- Ce sujet contient 227 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 7 années et 4 mois.
-
il y a 7 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
Bon ce soir j’ai chattré les CR de deux essaims faits naturellement.
Bein y a pas photos les CR sont grosses que lors d’un essaimage….il y a 7 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèrePas aussi grosse
il y a 7 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreAujourd’hui, 240 caisses de visitées, juste une seule avec CR, d’avoir fait des EA et pour certaines deux fois, plus des cadres gaufrés, ça les à bien calmées
Par contre les EA fait avec zaya, c’est tout à transvaser demain et début semaine prochaine, au plus tard certains ont plus de place
Alors, est ce qu’on a piqué des reines ?
Oui toi et Florian 4 et le vieux 1, mais nous sommes toujours en dessous des 5℅ de marge max à ne pas dépasser, donc bon boulot
et je te dis pas le nombre de hausses posées aujourd’hui
il y a 7 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreOui toi et Florian 4 et le vieux 1, mais nous sommes toujours en dessous des 5℅ de marge max à ne pas dépasser, donc bon boulot
et je te dis pas le nombre de hausses posées aujourd’hui
Merde, j’en avait trouvé qqunes pourtant…. l’avantage de mettre les numéros est de retrouver rapide là où on l’a piquée !
salut thierry
ca depend des zones !! j ai des ruchers sur des endroits ou y a pas beaucoup de surfaces !!
d autres ou il est un peu loin des caisses en semi sedentaires !!
et des zones de 20 ha et plus de colza de semences magnifiques !!
et qui a donné a donf !! Juste
de ce fait j assiste au decalage de fulgurance sur les caisses !!a+Pierro, la souche que j’ai déplacé avait toujours sa reine (au moment du déplacement).
Pour moi, si voyais une CR. Tu prenais le cadres avé la CR que tu mettais en ruchette en lieu et place de la souche.
?salut arno
tu picole de bon matin ou t as pas décuvé de hier soir!!
comprend rien !!
tu peux preciser ????Salut Pierrot voici mes explications.
Quand tu trouves une ruche avec des cellules d’essaimage et la reine.
Tu prends les cadres avec la cellule operculer que tu mets dans une ruchette.
Tu mets la ruchette à la place de la souche.
Tu déplaces la ruche avec sa reine pour lui baisser la fièvre d’essaimage.
J’ai bon ?
Dans la souche on est d’accord que tu Châtre toutes les cellules royalessalut arno
oui c est ca !! mais il faut que tu repasse 4 ou 5 jours apres dezinguer les CRoperculé et garder des pas operculé pour pas avoir de reines faire sur des larves de plus de 48 h qui vaudront pas grand chose !!
dans l ea je flingue tout aussi !!
et 5 jours apres j en laisse une ou deux de pas operculé!!
je laisse pas de cr operculés car trop fragile du 11 eme au 14 eme jours!a+PS: case depart pour moi !!
les 3/4 de mes souches deplacés donc avec la reine sont re bourré a bloc !!
pitain de colza !!a+J’arrive à tenir mes caucasiennes, j’y passe tous les 4 jours. J’en ai une j’ai du lui prendre 3 essaims en 10 jours pour la calmer. Hivernées sur 8 cadres, il lui reste 2 cadres qui ne sont pas de cette année ! Pas de problèmes pour le renouvellement des cires.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.