- Ce sujet contient 58 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zaza81, le il y a 7 années et 6 mois.
-
Bonsoir Mika ,un pétrin à cuve tournante de boulanger me semble t il ?
Bonsoir Mika ,un pétrin à cuve tournante de boulanger me semble t il ?
Il me semble aussi que tu possède une chambre de pousse ,te manque un laminoir hi hi hi ,un coup pour le candis et la cire gaufrée
( idee comme sa )
Javais trouver un pétrin à bras ,superbe ,maleureusement dautres priorités ,mais prochainement meme un a cuve tournante fera aussi l’affaire ,jai aussi l’idée de monter un bras de brassage sur ma grosse perceuse à colonne qui peut recevoir un seau de 30 à 50 kg ,en attendant plus tot qu un malaxeurTu le fais à partir de beefondant Mika?
Pour les sacs, ils ont l’air pas mal, tu utilises quoi?
Bonjour,
Un p’tit détail, mais qui doit avoir son importance, ton candi semble être un peu “sec”, tu fais comment pour aller de la cuve dans le sachet ? Si j’ai bien compris de système d’auto-fermeture des sachets, il est indispensable que les bords du sachet restent propre ? C’est bien ça ?
Merci
@+tant pis, je prends le risque d’être un peu lourd ! Mais, comment tu arrives à la portion d’un kg ?
Pour les connaisseurs, je pensais (bin oui!) utiliser un poussoir à saucisses, 2 tours de manivelle, une dose, dans une petite barquette. Ca devrait le faire ? Non ?
@+Ce n’est pas ce que je voulais dire. Sur la photo, le candi dans le pétrin fait un peu mastic/pâte à pain, ce que je voulais savoir, c’est comment tu l’extrait du pétrin ? Ca se prends à pleines mains, avec une spatule ? Comme ça a l’air de bien coller, ça ne doit pas être aussi simple !
Merci
@+Hé oui Zaya
des petits bras comme toi, ça n’est pas suffisant!
il faut des GROS BRAS comme MIKA, Comme MOI!
hé oui la nature nous a pas tous servis de la même façon!
PicoutyHé oui Zaya
des petits bras comme toi, ça n’est pas suffisant!
il faut des GROS BRAS comme MIKA, Comme MOI!
hé oui la nature nous a pas tous servis de la même façon!
Picoutyhoula !!!
ça sent l’agriculteur qui parle là !non ?
non j’suis gringalet, je pèse lourd, lorsque je sort de la douche; j’ai les cheveux long et une grande barbe!
PicoutyZavez qu’à venir chez moi un petit stage et en repartant vous zaurez les bras de POPEYE
moi c’est pas les bras le problème ….c’est plutôt le dos
ps: m’enfin ….si faut porter des caisses de billets ….je vais me débrouiller
Zavez qu’à venir chez moi un petit stage et en repartant vous zaurez les bras de POPEYE
Pour les travailleurs détachés voir en Pologne.
Non non il y suffisamment de personnel en France
D’accord avec toi mais la plus part joue à cache cache avec le “bouleau”
D’accord avec toi mais la plus part joue à cache cache avec le “bouleau”
je ris en voyant ton post, car hier mon mari a embarqué mon fils ( bientot 20 ans) pour l’aider a travailler sur le terrain. Il prépare un rucher pour tout abriter du vent (je vous ferais des photos.
En arrivant mon mari a dit a mon fils:
– T’as vu le boulot que j’ai abattu…
Mon fils au bout de quelques secondes, après avoir tourné la tête dans tous les sens et d’un air perplexe:
– Il est où ton Bouleau?J’ai peur pour l’avenir….
il y a 7 années et 10 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSa se prend à pleine mains, si tu met le bon dosage en eau au final sa te fait comme une pâte à pain. Le mieux pour ce rendre compte est d’essayer. Pour le dosage en eau je met doucement en fonction du rendu, mais il en faut très peu, moins que sur la recette royal care.
J’ai testé et ca le fait bien en effet. Cette année à la reprise de la saison, elles avaient toute un pain de beefondant+proteine.
En effet, le dosage indiqué le rend trop liquide.
Pour ma part, j’avais mis en portion individuel de repas genre ce qu’on a à l’hosto, mais ce qui m’emmerde c’est le recyclage, c’est pas topBon allez je vous envois quelques photo de l’abri pour le rucher a venir (donc sédentaire), car au final l’apiculture me plait beaucoup
pour le taf, tout le mérite va a mon mari. Les ruches seront bien abritée du vent surtout, qui souffle énormément dans notre région.
Quelques arbres sont déjà plantés: tetradium, figuier, cerisier, châtaignier. reste a placer les espèces de bacs a sable qui seront investis par diverses fleurs…Alors?…On est pas bien là!
Superbe, vraiment du beau boulot
Sa se prend à pleine mains, si tu met le bon dosage en eau au final sa te fait comme une pâte à pain. Le mieux pour ce rendre compte est d’essayer. Pour le dosage en eau je met doucement en fonction du rendu, mais il en faut très peu, moins que sur la recette royal care.
J’ai testé et ca le fait bien en effet. Cette année à la reprise de la saison, elles avaient toute un pain de beefondant+proteine.
En effet, le dosage indiqué le rend trop liquide.
Pour ma part, j’avais mis en portion individuel de repas genre ce qu’on a à l’hosto, mais ce qui m’emmerde c’est le recyclage, c’est pas topSalut,
Le recyclage de quoi ?
Des sacs ?
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.