12 sujets de 41 à 52 (sur un total de 52)
    • Rang: Reine

Chez moi c’est fini. Les abeilles sont à fond dans les hausses mais il n’y a rien qui rentre. Vivement le chaitaignier!

Rang: Faux bourdon

J’ai été sur le rucher familial dans l’aube les acacias y sont bien fleuri mais le problème c’est qu’ il reste pas mal de colza en fleurs juste a côté de mes emplacements cette année
        donc la baisse encore cette année

Rang: Oeuf

En règle général ces floraisons sont plutôt distante l’une de l’autre?
          Et qu’est-ce qu’il ce passe quand la floraison de colza et d’acacia se chevauchent de la sorte ?
          Du miel de Colzacacia qui cristallise ? :(

Rang: Gardienne
            2 pts

de mon coté,quelques hausses d’acacia récoltées,par contre mauvaise surprise:il est à 19.5 d’humidité,ça craint non? :(

Rang: Reine

Croyez vous que je pourrais planter un acacia chez moi en Basse Normandie? J’ai déjà planté plusieurs arbustes meliféres.

Rang: Nourrice

Bonjour Nico !
                Peut-être pas d’acacia mais un robinier c’est sûr…et c’est pareil à part la couleur de la floraison: blanc pour le robinier et crème pour l’acacia. Famille des mimosas je crois…
                Je suis situé dans l’Aisne prés de REIMS. Sol calcaire. Très froid l’hiver et très chaud l’été, un peu comme en Alsace. Cette année les robiniers sont magnifiquement fleuris et la pluie n’a pas fait de dégât. (Pas de pluie depuis 9 jours) Bonne soirée

Rang: Butineuse

Super, Thierry ! Par ici c’est bien sec mais ca semble mieux que 2016 ( c’était nul) .
                  Je fais le point dans les hausses demain …

Rang: Butineuse
                    1 pt

Idem pour moi, je n’ai jamais fait de miel d acacias pour cause de métro depuis que j ai commencé il y a 4 ans.

Mais cette année les hausses se remplissent vite. J ai racheté des hausses .

pour moi acacia ZERO :twisted :twisted la floraison a durée environ deux semaines mais il y a eut de une nuit de pluie en début de floraison.
                      pour autant je pense que l’explication n’est pas la; je crois que c’est davantage du au cout de froid qui a précèdé et qui a entrainé un arret de sève . en plus la dessus le zaza ont eu faim et on bouloté tout le miel de printemps. :(
                      aujourd’huit retour a la case départ :blink:

Pour moi 2 kg de moyenne en acacia.
                        Maintenant faut passé du sirop si je veux les garder performante pour la prochaine et dernière miellé.

6 Kg pour moi, il a plu sur la dernière semaine de floraison, dommage. Vu que je vends en pot ça me fera une gamme plus large..

bonsoir
                          si il ne pleut pas j’attaque a récolté samedi , par contre toutes les caisses non pas encore débloquées le corps et pour cause aujourd’hui sur deux ruchers ça rentrait encore un ^peu ,mais ce soir orage et pluie ,ça devrait résoudre le problème :( , dommage encore un peu ne nous aurai pas déplut , sinon il y a un truc pour les aider a débloquer plus vite , je suis pressé , voir très pressé :) :) :whistle: , il y a des trucs sympa a faire dans le coin ;)
                          a+ bonne soirée

En montagne ça les débloque.

Ca mielle moins violent et beaucoup d entrées de pollen. Du coup elles font la place pour la maman…

12 sujets de 41 à 52 (sur un total de 52)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture