20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 65)
    • Rang: Reine

Ca y est , la bruyère blanche commence à bien mieller, aujourd’hui 3,7 kg , Meme si je les pose en retard je vais en remettre sur mes emplacements voisin…

Rang: Gardienne

Ici aussi, ça mielle dans les bruyères.
        Je suis passé voir hier. Dans une ruche, j’ai trouvé 2 cadres de la hausse (Langstroth) posée depuis une semaine, remplis de couvain operculé.
        Du coup, j’ai posé une 2ème demi hausse avec des cadres neufs, en espérant qu’elles vont s’occuper à cirer plutôt que de penser à essaimer !
        J’espère ne pas avoir fait une bêtise !

Rang: Reine

Ici aussi, ça mielle dans les bruyères.
          Je suis passé voir hier. Dans une ruche, j’ai trouvé 2 cadres de la hausse (Langstroth) posée depuis une semaine, remplis de couvain operculé.
          Du coup, j’ai posé une 2ème demi hausse avec des cadres neufs, en espérant qu’elles vont s’occuper à cirer plutôt que de penser à essaimer !
          J’espère ne pas avoir fait une bêtise !

Tu es dans quel secteur? Moi dans le massif des Albères. Je vais passé toutes les semaines pour controler si elles font des cellules.

Rang: Gardienne

Tu viens du Gard pour poser des ruches dans les Albères ?
            Y a donc pas de bruyères à Uchaud ?

Rang: Butineuse
              Nb de ruches: 20
              10 pts

Oui c’est parti !
              les ruches sont assez forte cette année, ma buck à ramenée 4kg en deux jours donc aujourd’hui c’était pose des hausses. Le week prochain je lance mon élevage, y a déjà pas mal de couvain de faux bourdon les premiers vont pas tarder à pointer leur nez.

Rang: Butineuse

mais vous avez quel temps ? :huh:
                ici c’est pourris, pluie toute la matinée, grisaille…
                la semaine dernière c’était mistral à 80km/h, elles n’ont pas encore fait le plein malgré de belles floraisons

17 pts

bonjour
                  lot et garonne! tres chaud hier et avant hier, les cloza explosent les zaza bossent !
                  ce matin plaouine ! et pas tres chaud !!.a+

9 pts

Ici ça bosse mais temps breton … Il pleut et fait soleil douze fois par jours …

Hier je suis arrivé au rucher, du soleil et pas d’abeilles dehors. J’étais étonné. 10min plus tard je me prenais une saucé puis m’embourbais avec le camion … Pas folle les guèpes !

17 pts

t es pas le seul chuoucie
                      ca ete comme ca toute l apres midi avec des ecarts important!!
                      25 degrés quand il y avait le soleil 30 mn apres nuages noir d orage et une saucé !!a+

Tu viens du Gard pour poser des ruches dans les Albères ?
                        Y a donc pas de bruyères à Uchaud ?

Non pas de bruyère blanche chez moi, et dans les cevennes la miellee est très aléatoire.. La lavande maritime est super belle aussi…
                        D ailleurs aujourd’hui j ai doublé quelques ruches…

bonjour
                          lot et garonne! tres chaud hier et avant hier, les cloza explosent les zaza bossent !
                          ce matin plaouine ! et pas tres chaud !!.a+

Parfait pour les guirlandes dans les arbres…..

9 pts

J’ai tout ouvert aujourd’hui ici (pas là ce we) et transféré mes ruchettes.

Ça va de 2 cadres de couvains pour celles qui galèrent à 5 cadres pour mes quelques ruches hivernées sur 8/10c. Le reste est plutôt sur 3,5 / 4 cadres de couvains (ruchettes 6c). Du couvain de mâles operculé partout et seules les plus grosses commencent à bâtir tranquille.

Ca l’air normal, mais peut être un peu à la bourre par rapport au colza qui lui a l’air un poil en avance au final.

Cordialement :)

Ben moi ça bosse a donf !!!!!! :)
                              Pollen pollen et pollen !!! :woohoo:
                              Et je vais ouvrir direct tant qu’ il fait beau
                              A+

J’ai tout ouvert aujourd’hui ici (pas là ce we) et transféré mes ruchettes.

Ça va de 2 cadres de couvains pour celles qui galèrent à 5 cadres pour mes quelques ruches hivernées sur 8/10c. Le reste est plutôt sur 3,5 / 4 cadres de couvains (ruchettes 6c). Du couvain de mâles operculé partout et seules les plus grosses commencent à bâtir tranquille.

Ca l’air normal, mais peut être un peu à la bourre par rapport au colza qui lui a l’air un poil en avance au final.

Cordialement :)

Tu me rassures par rapport aux autres du sud, ça ressembla à ça aussi pour moi ‘mais ouvert dimanche dernier ;) Ça bouffe pas mal le candi, ça rentre en masse du pollen (quand elles peuvent sortir) et j’en ai une (jeune reine de fin de saison) je ne sais pas ce que ça va devenir, mais sait on jamais si le beau temps arrive …

Rang: Faux bourdon
                                  2 pts

Pas pu faire mes premiers greffages, elles m’ont explosées (100 aine de dard dans la combi facile et une 15aine de piqure sur les mains/avantbras), le colza a débuté. Du coup j’ai viré tout mon bazar pour mes naisseurs et mit des hausses à miel… Elevage sur 8 cadres, j’ai fait 3EA pour dégraisser! les cires gaufrées posées la semaine dernière étaient entièrement bâtie et pondu, j’ai remis une nouvelle cire.

En effet difficile de greffer dans ces condition là :)
                                    Tu as essayé de le faire dans la voiture?
                                    C est vrais que le colza ca les rend agressives car elles nous rentrent dans le chou :D

Rang: Faux bourdon
                                      2 pts

C’était surtout galère pour voir les reines même marquées et screener tout les cadres car passer le cadre de rive, elles m’ont sautés dessus alors qu’en temps normal je manipule avec des gants en latex :)
                                      De plus, elles ont stockés nectar dans les cadres de hausses qui devaient alimenter mes naisseurs. Une seule colo sur 7 est venu pondre. Il faut savoir s’incliner d’autant que je n’ai jamais greffer encore, autant attendre des conditions plus zen:) Le miel c’est bien aussi! J’ai fais des EA avec des CR des colo avec vieilles reines. J’attendrai mai pour m’essayer au greffage.

Moi non plus j ai pas pu greffer encore quand c est pas la pluie ou le froid c est la garde
                                        J ai pourtant prepare mes naisseurs , cadres de couvains ouvert place au dessus ruche separe par grille a reine mais comme le temps passe, c eet plus des nourices que je vais retrouver mais des veilles abeilles chauves et perclues de rhumatismes :laugh:
                                        Faut que je me pose des wacances c est pas gerables sinon :P

Nb de ruches: 15

visite d’un rucher aujourd’hui avec 6 ruches et 1 ruchette.
                                          J’ai fait un EA avec une coquine qui avait déjà élevé un seconde reine.
                                          Le reste à reçu une hausse pour laisser de la place à la reine dans le corps !
                                          L’autre rucher s’est vu déménager sur du colza, direct dans le champ ! Trop cool !
                                          Les pissenlits explosent et le colza démarre juste !

Tu as divisé et pose une hausse sur la meme ruche? ??
                                            Pourtant en levant des cadres et des abeilles et en les remplacant pas des cadres a batir ou a pondre ca laisse de la place a la reine???
                                            Il faut lire le reste des ruches a recu…. non? Fausse alerte alors ouf

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 65)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture