8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
    • Rang: Reine

Même pour les cadres de hausse avant même de commencer à les cirer elles bourrent la rainure de propolis c’est costaud!

Rang: Reine

pierro je me suis fabriqué ,jeudi dernier, la même chose que toi mais version grand luxe. Avec boite de conserve neuve, fine et haute (75 cent)et manche dans un gros tourillon. Et un petit support aussi pour qu’elle ne se renverse jamais car le manche l’entraine facilement. C’est 36E d’économisé :P

Allez, faites-nous chacun une belle photo de votre burette, on verra quelle est la plus belle… :)

Certes les boites de conserves sont tentantes mais l’avantage de la burette c est que l’on met de l eau chaude dans le reservoir qui entoure le reservoir qui contient la cire

(Ceci dit sous toutes réserves)

DONC la cire reste liquide plus longtems

DONC vous gagner du temps vous souder plus de cadres

SAUF si vous chauffer directement la belle burette a 35eros avec une flamme
            Dans ce cas vous vous retrouverez avec une…… pulzzeburette

Le bec ,le manche ,deux réservoirs independants ,le fond…….

Perso je met le fer a souder a l’interieur directement au contact de la cire

-1 pt

Pour moi c’est burette de luxe et je trouve ca top………..Mais j’ai fait la boite de consserve pendant un moment avec manche en fil de fer. :oops:
              Puor ceux qui en foute partout cirez au dessus d’une tole ca permet de recupere la précieuse cire.

Quelqun a deja essayer le tube en cuivre que l’on voit dans les catalogues d’api??

17 pts

bonjour
                oui je l avais pris pour souder les feuilles quand elles passent a travers le fil de fer.
                queue dalle!!!!
                je m en sert mais je fait un boudin avec des feuilles de cire cassés , je chauffe le bec sur le gaz et je pose la cire contre en suivant la reparation a faire.a+

Rang: Faux bourdon

Divisible et filage vertical…
                  Et pas de burette casse-burette… :P

Rang: Butineuse
                    3 pts

Moi j’ai acheté une burette à cire pour faire des amorces tout autour, juste pour voir, faut un coup de main pour ne pas trop en mettre à coté.

En ce qui concerne les cires, nous on a toujours mis les fils à la verticale sans fixer la cire, c’est le 1er travail qu’elles font, la fixer.

Filage horizontal ou vertical: Ce matin j’ai demandé le professionnel près de chez moi, la raison est qu’une DADANT corps filé en vertical tire sur la partie longue et déforme le bois. Mais avec le filage horizontal, j’ai pas vu un seul cadre dont le haut était droit et même l’ensemble souvent gondolé.
                    Il met aussi les cire en contact en bas pour un peu empêcher les abeilles de mettre des CR en bas ! là j’ai pas d’avis, pas assez d’expériences.

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture