- Ce sujet contient 68 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
richard86, le il y a 8 années et 6 mois.
-
je viens d’avoir un ami par mail et il est un peu perdu,(il se demande c’est quoi la définition apiculteur) donc j’ouvre ce post pour lui, même si il n’est inscrit mais il nous lit
moi aussi ça m’intéresse
ce serait mieux d’ exprimer !!
C’est une définition officielle !Et j’ai répondu à la question telle qu’elle était posée , si c’est autre chose que vous voulez , exprimez vous clairement , ça évitera les malentendus .
J’ai compris dans votre français approximatif que vous demandiez la définition du mot “apiculteur ” , et j’y ai répondu .
C’est un gars qui aime bien parler avec d’autres apiculteurs, qui est content quand on lui dit que son miel est bon, et…qui a mal au dos.
….et qui doit se motiver pour laver le sol de la miellerie, parce que là, ça colle…c’est plus possible!
c est quelqu un qui aime les abeilles !! sans compter !!
qui a une vrai passion pour elles !! qui dure toute une vie !! et plus !!
qui reste amoureux toute sa vie !!
qui est malade quand elles le sont !!
qui est heureux quand elles sont en pleine forme!!
qui s extasie de voir voler ces messagers de l amour !!!
qui est triste quand il reste trop longtemps sans les voir!!
qui s étripe sur les forums en hiver quand il peut pas ouvrir les ruches !!les autres ce sont des mecs qui ont des ruches ! !!!
sans oublier nos dévoués apiculteuse !!!!Anonymeil y a 8 années et 6 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsUn mec qui a des ruches.
+1 avec Pierrot
je ne peux mieux direUn agri culteur cultive la terre
Un api culteur ” cultive” (élève) les abeillesUn mec qui avait des ruches…pour certains
Ou variante selon Pierro
Du latin apis /abeille et cultus/action d’honorer bref quelqu’un qui vénère les abeillesbUn apiculteur c’est quelqu’un qui se couche en pensant abeilles et qui se lève en pensant abeilles
Apiculteur:
Personne qui sais se qu il a fait,
et qui sait pas si il aura le temps pour ce qui lui reste à faireet qui vient tous les jours sur le forum pour tchatcher avec des passionnés et apprendre un truc
un apiculteur c’est avant tout : quelqu’un qui aime vraiment la nature en général
c est quelqu un qui aime les abeilles !! sans compter !!
qui s étripe sur les forums en hiver quand il peut pas ouvrir les ruches !!les autres ce sont des mecs qui ont des ruches ! !!!
sans oublier nos dévoués apiculteuse !!!!Si c’est de toi, bravo !
Un vrai poète.
Vivement que ton bouquin soit fini !c est quelqu un qui aime les abeilles !! sans compter !!
qui s étripe sur les forums en hiver quand il peut pas ouvrir les ruches !!
les autres ce sont des mecs qui ont des ruches ! !!!
sans oublier nos dévoués apiculteuses !!!!Que tout cela est bien dit et vrai ???? bravo Pierro
Un apiculteur c’est quelqu’un qui se couche en pensant abeilles et qui se lève en pensant abeilles
Bonjour,
Et qui, même dans le processus de reproduction de sa propre espèce, pense aussi abeille ?
@+Un apiculteur c’est quelqu’un qui se couche en pensant abeilles et qui se lève en pensant abeilles
et qui en rêve la nuit …….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.