- Ce sujet contient 89 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phi45, le il y a 10 années et 4 mois.
-
Chez moi temps pourri depuis plus de 2 semaines, et c’est pas prêt de s’arrêter apparement. En attendant ça mange du candi et ça rumine dans sa caisse…
Dodoni, il faut émigrer en Bretagne, t’auras toujours du beau temps
Mais SHUTT…. Il faut le dire à personne
On le sait !!! Sacré provocateur …
Sud Loiret , pas chaud du tout, pas une abeile dehors
Toutes mes colonnies sont là, j’ai du poser 3 candi . Les noires sont encore bien lourdes tandis que mon italienne en est à son deuxieme pain de Candi . La conso est vraiment très disparate en fonction des races d’abeilles.Dodoni, il faut émigrer en Bretagne, t’auras toujours du beau temps
Mais SHUTT…. Il faut le dire à personne
+1 avec les Côtes d’Armor bien que plus à l’ est
,
La grille autour , c’ est une cage contre les marteaux-piqueurs à plumes …
On note les pattes jaunes…
Camélias et noisetiers …
Ouahhh ! J’ ai réussi à citer
!!!
ici en nord de tunisie,temps pourri que j ai jamais vu et ceci depuis 3 jours.mais les jours precedants c etait bien avec des rentrees considerables de pollen…
c est un peu inquietant ce retour de froid.et la precocité c est pas toujours bon .bravo jr35 pour la cage. Légère et efficace
Quelques photos prises au rucher/verger hier après-midi… Trop beau…
dans le pommier “Belle de Boskoop” :
dans un pommier d’ornement, les fleurs sont blanches :
Prise également cette photo d’une de mes ruches, il y a un petit paquet d’abeilles par terre, devant… Fin d’un soleil d’artifice ? J’espère qu’il n’y a pas d’essaimage dans l’air… ? :)ry:
Bonjour
Sur la dernière photo, il y a la reine.???
moi je trouve qu’elles se ressemblent toutes… :ohmy:???
moi je trouve qu’elles se ressemblent toutes… :ohmy:bonjour
Celle qui est le plus proche de la fleur, elle à l’abdomen qui est plus long que les ailes.Celle tout a gauche aussi…
L’abdomen n’est pas “effilé” .
Pas convaincu non plus que ce soit la reine .
ça se trouve c’est toutes des reines
qu’est ce qu’elles font? (on dirait qu’elles sont sur des crottes de vers de terre)…
plutôt des chiures de reines en tas
Oui, on dirait des déjections comme pour une sortie d’hiver !
Elles ont toutes la même taille , soit c’est toutes des reines, oui, ou toutes des pas reines
???
moi je trouve qu’elles se ressemblent toutes… :ohmy:bonjour
Celle qui est le plus proche de la fleur, elle à l’abdomen qui est plus long que les ailes.En faite je voulais pas te remercier je voulais cliquer sur repondre et je me suis vautrer….
Et ben non c’est pas la reine………..elle a des corbeilleseuh c’est quoi un soleil d’artifice ?
S’il vous plaitqu’est ce qu’elles font? (on dirait qu’elles sont sur des crottes de vers de terre)…
Ben elles sont en petits paquets comme ça, flagada, à moitié moribondes… des anciennes qui rendent l’âme ? C’est assez bizarre, car il n’y a pas ce phénomène devant les 2 autres ruches à côté. Mon voisin api (ça y est, on commence à se fréquenter ! :D ) me dit de surveiller une éventuelle régression de la population à l’intérieur de la ruche, que ça pourrait être un début d’empoisonnement à cause du colza (?) C’est vrai que cette année l’agriculteur du coin en a mis sur toutes les parcelles à l’entour…
euh c’est quoi un soleil d’artifice ?
S’il vous plaitC’est quand une masse d’abeilles se met à voler en tournoyant devant la ruche. Au début c’est modeste puis ça prend de l’ampleur en hauteur… ça dure environ 1/4 d’heure – 1/2 heure. Ce sont les nouvelles butineuses qui règlent leur GPS…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.