10 sujets de 81 à 90 (sur un total de 90)
    • Rang: Reine

a mon avis ce sera trop tard

Rang: Reine

Elles auront fait çà sans moi tu veux dire :)

Le petit rucher marche bien aussi.

Les Carnica sont les plus en avance également :)

Rang: Butineuse

Jolies tes ruches !!!
            Chez moi elles ont bien bossé aujourd’hui, les deuxièmes hausses seraient posées si ce temps de canards n’était pas annoncé pour les prochains jours ;) je n’ai pas osé, peur de leur donner un coup de froid.

CAMPAGNARD vérifies ta ruche tous les cardes de corps et de hausse tu doit être farcie de CR, moi j’en ai qui ont deux hausses mais tiré un EA dessus + casser les cellules et je vais refaire un EA pour les calmer définitivement(sinon ta ruche va se vider et il lui faudra 2 à 3 mois pour se repeupler ;) !!)

Pour vérifier les cadres de corps, je dois enlever 4 hausses maintenant .

Cà va sérieusement perturber l’organisation de la ruche tout çà .

Elles ont déjà commencé la visite de la quatrième hausse.

Certains se plaignent que les abeilles ne montent pas dans les hausses, chez moi elles montent rapidement, je suis content !

Je laisse comme çà pour l’instant , à la fin de la moutarde on verra.

Logiquement çà devrait aller, on en veut, on y croit .

Je viens de récupérer un deuxième essaim dans l’arbre de la liberté au bourg de ma commune, un bel essaim qui a rempli un seau de 10 l :)

Attend tu ne visite pas ta ruche tous les huits jours pour placer dans le corp un grand cadre pret a pondre et un cadre a batir???

C est facile tu deposes les trois hausses en laissant couvercles sur des support prepares tu change tes cadres tranquilles tu reposes en respectant l ordre des hausses
                  Ca perturbe rien du tout? Les zazas des hausses ne s’appersoivent de rien
                  Et apprecient la bonne odeur de cire qui difusera dans la ruche :D

Ho ca sent trop bon chez nous, non décidement je ne part pas de chez moi
                  Diront elles

Et ca essaimera bien plus tard :blink:

La tu va droit au super mega essaim
                  Or tu n’en manque pas apparemment. Rire

Merci pour les conseils .

Si j’ai un super mega essaim, je le mettrai dans une super mega ruche et voilà :)

L’an dernier, j’avais aussi une ruche avec 3 hausses, j’avais bien réussi à éviter l’essaimage, enfin bon c’est un métier

Humour , hein, peut être aujourd’hui elle essaime :laugh:

Rang: Nourrice

Très jolie ruche campagnard

Rang: Butineuse

Tu nous feras une super méga photo :laugh:

10 sujets de 81 à 90 (sur un total de 90)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture