- Ce sujet contient 227 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 7 années et 4 mois.
-
Je prends ça avec humour, mais j’ai un peu les boules… enfin, c’est le metier qui rentre!
Et tu mets des gar ?
Oui, je ne suis pas adepte du couvain dans les hausses.
Cette année, mon soucis, c’est la quantité de pollen qui bloque la ponte mais je vais arranger cela.J’ai aussi le problème…. Je pensais les laisser se demerder mais si on peut les aider …expliqués moi je suis preneur
Et tu mets des gar ?
Oui, je ne suis pas adepte du couvain dans les hausses.
Cette année, mon soucis, c’est la quantité de pollen qui bloque la ponte mais je vais arranger cela.J’ai aussi le problème…. Je pensais les laisser se demerder mais si on peut les aider …expliqués moi je suis preneur
Bin, les trappes posées pendant 3/4 jours et il va y avoir de la place
Thierry
ne fais pas le KéKé, regarde ce qu’il va t’arriver d’ici une grosse huitaine de jours!!!!
je serais toi, je commanderais 3 mètres cubes de bois, et je ferais des boites , des boites, beaucoup de boites, pour récupérer tout ces essaims qui vont t’arriver lorsque le vent du sud soufflera en fin de semaine!!!
picouty
si j’avais su , j’aurais pas changé des cires, j’aurais pas mis de belles feuilles de cires gaufrées si accueillantes, je n’aurais également pas clouté mes ruches, et je n’aurais pas du tant nourrir,;…..dit moi chef comment qu’on devient chef,;;;; le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton,……
pourquoi qu’il est bleu ce satané bouton chef,,,,,,……BOUM
[color=#008800][size=4]bOUM[/size][/color]
BOUM
[color=#bb0000][size=6]BOUM[/size][/color]
mais chef, c’est pas moi,…………………… j’ai pas appuyé sur le bouton!!!
comment qu’on fait chef , pour arrêter le bombardement d’essaims Chef !!!!!!!!!!!Je prends ça avec humour, mais j’ai un peu les boules… enfin, c’est le metier qui rentre!
salut,
Et t’as pas essayé de choper une trentaine d’abeilles par essaims, dans un bocal, avec de la farine, bien secouer, puis relâcher tout ce petit monde et surveiller l’entrée de tes ruches ? Statistiquement, tu devrais avoir des abeilles déboussolées retourner à la maison.
Bon courage !
@+il y a 7 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreJe prends ça avec humour, mais j’ai un peu les boules… enfin, c’est le metier qui rentre!
Un conseil: si tu récupères ces essaims, penses à changer les reines, sinon tu ne va faire que reproduire le problème pour 2019 !
Moi ça a été le jour et la nuit depuis que je fais gaffe à la lignée de mes colonies. Déjà c’est plus agréable d’aller les ouvrirA Lenazu
Le problèmes c’est que les cadres sont déjà blindés et mélangés au couvain :twisted
Alors trop tard …..ça ne débloquera pas ?bonjour
depuis le temps que je vous le dit d arreter de leur faire des petits plats a vos zaza !!!!
A Lenazu
Le problèmes c’est que les cadres sont déjà blindés et mélangés au couvain :twisted
Alors trop tard …..ça ne débloquera pas ?Si tu leur mets une trappe, en quelques jours, elles auront consommé beaucoup de pain d’abeille
Prélève un EA à coté et c’est bon
Je prends ça avec humour, mais j’ai un peu les boules… enfin, c’est le metier qui rentre!
salut,
Et t’as pas essayé de choper une trentaine d’abeilles par essaims, dans un bocal, avec de la farine, bien secouer, puis relâcher tout ce petit monde et surveiller l’entrée de tes ruches ? Statistiquement, tu devrais avoir des abeilles déboussolées retourner à la maison.
Bon courage !
@+Haaaa ouaiiiiis, c’est pas si bête, je dirais même plus, c’est judicieux! Merci Monsieur
bon allez aujourd’hui ça va, rien dans les arbres…enfin pas dans les miens, mais chez le voisin, rebelote, ça pète. Du coup on se sent moins seul. sauf que lui, les essaims c’est a plus de dix mètre du sol. Je crois bien qu’on va en chier a lui récupérer.
le moins haut c’est celui là:pour le deuxieme ça craint vraiment, en plus il est autour du tronc
Un conseil: si tu récupères ces essaims, penses à changer les reines, sinon tu ne va faire que reproduire le problème pour 2019 !
Moi ça a été le jour et la nuit depuis que je fais gaffe à la lignée de mes colonies. Déjà c’est plus agréable d’aller les ouvrirOui en ce moment je suis en formation pour l’élevage des reines, puis je ne pense pas en faire des masses, c’est pourquoi j’avais prépare un Nuclei en miniplus. je vais tenter d’élever 4 ou 5 reines.
certains essaims récupérés n’ont pas de ponte, donc je pense que ceux la sont des secondaires avec des jeunes reines.Visiblement dans la région ça pète de partout, pas que chez moi, quel debut de printemps bizarre
Pas de risques inutiles. Pour moi si ça dépasse l’escabeau ça finira dans un arbre creux.
Là faut louer une nacelle, je l’ai déjà vu
Bon ben ça y est, j’en ai eu de l’essaimage sur les caucasiennes ! Les reines sont parties juste avec des amusettes pondues, j’avais pris des essaims il y a quelques jours. Les autres me font des CR par paquets de 12 alors qu’elles sont à peine sur 10 cadres. De la daube ! Et la cerise sur le gateau, j’ai même pas de colza sur ce rucher !
Elles m’avaient données un avant goût l’année dernière, bon ben là c’est réglé. Il se vends quand même des sacrés trucs !
Ha et précision importante, pas de candi en hiver, ni nourrissement en automne, ni clou, waaaalou. Bon après j’exagère un peu, elles sont pas TOUTES comme ça, mais assez pour m’avoir énervé toute la journée !!!! Je serai thierry je balancerai des buches un peu partout !
Bah merde alors ….
Ça commence mal alors :ohmy:Non en vrai c’est pas le drame, ce n’est pas ma majorité de mes reines
je fait un peu l’intéressant. Mais non, la souche est vraiment trop essaimeuse, il faut leur taper 2 essaims pour qu’elles arrêtent de faire des CR. Elles font de la viande et pas de miel !
Il fait plus frais aujourd’hui et les jours à venir (14 degré). Elles devraient attendre les prochaines chaleur.
Il fait plus frais aujourd’hui et les jours à venir (14 degré). Elles devraient attendre les prochaines chaleur.
Tu as raison, elles font des cellules bien au chaud
Oui exact Lenazu, et dés qu’il va refaire chaud, ça va se barrer
il y a 7 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSur une j’ai testé la méthode Pierro. À c’est sûr, les butineuses elles sortent plus bcp de la souche
Vendredi on verra le résultat cet si ça l’a calmé.
Inconvénient, ça fait bouger les caisses lourdes….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.