour te montrer ça
        et le matos pour le faire est dérisoire
        A+

Je confirme, je suis novice aussi de l’année derniére et je l’ai fait moi meme. Regarde des vidéo sur you tube, c’est simple.

Rang: Larve

Salut,

si c’est ta première ruche. Le rendement n’est probablement pas ta priorité . Je te conseille donc de prendre ou filer des cadres, couler la cire dans la rainure. Tu auras le plaisir de voire ton essaim construire en partant de rien. C’est impressionnant la vitesse.
            Si tu reçois ton essain sur cadre, intercale des cadres et les cadres filés sur les extérieurs du couvain.
            Pas de problèmes de construction si ta ruche est bien de niveau.

Amuse toi bien

Oui, par contre je les achète déjà filés.

je pense que pour la première ruche c’est mieux de les acheter filés; ensuite tu verra; tu voudra peut etre faire pleins de matériel, de manipulations,…….
                lorsque tu en arrivera là, tu sera adict à l’abeille!

Rang: Butineuse

Et oui achète du ciré avec peut etre des cires polluées, des bonnes colonies qu ont déranger plus qu il n en faut

Juste une petite précision: prévoir des fils verticaux.

Rang: Faux bourdon

Juste une petite précision: prévoir des fils verticaux.

Bonjour, tu peux argumenter stp ?

Rang: Nourrice

Non, il ne peut pas argumenter car c’est le genre de choix qui est à 50/50 et chaque filage a ses inconditionnels.