- Ce sujet contient 62 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 8 années et 11 mois.
-
Wouha ! en ce moment c’est le déluge chez moi , un premier orage est passé sans pluie a 13 heures et depuis une bonne demi-heure :un vent a écorner les bœufs et un vrai torrent de pluie sans grêle pour le moment .
chez moi raffale a 19 h suivi de pluie!!
la ca c est arreté et je suis a 15 mm mais ca reprend !!
je viens de voir un rucher exposé au vent j ai remis des toits avec la lampe !!
a la ferme rien a bouger avec le vent !!
il y a des eclairs et ca gronde un peu partout !!les zaza branlent plus du tout sur les entrées !!!!a+
Bonjour
Ici, on espère la pluie , ça ferait beaucoup de bien, mais je crains que ça passe à côtébonsoir a tous par chez nous un bon orage mais seulement 4 mm pour le moment on verras bien demain si il en vient plus mais que c’est sec…………..
Sur meteo60 il y a l’image satellite dès précipitation. Dans le sud-est nada… Et on est en alerte orange.
Chez nous les Bas Normand, queuninie.
Y’en a qui ramasse quand même
http://www.meteo81.fr/observations/radar-precipitations_18.htm
nico ,chez moi on en a eu avec la flotte qui va bien
Bon rien chez moi ça a même pas mouillé la terrasse
bonjour
15mm a l orage hier soir et 10 mm de plus dans la nuit !! c est tombé assez lentement !!
ca va reveiller un peu la nature !!!
je vous l avais dit !!! qu il allait pleuvoir !!!
l instinct paysans !!!!!!!!a+
Ça y est ça tombe chez moi
25 mm hier soir, enfin un peu de frais ce matin, la nature va reprendre son manteau vert.
on en a pris un cette nuit il étais pas piqué de hanneton ,flotte vent quelque branche par terre. 2h du mat je suis allez voir avec ma femme si ses biguadin se porter bien. oué car elle n’était pas rassurer car elle a perdu sa jument a cause du orage.je suis même descendu jusqu’à la mer pour voir les éclaire sur la mer,t’avais l’impression q’un paparazzi flasher une star 2 3 éclaires dans la seconde ça courrai dans le ciel c’étais jolieeeeee
He oui jeanpaul31,comme tu le craignais, on est encore passé à coté!!
Ce matin juste quelques gouttes qui ont à peine mouillé la poussièreIl semblerait que les orages vont arrivés ,
salut seb
pour toi c est aujourd hui ou demain de prévu !!!
par contre ca arrive vite!!
je suis parti voir non loin d un de mes ruchers car on m a signaler un essaim qui volait autour d un container de poubelles !! :ohmy:
un essaim ???? c est pas plutot un gus qui a jeter des confitures ???
ché pas je me chui barré sans laisser mes poubelles !!
je suis allé voir quand ca commencait juste a monter noir!!
c est un con !! qui a jeter une 20 aines de cadres quasi neuf de 2 ruches avec un peu de miel !!
pillage en regle !!
j ai inspecter !! colo bourdonneuse !!!
pas de trace de maladies!!
j ai ramener chez moi pour voir de plus pres!!
j ai juste eu le temps de revenir sans avoir le temps de decharger a la ferme!!
grosse raffales de vent !! j ai vu passer des bidons , des vaches en plastiques , des feuilles , de la poussiere !!!
je suis rentrer avant de me prendre une tuile par la gueule !!!!!
ce matin j ai fais la tourné des toits de ruches envolés !!a+chez moi 25 mm de trés bonne pluie ,pas de grêle mais a 12 km ça a été le déluge de grêle .ce midi c’est le top il fait 20 °.
Toujours rien dans le bessin, demain jeudi à ce qui parait. Je sait Cotentin 50, j’aurais du rester dans la manche, mon pays natal, malheureusement pas possible pour le boulot.
Anonymeil y a 8 années et 11 moisRang: ButineuseMessages: 3713 ptsbonjour
15mm a l orage hier soir et 10 mm de plus dans la nuit !! c est tombé assez lentement !!
ca va reveiller un peu la nature !!!
je vous l avais dit !!! qu il allait pleuvoir !!!
l instinct paysans !!!!!!!!a+
y en a qui ont de la chance !!
Ici , on en rêve ….tout est en stand by
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.