- Ce sujet contient 25 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jeuneapi, le il y a 10 années et 2 mois.
-
Piqûre à la con dans la viande à côté du coude, la faute à la combi trempée de sueur ( et oui même en bretonie il fait chaud
). Ça gratte à bloc réveil en pleine nuit
Z’avez une solution? l homéopathie, bof sans doute ça soulage un peu.
un antihistaminique si c’est alergique ou auréomocyne si c’est une infection, mais tout ça est à limiter juste à quelques prises (2-3 pas plus)
pour moi c’est : essence de citronnelle sur la piqure et granules d’api mellifica si c’est enflé de la glace ……
Et moi, c’est teinture mère de calendula en compresse et quelques gouttes sur un sucre (canard)
pour moi ceterisine un comprimé .Comme je suis allergique j’en prends un avant d’aller au rucher
Amputation du bras, mais au réveil c douloureux
Cétérizine dès la piqûre, aspivenin si accessible et/ou braise de clope jusqu’a douleur et cothivet pulvérisé sur le point de piqûre.
( le Cothivet est un désinfectant cicatrisant à usage vétérinaire qui fait du bien à tout ; je me soigne qu’ avec ça ou du miel de thym pour les grosses plaies ou brûlûres.
Composition pour les septiques et les méfiants:
– Teinture d’hydrocotile
-HE de Lavande
-HE de Romarin
-HE de Thym
-Teinture de marronnier
-Teinture mere de Luzerne
-Teinture de Carline acaule
-HE de Cyprès
-Exipient , alcool qui pique fort …)
Autrement, tu as le jus de Plantin qui est un bon analgésique et anti-prurit
naturel , faut écraser les feuilles et récupérer le jus par tout moyen que tu veux et tu masses avec en faisant pénétrer …
C’est l’anti-dote aux orties , quand y’a des orties tu regardes autour souvent y a aussi du plantin ( on dit que l’anti-dote pousse toujours à côté du poison …)
Après c’est pommade corticoïde genre Desonid …
ok merci mais y a qques propositions que je vais pas retenir
Fuit,
interrogation écrite demain, t’as intéret à avoir la moyenne…..et si tu as tout pigé concours de pharmacien les doigts dans l’oeil (attention ça fait mal)JR, la prochaine fois que je me fait jongler, je t’appelle.
JR, la prochaine fois que je me fait jongler, je t’appelle.
Ca dépend où tu te fais mal
En medecine parallèle, y ‘ a des cas où malheureusement le décès du patient est préférable
Surtout les piqures de vipères là ou je pense
:ohmy:
bonsoir
le plus efficace est l ammoniaque alcali, ca vaut queue dalle et faut le passer rapidement ca detruit le venin a plus de 90% .
ca prend le pif aussi , eviter de renifler!!!!!Fuit si ca gratte c’est la fin de la réaction a la piqure
Ne prend rien, endurci toi
Par la suite tu n auras, avec ta future immunite a venir,plus jamais de demangeaisons
Enfin si tu entretien disons une piqure tous les quinzes jours ok??
Pour entretenir une petite transhumance ruches ouverte par ans et c est bon
Tout au plus du vinaigre si ça démange. Comme Barbemiel, rien de tel qu’une petite piqûre de temps en temps :twisted
Retirer le dard latéralement avec une lame pour éviter de prendre la dose complète à chaque fois.
Ça démange et ça chauffe à bloc, c est la canicule sur l avant bras
HE lavande aspic, aussi.
avoir toujours une trousse conçue avec son medecin. Antihistaminique, cortico (solupred, prednisolone), piqure d adrenaline en cas de choque allergique, creme apaisyl etc…et apres piqure, ne pas hesiter a prendre un cachet de cortico et un antihistaminique…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.