- Ce sujet contient 89 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phi45, le il y a 10 années et 4 mois.
-
Des vers de terre albinos???
Merci Nouna !
Jamais vu ça…il y a 10 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptce paquet de chiures blanc et jaune c’est pas clair les jaunes ça vient apparemment des abeilles a mon avis elles ne vont pas bien : abdomen surgonflé – maladie ou empoisonnement mais a relativiser quelques dizaines d’abeille sur une ruche c’est rien, je dirais “à surveiller” ?
Les “chiures” blanches ce sont des rejets de vers de terre…
Prise également cette photo d’une de mes ruches, il y a un petit paquet d’abeilles par terre, devant… Fin d’un soleil d’artifice ? J’espère qu’il n’y a pas d’essaimage dans l’air… ? :)ry:
salut nouna
depeche toi a leur mettre un peu de sirop avec 4 ou 5 cuilleres a soupe de vinaigre de cidre par litre pour arreter la diarrhée.
si tu as du protofil, 17ml dans le sirop.Merci Pierrot, je vais aller leur en mettre 1/2 litre…
Le premier printemps, c’est presque fini…
Mais il y a de belles promesses pour l’été (pour les gourmands en tous cas) :
il y a 10 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptfloraison explosive chez nous = fruitiers – pissenlits et début des grands marronniers en ville = 1er essaim sauvage en pleine ville cet après midi ! (je l’ai raté prévenu trop tard il s’envolait au moment ou je suis arrivé)
Si j ai bien compris nouna nous a fait un gros plan des toilettes publiques du quartier
Merci nouna c est de tres bon gout.
Sinon pierrot tu penses que les filaments jaunes de diametres bien plus petits que les cacas de vers de terres ca provient des abeilles??
Milieu cote droit sur feuilles vertes…
Elles peuvent faire des popos aussi longs???qu’est ce qu’elles font? (on dirait qu’elles sont sur des crottes de vers de terre)…
réapprovisionnement en minéraux ?
pour les abeilles allongées, faut pas trembler en prenant la photo.
(…)
réapprovisionnement en minéraux ?(…)Tiens… je n’avais pas pensé à ça. C’est vrai qu’elles ont l’air de pomper.
je ne ses pas si ça vient de moi, mais j’ai l’impression qu’il y a plus de pissenlit que l’année dernière du mois chez nous.
il y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèrePour le plaisir des yeux yeux, une 12 cadres qui se porte pas mal et qui m’a donné un EA (Merci ISPAT du conseil) !
Anonymeil y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsChez moi temps pourri…
Je tape du pied.il y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreles photos c’est de la semaine dernière… avant l’hiver d’en ce moment, quoi….
L’hiver d’aujourd’hui çà donne çà
il y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreElle est dingue cette colonie !!!!!!
Demain je mets une quatrième hausse dessus.
Il ne reste que les deux cadres extérieurs de la troisième hausse qui ne sont pas occupés par des abeilles !
il y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreFait un EA avec
Je vais la diviser à la fin de la moutarde
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.