- Ce sujet contient 89 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Phi45, le il y a 10 années et 4 mois.
-
J’suis rentré du boulot a 16h et magnifique mes 3 ruches sont actives, 14 degré a 16h, du coup vite un petit passage au beevital pour la deuxieme semaine consecutive. Y avait du monde au balcon !!!!
Bonsoir
Et alors vous avez mis les hausses ?
Pierre du 84
Pas folle la guèpe, je veux pas les faire crever de froid
L’HIVER EST PAS FINI
Hier après midi 10°, elles ramenaient du pollen.
Ce matin il a gelé à -6°.
Un copain API n’a pas pu s’empecher de mettre des hausses, je croise les doigts pour lui
Pas de pollen non plus chez moi
PatienceSnif, chez moi c’est le calme complet, température entre -1° et 8°…Même par soleil pas une seule sortie
aujourd’hui du pollen plein pots noisetier et saule marsault et pourtant – 12 il y a 2 jours, plus de gelée ce matin et 15 cet après midi
Bonsoir
Pierre du 84
L’HIVER EST PAS FINI
oui c est pas fini prudence j ai mis les hausses il y a six mois. et comme ca repart je vais pas tarder a en lever certaines sur les colos plus faibles pour qu elles recolonisent le corps tout fonctionne a l .envert chez moi
parfois j envie les divisibles …
Bonsoir
Pierre du 84
L’HIVER EST PAS FINI
oui c est pas fini prudence j ai mis les hausses il y a six mois. et comme ca repart je vais pas tarder a en lever certaines sur les colos plus faibles pour qu elles recolonisent le corps tout fonctionne a l .envert chez moi
parfois j envie les divisibles …
barbemiel !!! va dormir :twisted
Aujourd’hui 11degres légère rentrée de pollen noisetier
C’est reparti ! Le soleil des 3 derniers jours a permis les vols de propreté et les toutes premières rentrées de pollen même s’il ne fait que +/- 8° à l’ombre
Comme le dit Dcouzanais, c’est encore un peu plus en avance que l’an dernier (17 février).
il y a 10 années et 7 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptComme le dit Dcouzanais, c’est encore un peu plus en avance que l’an dernier (17 février).
non l’an dernier elles ont commencé à rentrer le pollen de noisetier dès le 1er janvier (j’en suis sûr j’avais filmé), d’oû la saison déplorable qui a suivi, essaimages à outrance puis passages pluvieux pendant les floraisons
en tout cas merci pour cette très belle photo !Quel beau temps, mes zazas il y a une heure
:
Superbe, Nouna
Nouna, c’est tes zazas?
si oui, elles me paraissent un peu jaunes!!
C’est pas celles de Nicomiel?Sinon, très belles photos
Merci Nouna
Les fleurs de la deuxième photo, c’est quoi ?
Dcouzanais, j’ai des noires mais aussi des bâtardes (2 ruches) et j’ai un voisin à 1 km qui a des buckfast…
Elles sont sur de la bruyère, Campagnard.
et des crocus sur les autres.
:ohmy: :ohmy: Campagnard dit :
Les fleurs de la deuxième photo, c’est quoi ?
Alors Campagnard on reconnait pas les fleurs de bruyere????
Pose pas trop de question comme ça, sinon on va t’appeler CITADIN!!
sorties timides
8 degrés à 16h00 avec un léger vent mais a y regarder de plus prêt autour, elles volent avec des trajectoires assez régulières , et récupèrent de l’eau sur la mousse dans l’herbe.
pas de pollen sur mes quelques minutes d’observation malgré quelques noisetiers avec des chatons à quelques dizaines de mètres.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.