19 sujets de 41 à 59 (sur un total de 59)
    • Rang: Reine
      11 pts

Bonjour,

@Sylvie
      ,
      dans vot’ corral à bestiaux, z’avez pas oublié la porte ? Non ? :)
      @+

Rang: Faux bourdon

Bonjour,

@Sylvie
        ,
        dans vot’ corral à bestiaux, z’avez pas oublié la porte ? Non ? :)
        @+

c’est fermé sur deux coté uniquement, faut quand même qu’on puisse passer avec la brouette.

… sinon ce dimanche on fait un repas, viens donc te joindre a nous, histoire de rigoler un peu

@ Thierry: Oui tout est cimenté AUSSI. car la clôture du terrain n’a pas résisté il deux ans. donc oui ce sera assez solide, on a tiré les leçon de la première fois

Rang: Reine
          23 pts

D’accord avec toi mais la plus part joue à cache cache avec le “bouleau”

je ris en voyant ton post, car hier mon mari a embarqué mon fils ( bientot 20 ans) pour l’aider a travailler sur le terrain. Il prépare un rucher pour tout abriter du vent (je vous ferais des photos.

En arrivant mon mari a dit a mon fils:
          – T’as vu le boulot que j’ai abattu…
          Mon fils au bout de quelques secondes, après avoir tourné la tête dans tous les sens et d’un air perplexe:
          – Il est où ton Bouleau?

J’ai peur pour l’avenir….

Comme quoi hi hi hi un homme de terrain :whistle: 8-) ,bravo l artiste

@ Sylvie
            Tu n’as pas à avoir peur de l’avenir car à chaque fois que tu te retournes, tu l’as dans le dos …. :whistle:

Rang: Butineuse
              18 pts

C’est parti!

Rang: Gardienne

Bonjour, c’est fou toutes les idées que je vois sur le fofo. Je sens que l’hiver va être court chez moi :kiss:

11 pts

C’est parti!

Houlà !
                  Mais les cadres à pointes, c’est comme les casques à pointes, …………..c’est plus d’époque ! :woohoo:
                  :kiss:
                  @+

17 pts

bonjour
                    vous avez pas un truc rapide pour mettre du fil de fer aux cadres !!
                    j en ai plus de 3000 a faire en rentrant pour remplacer les cramés !!!! :sick: a+

11 pts

bonjour
                      vous avez pas un truc rapide pour mettre du fil de fer aux cadres !!
                      j en ai plus de 3000 a faire en rentrant pour remplacer les cramés !!!! :sick: a+

salut,
                      Bin déjà faudrait savoir ce que c’est comme fil de fer ? C’est du fil de fer en cuivre, ou du fil de fer en inox ? :woohoo:
                      Blague à part, il y a une machine qui file les cadres chez APIMIEL, mais lors de mon passage elle ne fonctionnait pas, j’ai entendu dire qu’un fournisseur espagnol avait également ce type de machine. Dans tout les cas, ça fait un peu usine à gaz.
                      Sinon, la méthode la plus rapide que j’avais trouvée, est en fin de vidéo:

Pour info, les fabricants de raquettes de tennis n’ont toujours pas trouvé de machine, c’est tout à la mano, majoritairement au Pakistan.
                      Bisous
                      @+

Rang: Butineuse
                        18 pts

Houlà !
                        Mais les cadres à pointes, c’est comme les casques à pointes, …………..c’est plus d’époque ! :woohoo:
                        :kiss:
                        @+

Hélas, mille fois hélas….si, Zaya, c’est d’actualité: c’est une des astuces que j’ai mis en œuvre pour regarder une colo sans énerver les filles….je suis devenu sensible au venin d’abeille. :( :( :(

Les cadres pointés se retirent beaucoup mieux du corps que les épaulés pour les colonies aimant tartiner la propolis!

Les cadres pointés se retirent beaucoup mieux du corps que les épaulés pour les colonies aimant tartiner la propolis!

ça c’est sûr, le problème c’est que en général la pointe créér une fragilité dans le bois, et ou fini par se tordre à cause du bois pas assez rigide et qui prend l’humidité de la ruche

Pour moi ce sera préparer de nouvelles ruches, les numéroter toutes afin de pouvoir tenir un cahier d’élevage car là je les identifie par couleurs mais ca va vite etre le bordel, et aussi préparer des supports pour mettre mon numéro NAPI sur les ruchers extérieurs.

salut,
                              Bin déjà faudrait savoir ce que c’est comme fil de fer ? C’est du fil de fer en cuivre, ou du fil de fer en inox ? :woohoo:

Surtout pas de fil en cuivre, obligatoirement en inox qui ne s’oxyde pas au contact des différentes matières (condensation, miel, cire…) sans parler de ceux qui utilisent OA et autres, je doute que le cuivre ce marie bien avec tous ce qui se trouve dans la ruche

Ouï Sylvie
                                Mais c’était une tite blague….. :) ;)

Moi je préconise le fil de fer en plastique, dur plus longtemps, pas d’oxidation

:laugh:

non mais je rêve :blink: …vous vous moquez de moi!!!

:laugh: :laugh: :laugh:

non mais je rêve :blink: …vous vous moquez de moi!!!

:laugh: :laugh: :laugh:

aaaaahhhh non! non! non! certainement pas je ne me permettrais pas ! :ohmy:

enfin……………pas encore :) 8-)

Rang: Gardienne

Bonsoir, je m’y suis remis un peu aujourd’hui et demain je coulerai du béton (s’il ne fait pas trop froid)

19 sujets de 41 à 59 (sur un total de 59)
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture