- Ce sujet contient 51 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 8 années et 2 mois.
-
salut richard
tu oublie un truc de mec de l époque!!
pisser dans les trous des grillons pour les faire sortir !!!!
et pitain ils sortaient en vitesse !!!!
pour les beignets je confirme la recette est la meme !!
ma mere en faisait !! ma femme aussi et ils sont aussi bon !!
pourtant souvent c etait meilleur chez maman !!!
et la reponse souvent la meme aussi !!
……t as qu a y retourner chez ta mere !!!!!!!…..PS;
cet hiver avec l accord des autres modo on ouvre un post …..souvenirs de l ancien temps dans nos campagnes ……. lié a l apiculture bien sur !!Chez moi ça se confirme encore aujourd’hui ,une bonne moyenne de 2 hausses par caisse et environ 40 – 45 kilos .
cette année la floraison a eu lieu de façon trés échelonnée.Chez moi dans l Aisne la floraison d acacia commence.
On peut entrevoir les premières fleurs timides , de part et d autre
On croise les doigts.Ici aussi ça commence ! Des grosses averses annoncées et des températures qui baissent de 10° ! J’y avais presque cru
Au moins y’a le trèfle qui arrive, ça j’y crois un peu plus !!
bonjour
j ai tiré des hausses ce matin et je confirme elles remontent de l acacia des corps !!!a+[url=https://servimg.com/view/11038551/1640]
[/url]
bonjour
fin de tirage des hausses hier matin !!
y en a comme ca !!
et pas mal de comme ca !!!
ben sa l’aire d’avoir marché” mon pierrot
nous ici encore 2 semaine avant l’accacia pour le moment sa végéte pas mal dasn les ruches
et mi juin voir plus pour le tilleul
deux qui ont essaimé
vu deux ruche avec du couvain platré sur la planche d’envol sa me fait faire un peu de soucis ….
pas granc chsoe à butiner
le froid a vite fait terminer le pissenlit
en ce moment les près sont plein de renoncule mais jamais vu d’abeille la dedans
en temps normal c’est floraison de la renoncule puis du pissenlit mais cette année s a été l’inverse
hier j’ai fauché l’herbe autour des ruches mais laissé un carré car elles c’étaient rabatu dessus sur des myosotisÇa pisse , il reste encore de la fleur et il y en a pas mal dans le corps
J ai doublé que les hausses comme ça.
Depuis 2 jours, on pouvait rêver un peu sur la miellée d’acacia.
Aujourd’hui, çà “pisse” au bout des grappes de fleurs …. de l’eau … que de l’eau !
Chez nous, il a plu des cordes.
L’acacia a une sale gueule … fleurs légèrement crème … un tapis de fleurs au sol (non ce n’est pas de la neige !)
Adieu acacia 2017 !!!
Depuis 2 jours, on pouvait rêver un peu sur la miellée d’acacia.
Aujourd’hui, çà “pisse” au bout des grappes de fleurs …. de l’eau … que de l’eau !
Chez nous, il a plu des cordes.
L’acacia a une sale gueule … fleurs légèrement crème … un tapis de fleurs au sol (non ce n’est pas de la neige !)
Adieu acacia 2017 !!!
Cest une miellée capricieuse
+1 avec Seb. Quelque fois sur la miellée d ‘acacia, c’est plus que du caprice, pour ne pas dire la galère !
Aujourd’hui avec 25 à 30 mm de pluie en moins de 10H, il n’y a pas grand’ chose à faire!
tu vois que le coin est bon SEB
Le problème est qu on voit la floraison arriver
On y croyait pas trop du coup on est motivé puis au bout de quelques jours tout est par terre et la Ca fou les glandes. On ne peu que constater le carnage.Mika c’est pas mort, ça bosse depuis hier et belle semaine en vue, il reste encore un peu de fleurs sur les tardifs, ça va pulser semaine prochaine !
Et les sols sont encore humides
de toute façon les fleurs lavées, après un certains de temps de floraison, ça,ne mielle plus rien, elles vont sur les fleurs des champs
je commence la récolte jeudi sur 2 ruchers
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.