20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 206)
    • Rang: Reine

Je n’ai encore rien reçu Dex, ça va sûrement arriver aujourd’hui. :kiss: Comment s’organise t-on pour coordonner instructions et actions tous ceux qui sont concernés ? On le fait sur ce post ou quelqu’un se sent il la capacité de créer un blog spécial ?
      Je suis allée faire un tour sur le site de Bugator pour obtenir le maximum d’informations, rien vu contre le varroa mais d’autres Bugator contre insectes volants, rampants, rongeurs. Les données communes à tous ces Bugator c’est l’efficacité sur 30 jours et les gens l’utilisent quand ils sont infestés. Donc je serai tentée d’en conclure que la meilleure période pour l’utiliser c’est quand le varroa est en croissance, donc lié à la croissance du couvain, et pouvoir laisser le produit jusqu’à ce que le couvain ait atteint son niveau maximum… ? A voir… :)

Rang: Reine
        17 pts

merde j ai raté la commande!!!! vous direz si ca marche!!
        a+

DEX
          Rang: Butineuse

8-) 8-) 8-) J’ai envoyé ce matin un mail récapitulatif afin de nous organiser.
          Les retardataires merci de me donner vos adresses perso par mail ou MP ainsi que le nombre de ruches sur lequel vous allez tester, je vais demander au concepteur de nous envoyer un second lot.

..

J’ai répondu en créant un groupe sur google, sinon le modo doit pouvoir nous ouvrir un coin juste pour nous sur le fofo ;)

DEX

@Pierrolefou Je dois recevoir début semaine prochaine les produits pour tes 10 ruches.

@ Doniphan Nous avons quelques difficultés a rentrer sur le google groupe pour certains. On peut y aller une fois mais pas y retourner (Pascal)

@Franz
              Peux tu nous ouvrir un espace dédié à ces essais que nous n’encombrions pas le fofo ? souhaites tu participer aux essais ? Fida est bien son prénom.

Les retardataires ??? dernier avis avant fermeture de la boutique. Si certains veulent se joindre au groupe qu’il le fassent savoir en MP.

Pour l’instant nous fonctionnons dans nos échanges par mail mais ça sera plus pratique quand nous aurons notre espace dédié.
              Les questions sont donc pour l’instant par mail, je viens d’avoir Fida au tel il va y répondre dans la foulée. Bien à vous DEX

@Franz Peux-tu nous ouvrir un espace dédié à ces essais que nous n’encombrions pas le fofo ?
                Souhaites-tu participer aux essais ?

1) je n’y arrive pas ; je pense que je n’ai pas les droits, il faut être admin. je sollicite ma hérarchie :P

2) Oui, je ferai part des comptages de mon unique sachet, bien sûr, et d’un contrôle a posteriori (par flash amitraze).

@+

DEX

Je peux t’envoyer qq sachets si tu veux essayer sur du plus long terme… Dis moi. Pour infos Christophe 78 nous rejoint.

Anonyme
                    20 pts

Moi je veux bien tester.
                    On se donne le même protocole?
                    :)

Rang: Faux bourdon

bonjour

je suis apiculteur amateur depuis 1 ans et je cherche une solution anti varroa qui ne soit pas un produit chimique

j’ai fait le traitement de ludovic labeste l’année dernière

et souhaite trouver quelque chose de plus sur

j’ai actuellement 7 ruches et bientôt 10

je suis près à faire un essai de ce produit dont vous parlez et à mettre mon rucher a disposition comme témoin

1 pt

les admin vont t’ouvrir le forum dédié

Bonsoir Did,

oui avec plaisir, on trouvera quelques sachets à t’envoyer (dès que DEX sera disponible…).

En attendant je serais preneur de ton retour d’expérience sur le traitement de L. Labeste dont certains disent beaucoup de bien…et d’autres beaucoup de mal !

DEX

8-) 8-) 8-) salut les amis, petite réponse rapide dans le contexte particulier de travail qui est le mien en ce moment. (Travail de nuit en milieu… complexe 8-) ) je n’ai pas oublié ceux qui n’ont pas reçu les sachets. Je les ai emmené avec moi pour les poster depuis Colmar , mais je n’ai pas encore eu le temps de le faire. Normalement début de semaine prochaine ce sera bon. Pour ceux qui veulent se greffer au projet … Il me faut faire un point et me remettre en contact avec Fida. Mais là c’est un peu compliqué. Je reviens vers vous tous ce week-end. Bises

Quel plaisir de te revoir sur le fofo DEX! :woohoo: Toi aussi tu nous manquais! :kiss:

oui oui je veut bien me greffer au projet

pour ce qui est du protocole de ludovic labeste mes ruches l’année dernière étaient neuves avec cadres neuf issu d’un essaim sauvage venu tous seul a partir d’une cheminée dans une ruchette que j’avais mis en place exprès

dans cette ruchette j’ai ainsi capturé 1 essaim d’abeille croisé noir avec un liseré orange au printemps et un deuxième début septembre d’abeille toute noir

septembre j’ai nourri jusqu’a ce qu’elles n’en veuillent plus
                                au mois d’octobre j’ai mis 10gouttes d’huile essentiel sur une feuille de radio que j’ai glissé à l’intérieur ..je l’ai laissé trois jours et quand j’ai retiré seulement 1 ou 2 varroa dessus

j’ai pas continué et laissé passer l’hiver comme sa

ce printemps mes deux ruches à deux endroits différent une très forte … la croisé mais l’autre avec abeille noir peut nombreuse et en perdition donc renforcé avec un cadre de couvain de l’autre et hop c’est repartie

je pense que c’est du que cette dernière est exposé au vent de nord est et il a du y faire plus froid, que ce n’est pas la même race que la croisé est plus populeuse et pour ce qui est du miel les ruches étaient pleines

et le varroa ??? ben je sais pas j’ai pas fait de controle ni rien du tous ce printemps ni de traitement et apparemment tous va bien et jamais vu d’abeille atrophier ni sur leur corps lors de visite

ma grosse ruche (12 cadres) avec les hybrides, est très populeuse et le jours ou j’ai fait un essaim artificiel le matin ben elle a essaimé l’après midi même vers ma cheminée ou là l’essaim été mort cette hiver

en gros elle est venu de la cheminée vers ma ruche l’année dernière et elle vient d’y retourner

pour la cheminée plusieurs facteur pour quelles soit morte on joué, l’essaimage tardif d’ou possible reine en place pas fécondé , peu de miel , essaim trop faible pour passer l’hiver … elles sont sortie en mars sur les noisetier puis de moins en moins puis plus rien

donc je ne peut dire si vraiment le protocole ludovic labest marche ou pas

puis pour le contacter c’est vraiment très dur et ai réussie à l’avoir que une fois par mail

étant apiculteur débutant l’année dernière j’ai fait comme j’ai pu … c’est déjà pas mal d’avoir pu sauver mes deux ruches et surtout un essaim aussi tardif dans uNE région ou les ruches on eu des pertes entre 50 et 80 %

(…)
                                  au mois d’octobre j’ai mis 10gouttes d’huile essentiel sur une feuille de radio que j’ai glissé à l’intérieur (…)

Qu’est-ce que c’est comme h.e. ? :)

ben avec le protocole de ludovic labeste que l’on trouve sur le net

j’ai fait préparer une petite fiole en pharmacie

http://www.apiservices.com/articles/fr/traitement_essences.htm

http://www.apiservices.com/articles/fr/sauvegarde_abeille.htm

bon on dirais que dex est toujours dépassé par sont boulot :(

Il n’est pas dépassé mais absorbé :) (et tant mieux vu qu’il est passionné).

Et d’autant plus que ces derniers jours il travaille de nuit.

DEX

Salut à tous. Merci Franz :laugh: bon… Effectivement j’ai un peu de boulot en dehors de mes habitudes ces temps ci… Je rentre demain soir pour m’occuper de mes zazas (récolte) et voir ma petite famille après 14 jours d’absence… Petit récap : Did tu as un MP. MathieuA , pierrolefou, Christophe 78 vous allez recevoir un paquet avec vos sachets Bugator (qui ont fait un tour en centrale nucléaire ;) . Saintalban est tu toujours parmis nous pour le test ? Dcouzanais j’ai tes deux sachets que je vais te donner directement sur Paris autour d’un café :) Nouna et Franz vous allez recevoir un paquet chacun en courrier normal… bon en gros je pense que tous les testeurs “historiques” sont servis… Faites moi savoir si ce n’est pas le cas, j’ai un petit cerveau :( . A part ça je n’ai plus de stock il me faut rappeler Fida pour compléter . Ispat je te tel pour notre RV en soirée ce week end. Je vous embrasse tous. Dex

Anonyme
                                            20 pts

Super et du coup, vous faîtes votre traitement quand?

Automne? Maintenant sur des essaims? des colonies?

On compte les chuttes naturelles 48h anvant, et 48h après?

Ché pas!
                                            On fait tous pareil ou chacun se débrouille?

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 206)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture