- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
rhinauer, le il y a 8 années et 4 mois.
-
Juste par curiosité en visitant ma ruche j ai vu que l un des cadres avec la cire gauffree avait cette feuille de cire tordue/voilee/en vague.
est ce que ca gene les abeilles ?
est ce c est un risque ou autre ?
mercije sais pas si ça gène mais perso je les utilise quand même et j’ai pas eu de soucis jusque là
La question est très judicieuse.
R:)ans la hausse moins, mais pour le couvain c’est pas bon.
D’un coté les cellules seront plus courtes et donc des abeilles pas bien formées !
De l’autre des cellules plus profondes mais les abeilles ne seront pas forcément plus grosses.
C’est pour cette raison que moi, je file les cadres en vertical, car lorsque les abeilles ne fixe pas la cire de suite, la cire se plie sous l’action de la chaleur de la Ruche (35) dans le couvain et un peu moins à l’autre bout et encore si’ le soleil tape sur vos ruches en extérieur (nico) ça chauffe pas mal à ce que j’ai déjà lu.
Vos commentaires seront accueillis avec plaisir, puisque le but est de partager ses expériences.
Ah oui, n’en mettez jamais dans les pièges, mais toujours un vieux cadre et des cadres avec amorces.
Le lendemain, lorsque l’essaim s’est installé, vous pourrez toujours les remplacer.ah bon,il ne faut pas en mettre dans les pièges! mais comment faire si on est débutant,sans vieux cadres…
ah bon,il ne faut pas en mettre dans les pièges! mais comment faire si on est débutant,sans vieux cadres…
Faut essayer d’aller voir un apiculteur qui a de vieux cadres à recycler et qui se fera un plaisir d’en faire cadeau a un tout petit apiculteur amateur débutant.
En cherchant bien, çà existe !
Avec pour le remercier une cloche en chocolat pour les enfants, ou une bouteille de vin, ou ……. autre chose, un geste pour remercier.Moi aussi un jeune api est venu du 68 (je suis dans le 67) pour chercher de vielles cires, j’ai découpé la vielle cire, il suffit de la placer dans le cadre de son choix.
J’ai aussi donné de la propolis de grattage.
“Cherchez et vous trouverez, frapper et l’on vous ouvrira”
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.