- Ce sujet contient 64 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
arnopeche, le il y a 9 années et 5 mois.
-
Retour de transhu
Second voyage jeudi
greffage dans la fouléebonsoir
moi je déplace pour pollinisations colza de semences !!
deux voyages hier soir, un ce soir reste un demain soir !!
sauf un emplacement sinon j ai l acacia sur place.a+Ben moi aujourd’hui j’ai fais une extraction…
J’étais chez le dentiste
SalutationsRe bonsoir,
Je ne connais pas le romarin, mais peut être qu’il y a déjà “trop” de pollen, et un apport supplémentaire, dans ces conditions, n’est pas profitable. Un peu comme si on te met un deuxième steak dans ton assiette, pour autant, tu ne va pas manger deux fois plus vite!
Attention avec les potes! Car eux aussi ont des potes qui ont des potes!
Demandes malgré tout à ton pote, s’il n’a pas de “relation” entre Montélimar et Valence, le monde est petit!
@+Mon collègue fait beaucoup de pollinisation , il est sur livron.
Si son prénom, c’est Alain, je crois que nous avons le même pote!!!
@+ici ça bosse dur aussi, déjà de belles plaques de couvain operculé et elles élargissent tout ça avec
plein d’oeufs tout autour depuis quelques jours
sur 3 à 4 cadres en moyenne. ça rentre énormément de pollen et aussi du nectar !
les plus belles ont 5 cc et ont déjà bati une cire gaufrée !
ça fait du bien :DRe bonsoir,
Je ne connais pas le romarin, mais peut être qu’il y a déjà “trop” de pollen, et un apport supplémentaire, dans ces conditions, n’est pas profitable. Un peu comme si on te met un deuxième steak dans ton assiette, pour autant, tu ne va pas manger deux fois plus vite!
Demandes malgré tout à ton pote, s’il n’a pas de “relation” entre Montélimar et Valence, le monde est petit!
@+Je crois aussi que nous avons le même pote
Re bonsoir,
Salut,
Bon, bin, qu’est-ce qu’on pourrait lui faire comme blagounette? Rien de violent, car il est hyper sympa!
Tu medis………….
@+Bonsoir,
Vous êtes des veinards!
Ça caille encore bien ici! Gelées pratiquement toutes les nuits.
Les zazas ne sont pas sorties de la journée, et pour la visite de printemps, ce n’est pas encore pour demain : on surveille les pains de candi et c’est tout !!!
Voilà où on en est!!!
Michel.t’en faites pas ça va retourner le froid et on recommence tous a zero
ça m’arrive souvent
moi j ai posé les hausses depuis 1 mois mais rien a signaler . les colonies étaient sur 10 cadres
avec une bonne activité (rentrée en pollen nectar ..) cire blanchit etc…
des que j’ai posé les hausses le temps devient de plus en plus pourri et la disette s est installée
au point que les ouvrieres ont expulsé les faux bourdonsc’est parti, mais pour la bise ,ça CAIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLLEE
Le bol que tu as !
Ici la “bise” c’est la tramontane à 110 km/heure !
Les abeilles vont sur la bruyère blanche, elles sont vraiment courageuses !!A cause de vous je n’ai pas pu résister, j’en ai ouverte quelqu’unes aujourd’hui. Ca rentre du nectar et ça commence à bien pondre. Je n’ai que des essaims hivernés sur 6 cadres et ceux que j’ai ouvert sont sur 3/4 cadres de couvains.
1 bourdonneuse sur 40, le reste à l’air de rouler. Ouu yeah !
trop coooooool ! Chouchie !
ah si j’avais pas été au boulot je l’aurais bien tenté aussi car malgré un ptit air frais ben….il faisait quand même 16° au plus chaud de l’aprèm
dommage pour moi
y en a d’autres qui ont ouvert en BZH ?J’avais une ptite pensée pour Dcouzanais qui se trouve au frais aussi
Oui pour l’instant cet hivernage est bien mieux que mes précédents. Le beau temps pour les fécondations a aidé je pense par rapport à l’année dernière.
Je n’ai pas ajouté de gaufres, un temps pas terrible est annoncé pour la suite. Par contre ça devrait partir vite dès le beau temps. Il commence à y avoir du monde, je m’attendais à moins. Certaines devront être mis en ruche dès que le temps le permet.
et les bretons/normands qui ont ouverts leurs ruches, vous avez vu du couvain de mâles ?
Sur la bruyère blanche ça mielle , elles rentrent 1kg jour pour le moment quand elle va finir de fleurir ça va mieller fort je pense…
Chez moi ça bricole encore…
Et pour le romarin j ai rien vu de bon pour le moment du bord de mer et dans les terres..Re bonsoir,
Salut,
Bon, bin, qu’est-ce qu’on pourrait lui faire comme blagounette? Rien de violent, car il est hyper sympa!
Tu medis………….
@+Il mettait des ruches sur un de mes ruchers. Très sympas et bien branché matos..
chouchie oui il y a du couvain de male operculé, une petite bande en bas de certains cadre.
Une ruchette est à fond j’ai mis une haussette semaine passée + clou. Elles avaient étiré, un cadre pondu dans la haussette et un peu de miel. Je l’ai enruché du coup.Ca miellotte par ici et faut faire de la place pour la ponte car il restait du miel de l’hiver.
@suivre mais je la sens bien celle là. J’ai aussi une rogne noire qui fait à tout casser un demi cadre de ponte, je sens bien qu’elle fera rien au printemps celle là !
SltsRe bonsoir,
Salut,
Tu me dis………….
@+Il mettait des ruches sur un de mes ruchers. Très sympas et bien branché matos..
Bonjour,
C’est sûr que si c’est un potamoi, il est forcément sympas!
Ce qui est intéressant c’est sa capacité de réflexion, lui c’est sûr, c’est réflexion-action, chez moi c’est un peu plus compliqué, il m’arrive même assez souvent d’inverser!
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.