- Ce sujet contient 68 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 8 années et 6 mois.
-
il y a 8 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
c est quelqu un qui aime les abeilles !! sans compter !!
qui a une vrai passion pour elles !! qui dure toute une vie !! et plus !!
qui reste amoureux toute sa vie !!
qui est malade quand elles le sont !!
qui est heureux quand elles sont en pleine forme!!
qui s extasie de voir voler ces messagers de l amour !!!
qui est triste quand il reste trop longtemps sans les voir!!
qui s étripe sur les forums en hiver quand il peut pas ouvrir les ruches !!les autres ce sont des mecs qui ont des ruches ! !!!
sans oublier nos dévoués apiculteuse !!!!Tu as Bigredu45ment raison pierrot….
C’est aussi un agriculteur éleveur passionné de ces (et non ses; tout la nuance est là) animaux, mais aussi passionné, enchanté de la nature qui l’entoure ! Qui s’extasie devant une floraison, qui lève la tête au rucher quand un joli piaf se pose à côté, qui aime partagé !
Ma femme me dit: tu bouffe, tu parles, tu penses, abeilles…..; c’est grave doc ?[quote=”ispat” ]
alors comment appelle t’on un api , au 2 tiers Nord Est de la France, qui produit du romarin et de la lavande dans cette régionUn isomniaque car il va en bouffer de la route, mais quand il se réveillera vers 10h dans le chanp de lavande, il aura un orgasme
Un apiculteur est un masochiste pervers.
Tous les êtres humains normaux s’enfuient en courant et en hurlant quand un insecte piqueur leur tourne autour.
Nous, nous allons vers lui pour l’énerver encore plus.
Et quand l’insecte piqueur s’endort dans son nid pour l’hiver, nous comptons les jours en attendant qu’il se réveille afin de se faire piquer un peu plus.Des malades, je vous dis !!!
oui ça c’est la partie que je déteste
Bon si non, faut faire du miel et après faut le convertir en euros ! (la deuxième partie je l’aime pas non plus mais pas le choix)c est quelqu un qui aime les abeilles !! sans compter !!
qui a une vrai passion pour elles !! qui dure toute une vie !! et plus !!
qui reste amoureux toute sa vie !!
qui est malade quand elles le sont !!
qui est heureux quand elles sont en pleine forme!!
qui s extasie de voir voler ces messagers de l amour !!!
qui est triste quand il reste trop longtemps sans les voir!!
qui s étripe sur les forums en hiver quand il peut pas ouvrir les ruches !!les autres ce sont des mecs qui ont des ruches ! !!!
sans oublier nos dévoués apiculteuse !!!!Tu as Bigredu45ment raison pierrot….
C’est aussi un agriculteur éleveur passionné de ces (et non ses; tout la nuance est là) animaux, mais aussi passionné, enchanté de la nature qui l’entoure ! Qui s’extasie devant une floraison, qui lève la tête au rucher quand un joli piaf se pose à côté, qui aime partagé !
Ma femme me dit: tu bouffe, tu parles, tu penses, abeilles…..; c’est grave doc ?[quote=”ispat” ]
alors comment appelle t’on un api , au 2 tiers Nord Est de la France, qui produit du romarin et de la lavande dans cette régionUn isomniaque car il va en bouffer de la route, mais quand il se réveillera vers 10h dans le chanp de lavande, il aura un orgasme
Moi c est surtout quand les hausses sont pleines…
moi, j’appelle ça un revendeur et non un apiculteur :ohmy:
il ne fait pas de transhumance ARNO
+1 avec Ispat
Encore faudrait voir l’étiquetage, le discours commercial et l’origine du miel ?
On est sans doute loin, de l’apiculteur, mais plus proche du “Filou”
oui et des pelerins de ce genres y’en a plus qu’a la messe malheuresement. vous connaissez pas la derniere. un nouveau venu chez nous(en charente) veut commencer a faire sa loi en voullant virer tous les vieux apis des marchés et les remplacer sur leurs emplacements de stand et de ruches. un parasite du meme genre que le varroa apparrament. dans la definition d’apiculteur il a oublier que c’ete du partage entre amis aussi et des rigolades en parlant de nos abeilles et pas que du fric. bref le genre de type qui pourrie la profession et qui soule et pas avec de l’hydromel si vous voyez ce que je veux dire. un rappel des bases de la profession lui ferrai pas de mal.
et un cours sur le respects d’autruis aussi semble de rigueur apparrament. j’ai hate de lui tomber dessus! je crois que je vais filler son numeros pour tous les essaims loger dans des cheminés quand les gens m’appel. bien sure c pour l’aider a augmenter son cheptel avec des “bons plans”.
c aussi ca etre apiculteur.
moi, j’appelle ça un revendeur et non un apiculteur :ohmy:
il ne fait pas de transhumance ARNO
Il y en a plein de ce genre de gus….
