- Ce sujet contient 55 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franz, le il y a 9 années et 10 mois.
-
petite précision pour aider , je mesure 12,5 mètres au garrot.
il y a 9 années et 11 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptc’est de la même famille que la carotte, persil, cerfeuil, fenouil, angélique… (ombellifère)
trouvé sur le net
c’est la plante des talus qu’on coupe en abondance pour les lapins les chevaux adorent aussi
ici ils appellent ça les “panas”
grâce à sa racine pivotante ça procure du vert même en période de sécheresseBon ben merci beaucoup, du coup ,chuis allé cromener sur nenet et j’ y ai trouvé pleins de trucs . L’année dernière, j’ ai pas eu la berlue en y voyant des zazas, c’est bel et bien mellifère, la plante est comestible des pieds à la tête ….C’ est même une des meilleures plantes sauvages comestibles ….
Eh , Ispat , la racine fait grimper aux arbres ….Grande berce du caucase si je ne m’abuse.
Bisanuelle.il y a 9 années et 11 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptsi c’est le cas c’est une plante dangereuse (brulures de la peau)
voir ici http://www.brulures.be/index.php/berce-du-caucase/frJe ne pense pas que ce soit la grande berce du Caucase. Cette dernière à des feuilles et des fleurs un peu différentes. De plus elles cause de graves brûlures, cloques sur la peau… Je pense que notre ami JR s’en serait aperçu rapidement si c’était ça.
grande berce du CaucaseAutant pour moi ca fait un baille que j’en ais pas vu.
Faut quant meme faire gaffe au polymorphisme mais la quant meme y as de la marge.Pas de soucis Tom 12 et merci tatouss, j’ai goûté ce soir , une tige épluchée , sans rien , nature devant les ruches ….
Et ben c’est vach’te bon , petit arrière goût de carotte , légèrement relevé ( un petit parfum picotant comme si légèrement poivré mais pas emporte-gueule ) fondant et juteux en bouche , bref j’adore les mauvaises herbes …je garde la racine aphrodisiaque pour cet hiver ( faut bien se réchauffer )
:twisted .
Je vais continuer de la brouter pour satisfaire ma curiosité envers tout ce qui ce mange avec jeunes feuilles en salade , vieilles feuilles cuites , fleurs et graines ( condiment assez puissant à utiliser avec parcimonie ).Je vous tiens au courant de mon état de santée …
Je ne pense pas que ce soit la grande berce du Caucase. Cette dernière à des feuilles et des fleurs un peu différentes. De plus elles cause de graves brûlures, cloques sur la peau… Je pense que notre ami JR s’en serait aperçu rapidement si c’était ça.
Heuuu, la mienne ( Berce commune apparemment ) se mange des pieds à la tête ,Dame Nouna.
Mais apparemment elle provoque aussi une photo-sensibilisation si tu te répands du jus sur la peau et que tu t’exposes au soleil , brûlures et érythèmes …Ca doit être un trait commun aux Berces …
Mais bon, le jus je me le met à l’ intérieur et là, y a pas de soleil !
BOBO bidon
peut-être un concours de circonstance ….
Faudra que je réessaye pour en avoir le coeur net
….
Franz il faut que tu interviennent!
Entre ceux qui cherchent à retrouver des aphrodisiaques moyenâgeux et ceux qui cherchent à manger gratos, le forum va se voir décimer de ses membres!
jr35 mange du mielComment ? Tu n’as bien suivi la posologie ?
Avec la “grande berce” on peut faire confire les tiges comme avec l’angélique; c’est la même recette fastoche. Tiens, je t’ai mis la recette dans la rubrique ad-hoc; c’est le plein moment pour le faire
Récolte et manipulation avec des gants ?
BOBO bidon
….
Et ce matin ca vas mieux??? :)ry:
Troène ? Ça fait trois semaines qu il y a des zazas la dedans
Passe pas les photos ce soirBonjour
Oui, cela semble du troène.
Rien qu’a l’odeur tu dois facilement le savoiril y a 9 années et 11 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptLe troène est très mal vu des professionnels car son goût “pollue” les miels monofloraux, mais bon un petit peu dans un “toutes fleurs” urbain ça donne du caractère une fois que les clients y sont habitués ils t’en redemandent
il y a 9 années et 11 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 pt
papaver somniferum
une graine de l’an dernier qui a échappé au binage de printemps…
floraison courte mais les abeilles adorent,
en terrain neuf, profond et bien riche ça monte à 1,40 m
mais bon en ville éviter d’en mettre sur 200 m2 sinon les voisins te regardent bizarrement (c’est quand même autorisé en ornemental ou en agricole)BOBO bidon
….
YEAH!!!! De retour de l’hosto ( depuis Dimanche ) pour une saloperie au colon pas grave dans le sens pas de crabe, donc à priori rien à voir avec la Berce, mais quand même calmé pour 5 minutes sur les expériences scabreuses mais ….Je reviendrais !!! Cet automne , c’est les champignons !!!
Désolé Tom12, pas pu répondre à l’hosto de Saint-Malo , y a pas la wifiCh’frais bien une sorte de jeu de mot contrepété mais je m’abstiendrais, faîtes-le vous même
et allez voir dans: http://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/apiculture/essaimage-2015.html , j’y met une surprise ….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.