- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thom49, le il y a 11 années et 4 mois.
-
coucous
quand j’ai enrucher samedi dernier j’ai r’ajouter un carde ciré neuf et il est quasiment fini d’être étirer et elle on commencer a mettre du sirop, oui j’ai mis du sirop pour leur donner un petit coup de main.donc je vouais savoir si il fallait remettre un cadre ou attendre un peut que la reine ponde dedans.merci
J’ignore si tu parles d’un essaim acheté ou d’un que tu as constitué mais, dans tous les cas, il faut que tu remplisses ta ruche de cadres cirés, ou étirés ou mieux, avec miel et pollen, si tu en disposes Sinon, elles vont très rapidement construire de “beaux rayons” dans l’espace vide et après… :twisted :twisted Elles ne sont pas contentes quand on les enlève: les zazas ont horreur du vide! Si ton essaim est petit, tu peux aussi réduire l’espace avec une partition.
oui essaim acheter la semaine derniers.
bonsoir
c’est un cadre que tu as placé en rive? combien de cadres bâtis as tu dedans ? tes abeilles sont sur combien de cadres au total, et nombres de cadres de couvain?Et enlève ce sirop en pleine miellée!!!
sur 5 cadres don 3 de couvain.
je leur et mis du sirop pour les aidé a allonger la cire et gagner du temps en espèrent avoir une petite récolte des cette année. oui la gourmandise est un vilain défaut mais c’est bon. :twisted
il y a 11 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptla cire ça va assez vite sans sirop !
voila une partie de ce que j’ai dû enlever d’une ruche piège
taille 12 cadres avec “seulement” 7 cadres gaufrés ou construite
elles ont construit ça en moins de 10 jours j’ai dû enlever l’énorme grappe de cirières qui travaillait dessus, secouer tout le monde et remplacer les vides par 3 gaufrés neufs + 1 partition = ouf… on retrouve le gabarit exploitable d’une “bonne ” 10 cadres plus civilisée.
LE RECTO
elles se sont bien éclatées sur un cadre de hausse vide qui servait juste à tenir le tapis de toit
LE VERSOQu’est-ce que je suis soulagé de voir qu’il n’y a pas qu’à moi que ça arrive !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.