oui et des pelerins de ce genres y’en a plus qu’a la messe malheuresement. vous connaissez pas la derniere. un nouveau venu chez nous(en charente) veut commencer a faire sa loi en voullant virer tous les vieux apis des marchés et les remplacer sur leurs emplacements de stand et de ruches. un parasite du meme genre que le varroa apparrament. dans la definition d’apiculteur il a oublier que c’ete du partage entre amis aussi et des rigolades en parlant de nos abeilles et pas que du fric. bref le genre de type qui pourrie la profession et qui soule et pas avec de l’hydromel si vous voyez ce que je veux dire. un rappel des bases de la profession lui ferrai pas de mal.
et un cours sur le respects d’autruis aussi semble de rigueur apparrament. j’ai hate de lui tomber dessus! je crois que je vais filler son numeros pour tous les essaims loger dans des cheminés quand les gens m’appel. bien sure c pour l’aider a augmenter son cheptel avec des “bons plans”.
c aussi ca etre apiculteur.
A et des comme ça aussi….
non THIERRY, dans la tienne de région
et pas très loin de chez toi en plus :ohmy:
il y a que ça dans le commerce. Sur les pots est indiquée l’adresse de l’apiculteur et l’origine floral.
Et rien ne prouve que c’est produit en transhumance et pas acheté.
Ce qui est déloyal (si le miel vient d’un autre apiculteur) c’est que ça fait de beaux stands ou les types peuvent faire gouter 4 ou 5 miels différents et ça plait beaucoup.Anonymeil y a 8 années et 6 moisRang: ButineuseMessages: 3713 ptsPierro , merci
bravo….vrai , ça nous change un peu de ton costume de père Noel en string “capuchonné ”
( post 113240) …!!!:laugh:Bonjour,
L’apiculture c’est l’image du soleil levant. Ne pas se transformer en sycophante S.V.P.il y a 8 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrebonsoir
@ ispat , j’avais pas capter , tu veux dire que le gus en question dit qu’il produit ça , dans sa région ? donc la ou tu le situe ,ça serai vers les Vosges ………sacré réchauffement climatique, il y en a qui doutent de rien
a+ bonne soiréeJ’avais pas capté non plus. Je pensais aux gonzes sui transhumes du nord est jusqu’au lavande….la ca doit être kiffant….yn jour je me cacherai de ton camion ispat pour avoir mon orgasme
en arrivant là-bas!!!!!
Anonymeil y a 8 années et 6 moisRang: ButineuseMessages: 3713 ptsD’abord merci Ispat , pour ce bon sujet
Un apiculteur est forcément un passionné. Comme tous les bergers , il reste à l’écoute du temps , des saisons et des ressources offertes par la nature.et auquel il doit s’adapter avec ses abeilles.
L’émerveillement qu’il a pour les abeilles doit ( devrait…
) lui conférer respect et humilité devant leur travail unique dont il ne maitrise pas tout.
L’apiculteur est une personne heureuse , conscient de la chance qu’elle a de faire “un peu” parti de l’écosystème ; ce qui lui donne un certain sens de la fécondité.Enfin, la récompense de l’apiculteur c’est la récolte du miel , qui n’est pas le sien mais un cadeau de ses co-créatures. qui parle de toute une année de floraison et qui fait l’unanimité sur toutes les tables de petit déjeuner !
Pour compléter la réponse de Apiday.
“Dieu a fait l’abeille pour récompenser les hommes…., puis quelques jours plus tard, se ravisant, il a rajouté un dard, pour faire comprendre à l’homme que rien n’était acquis d’avance ….”
qu’est ce que c’est que ces histoires que le miel, il est aux abeilles!
23 ans que je paie un loyer et j’ enchaîne sur 20 ans de crédit! (et en bonne partie pour elles)
Y a un intérêt qu’elles me sortent du miel si elles veulent que je continue à leur fournir des ruches, des déparasitages et des emplacements propres !
Déjà qu’elles sont pas foutu de le vendre pour me payer en euros….Pour compléter la réponse de Apiday.
“Dieu a fait l’abeille pour récompenser les hommes…., puis quelques jours plus tard, se ravisant, il a rajouté un dard, pour faire comprendre à l’homme que rien n’était acquis d’avance ….”
Ton Dieu il a oublié la melipona, comme quoi ce n’est qu’un humain, lui aussi
@ lolo
Oui, les tous petits ont eu plus de chance !
Ces nids de Mélipones sont très courants au Brésil, même en pleine ville à Rio, à bonne hauteur dans les arbres des parcs publics.
J’ai eu aussi l’ occasion, lors du passage chez un éleveur de reines près de Saô Paulo, de voir l’ organisation d’un nid de Mélipone qu’il m’a décortiqué. A l’intérieur, une disposition à peu près identique à notre Bombus (mais en cellules minuscules, des petites larves et très peu de provisions (environ 100 g) d’un liquide sirupeux qui ressemble plus à notre sirop et sans comparaison avec le miel des ruches au même endroit, alors qu’il semblait que les abeilles et les mélipones cohabitaient sur les mêmes fleurs. Autre particularité, le petit tuyau de sortie. Je passe sur la plaisanterie courante en comparaison de l’anatomie humaine masculine.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.