7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Butineuse
      1 pt

assalamou 3alaykom
      je suis apiculteur amateur tunisien(nord ouest).j ai remarqué que mes abeilles ne butinent pas l acacia(qques arbres de robinier au voisinage)bien que les conditions climatiques sont assez bonnes…en fait ils ne butinent pas bien en comparaison avec les autres fleurs…ya t il qqun qui peut me repondre…je suis un nouveau membre…merci

Rang: Faux bourdon

Salut, peut etre qu’il fait trop sec et que l’acacia ne degage pas de nectar dans ce cas.
        Des fois, un peu trop de vent joue aussi, c’est une miellée capricieuse.

Rang: Butineuse
          1 pt

au contraire l air est très humide…mais du vent oui il y en a assez…peut être qu c est ça la cause..merci 8-)

Rang: Nourrice

quand tu passe près des acacia, sent tu l’odeur assez forte du nectar, si ce n’est pas le cas c’est que la miellé peut être perturbé par le temps. Ensuite, si il y a d’autre miellé plus intéressante pour les abeilles, peut être préfère t’elles autre chose !

Re, lorsqu’il y a des acacias et qu’ils donnent, tracasses pas elles vont pas ailleurs…

Rang: Butineuse
                1 pt

et l espèce de l’abeille elle même ne serait il pas la cause de ça ?
                l abeille tunisienne ne déguste peut être pas l acacia :laugh: :laugh:

Salut, je ne pense pas.
                  Regarde hier, j’ai extrait des hausses, trois d’entre elles venait d’un rucher que j’ai à mon domicile, je n’ai qu’un petit groupe d’acacias dans mon terrain, il y a plein d’autres choses à butiner et pourtant les hausses que j’ai ramassé et bien ce n’était que de l’acacias, miel transparant.
                  Hummm……que c’est bon…….

Michel

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture