- Ce sujet contient 205 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZAYA_26740, le il y a 8 années et 11 mois.
-
il y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 pt
certains collègues sont un peu durs je trouve
je maintiens mon volontariat avec DEX pour tester en 2015 (pas le courage de polémiquer ça me fatigue)
les analyses de confirmation (composition, innocuité) pour les anxieux se feront plus facilement si quelques essais se montrent positifs.
de plus j’ai un certain lien affectif avec Madagascar si ça peut les aider à sortir de la mouise c’est un “+”
© photo piquée sur internet l’auteur (sa page ici ) me pardonnnera j’èspère c’est pour la bonne causeC’est ce qu’on a fait le mois dernier, sur les conseils de Gargamiel :
bonsoir
ca donne une idée mais ca reste aproximatif mais faute de mieux ca aide.
la ou tout est faussé c est l importance du couvain operculé hors saison normale comme cette année ou il fallait se douter de la ré infestation tardive.
l an passé ca ete un peu different car en plus y a eu l hiver trop clement.
a+il y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptoui 2015 je la sens mieux que 2014 en ce moment on a une bonne hibernation, temps froid et calme c’est idéal, j’espère ensuite que viendra une vraie année à miel. Les paris sont ouverts !
Je suis d’accord pour tester moi aussi, faudrait juste me faire un petit résumé parce que j’ai rien suivi
Bonjour les amis
Bon… j’ai eu le concepteur de ce produit ce matin au téléphone et je pense vous apporter quelques renseignements supplémentaires concernant son traitement. J’attends un mail récapitulatif de sa part. Attendons donc.
Excuse-moi d’insister Dex, mais as-tu reçu ce mail récapitulatif ? Cela me paraît important si nous pouvions avoir la liste exhaustive des composants (et s’assurer ainsi que ça ne contient pas de produits chimiques) avant de passer tout de suite à l’étape suivante des essais sur nos ruches.
Ispat, je pense bien que ça n’a pas tué d’abeilles, j’ai dit ça pour rire pour répondre à ta phrase “ce doit être efficace si on ne s’en sert pas je pense”…
vu ce qui est tomber un flash amitraze
C’est ce qu’on a fait le mois dernier, sur les conseils de Gargamiel :
bonsoir
ca donne une idée mais ca reste aproximatif mais faute de mieux ca aide.
la ou tout est faussé c est l importance du couvain operculé hors saison normale comme cette année ou il fallait se douter de la ré infestation tardive.Tout à fait d’accord, Pierrot. Maintenant je le ferai systématiquement en septembre, ça permet au moins de déceler une réinfestation et cette année comme tu dis on aurait pu s’en douter…
vu ce qui est tomber un flash amitraze
Vous avez fait un comptage ? je n’avais pas vu cette info
combien de varroas sont tombées et combien de jours après la fin du traitement fait par Franz ?
DEX j’avais fais un flash amitraze aux ruches de FRANZ le 4 décembre, il n’a pas mis de lange pour comptage tout des suite, pour cause de grippe mais seulement 3 ou 4 jours après et il en tombait pas mal à savoir que 80% des bestios tombent dans les 48 H , je crois que FRANZ avait traité 1 mois avant avec BUGATOR5 ( c’est bien pour ça que l’efficacité du produit n’est plus qu’aléatoire?)
va voir le post comptage après traitement regarde après le 4 décembre
Bonjour les amis
Bon… j’ai eu le concepteur de ce produit ce matin au téléphone et je pense vous apporter quelques renseignements supplémentaires concernant son traitement. J’attends un mail récapitulatif de sa part. Attendons donc.
Excuse-moi d’insister Dex, mais as-tu reçu ce mail récapitulatif ? Cela me paraît important si nous pouvions avoir la liste exhaustive des composants (et s’assurer ainsi que ça ne contient pas de produits chimiques) avant de passer tout de suite à l’étape suivante des essais sur nos ruches.
Ispat, je pense bien que ça n’a pas tué d’abeilles, j’ai dit ça pour rire pour répondre à ta phrase “ce doit être efficace si on ne s’en sert pas je pense”…
Nouna, ça n’a pas tué d’abeilles c’est sur
, malgré qu’à un moment dans nos échanges divers et variés la dangerosité éventuelle de ce produit était une des thèse mise en avant et assez fortement… j’ai transmis à cette personne nos souhaits et aussi nos remarques qu’elles soient positives ou et négatives… aujourd’hui force est de constater que faute d’essais aussi sérieux que nous le faisons habituellement nous sommes dans l’incapacité de vérifier quoi que ce soit…. il nous est juste permis de supputer, d’imaginer… mais pas de vérifier… Monsieur Fida est clair de son point de vue. Il est en train d’attendre les résultats d’homologation locaux qui lui permettront de faire les demandes en France. Il ne peut aujourd’hui aller plus loin dans la composition de son produit qu’il garantie sans produits chimiques. Ce que je peux comprendre car il n’a pas envie de se faire piquer la formule par les concurrents locaux qui eux sont des “gros” . La thèse comparative faite par un étudiant futur “Docteur” lequel à fait des essais dans tout le pays et plusieurs fois sera défendue en cours d’année. Elle ne peut et ne doit pas être divulguée avant, vous le comprendrez aussi. Fida de son côté a assez naïvement cru bien faire en proposant de mettre à dispo ses produits pour essais …. avant la moindre démarche d’homologation fut elle locale. Devant la levée de bouclier globale et les “manières de dire” parfois sévères, il n’a pas envie d’être catalogué et de se faire scier la planche avant de faire ses démarches en France. Ce que je comprends pour ma part parfaitement. Dorénavant, ceux qui veulent faire un essai, pascal de Morvan et moi en l’occurrence receront les produits puisque lui et moi nous nous étions engagés à pratiquer ainsi. Ne souhaitant pas l’engager sur une voie qu’il ne pourrait maitriser commercialement je demanderai à ceux qui sont intéressés par les résultats de me (nous pascal ?) les demander en MP. voili, voiloù…
le temps nous dira la vérité…. et nous en reparlerons en temps voulu… ou pas.
il y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptOK pour moi
“garder l’esprit ouvert”OK pour moi
“garder l’esprit ouvert”Je te tiens au jus dans la quinzaine…
Comment ça marche? Combien ça coute?
Dex je suis intéressé tu peux me contacter en MP si tu veuxComment fait on pour faire un MP?
Dododoni ça coûte rien envoie moi tes coordonnées en MP. Pour faire un MP. Christophe tu cliques sur le pseudo de ton interlocuteur puis tu tombes sur plusieurs choix dont : envoyer message. Tu écris et pour l’envoyer tu recopies un petit code (un captcha)…. Merci de m’indiquer pour combien de ruches.
Interessant toutes ces lectures, pour ma part, j ai contacté le fabricant qui m a repondu par mail et qui m en envoi dès que je lui fait la demande pour faire un test au printemps.
Je vous tiendrais bien sur au courant pour le comptage des petits crabes.
Dex bonjour je veux bien faire partie des testeurs avec vous pour plus de résultats sur ce “burgator”
merci
Bon… tous le monde a du recevoir ses petits paquets…
Nouna
Dododoni
Saintalban
Pascaldemorvan
DexJ’ai eu pascaldemorvan au téléphone qui va coordonner le koikonfait et le commentkonfait.
Désolé je suis un peu absent du forum ces derniers temps mais je travaille pour 12 à 14 semaines en dehors de chez moi. Je regarde cependant toutes les contributions.
On va te croire sur parole, pas besoin de demander un mot d’excuse du chef d’établissement.
Et moi il me reste un sachet de l’automne dernier, il faut que je pense à le mettre dans une ruche à fond aéré… ou a faire le fond en tôle glissé par l’avant recommandé par ISPat.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.