- Ce sujet contient 205 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZAYA_26740, le il y a 8 années et 11 mois.
-
ben si y a que ça pour tuer les varroas? moi je suis pape
300 sachets et pas de retour? c est les utilisateurs qui sont morts ?
c’est sûr que c’est bizarre si il a distribué 300 sachet via ce forum qu’il n’y ai pas plus de personne qui ce bouscule pour en parler :)ry:
Voyons, Mika, voyons, il a distribués 300 sachets dont quelques-uns aux lecteurs du forum. Ceux-ci sont certainement ceux qui ont répondu
!
(…)que peut être certains d’entre nous seraient interessés dans une démarche collective pour faire des essais avec un r.ex pour lui…(…) je me propose de “centraliser ” les adresses de ceux qui sont interessés sur notre fofo (combien de traitements, combien de ruches etc….) et son envoi de “masse” à notre usage et de dispatcher par la suite afin que nous puissions expérimenter sérieusement. Ou pas…. personne n’est obligé. En tous cas je crois qu’une démarche plus collective donnera une réponse définitive et vérifiable à cette discussion . Voili voilou.
A vous les pros intéressés de nous donner la marche à suivre pour le protocole que nous emploieront ensuite. Voilà… qu’en pensez vous.
Alors Dex, on peut peut-être poursuivre à présent (?) Tiens-nous au courant.
Oui Nouna outre un petit souci de santé… j’attendais que la “ruche” se calme
Bon j’ai de nouveau eu au téléphone puis sur skype la personne qui s’occupe de Bugator.
Son prénom est Fida (sa femme martine) Je lui ai donc expliqué le principe de notre démarche collective. Il est évidement intéressé parce qu’il sait qu’il aura un retour. Il a eu pas mal d’envois à faire sans avoir de nouvelles significatives, ni même un petit merci de temps en temps. Pour ma part je lui fait confiance, en tous cas il joue pour voir… Je lui ai reposé la question des “complexes organo-chlorés” dans la composition ou tout autre produit chimique, il m’a assuré que sa production était 100 % naturelle, qu’il ne souhaitait pas donner la composition “fine” de son produit ce que vous comprendrez aisément. Il m’a dit que son produit contenait aussi du Thymol. Ma démarche sera la suivante… merci de me faire parvenir vos adresses perso en MP ainsi que le nombre de ruches à traiter. Je recevrai les produits en Janvier et vous ferais parvenir les votre dans la foulée. Le nombre de ruches est évidement important. Il sera bon, je me répète, qu’un pro nous indique le protocole à mettre en place. Que nous puissions nous organiser. Son prénom Fida, son tel 00261320503212, son Skype martine_fida. J’ai posé aussi la question d’un lien potentiel avec la grosse multinationale Suisse
… il a rit et m’a assuré que non. Voilà où j’en suis.
J’attends vos MP et adresses.
pas de composition pas utiliser ce produit
le BEEVITAL à bien la composition mais pas le % de chaque produit, c’est différent
le BEEVITAL à bien la composition mais pas le % de chaque produit, c’est différent
J’avoue Ispat que je ne comprends pas ce que tu veux de plus que ce que nous avons déjà ?
Je voudrais comprendre ainsi je pourrais poser la question… Tu crois qu’il y a un truc en plus dedans qu’il nous cacherait ?
quelle question te poses tu ? ne pourrais tu pas faire un test comparatif sur 2/3 ruches ?
et dans tous les cas faire partis de ceux qui nous donne une idée du protocole à faire ? Début et fin du traitement, mode de vérification etc…. Biz
Composition :
Base Thymol
Huiles essentielles : Thym – Géranium – Citronnelle –
Extraits : Girofle clous – Cannelle écorce – Ananas pulpe – Fruits de la passion feuilles – Banane verte pulpeJe me demande s’il ne s’est pas trompé avec la composition de la salade de fruits…
Bonsoir,
Je n’ai pas eu l’occasion de réagir à ce post ces derniers jours et ça me démangeait
Quelques citations en vrac sur le produit :
– Ce produit “assure une production optimale de miel supérieure à la moyenne”.
– “Notre équipe de chercheurs français sont sur la varroa depuis maintenant plusieurs mois et nous avons effectué des essais qui s’avèrent être une réussite à 100%”
– “Nous restons à votre disposition et vous remercions de donner une chance a ce produits extraordinaire et 100% BIO.”
– “Les composants lourds, qui déposent habituellement des résidus, ou des arômes sur le miel, restent bloqués dans le sachet en polyéthylène. Ce qui permet de laisser le diffuseur dans la ruche durant la miellée. Le miel récolté est sans toxicité ni odeur.”
– “Durée de diffusion : 35 jours durant lesquels les varroas et leurs larves sont tués.”
– “Les nombreux tests qu’on a fait sur terrain, et qui se poursuivent, révèlent que le traitement continuel durant toute la saison apicole, assure une augmentation de récolte de 50 % à 60 %.”Autrement dit les résultats promis sont tout bonnement miraculeux. A ce stade, ce ne sont que des mots.
Maintenant que la composition du produit est un peu plus clairement explicitée, cela ne lève pas pour autant le voile sur l’expression “composants lourds”.
Tout cela pour dire que vous allez mettre dans vos ruches (en présence de hausses ?) un produit qui n’a pas encore été testé ni analysé chimiquement, du moins officiellement. Gardez bien cela à l’esprit lors de vos essais car vous n’êtes pas seulement apiculteurs, vous vendez aussi du miel…
bonsoir
faut trouver imperativement un labo pour analyser le truc sinon c est trop risqué.
je serai partant que sous ces conditions ou essayer sur des EA qui n auront pas de hausses.a+ou alors tu distribues 300 pots de miel pour faire un test
c est une petite boite dans le pire des cas ils ont mis un acaricide du commerce en plus des épluchures de la salade de fruitstout à fait d’accord avec PIERRO, on peut utiliser un produit sans savoir les ingrédients
en tous cas même avec les ingrédients j’attendrai au moins 3 ans histoire d’en savoir plus
Peut-être Saint-Alban pourrait voir avec son copain :
Tu as raison pierrot j’avais complètement zappé ce problème, bon dès que j’aurais le produit, j’ai un pote chimiste, je lui demanderais de l’analyser pour connaitre la composition
Dans un souci de vérification de la terminologie employée par ce monsieur, je vais l’appeler afin de savoir ce qu’il veut dire par “composants lourds”… Je comprends par ailleurs les points de vues de chacun. Je vais de plus demander à ma compagne (dont le métier est lié à la phytothérapie et à l’Herboristerie) de nous expliquer clairement les différences entre H.E et Extraits de plantes afin que nous possédions une base solide de connaissances, enfin si cela vous intéresse… . Je tiens à souligner que dans la littérature de “cuisine” il n’est pas rare voire assez constant de lire des choses aberrantes sur l’utilisation de certainess H.E sur les humains… en particulier des trucs genre : ingestion directe sur un bout de pain, manipulation à main nues, application direct sur la peau etc…. chacun se faisant sa tambouille alors que ces produits sont parfois extrêmement nocifs quand il ne sont pas utilisés “scientifiquement”, je me demande d’ailleurs si certains apis ne font pas usage d’H.E de cette manière ? . affaire à suivre donc… Dans un souci de respect pour les “recherches” de ce monsieur si on va jusqu’à l’épreuve du labo…. restons discrets sur le contenu fin du produit.
De plus une petite question : quels sont les risques sanitaires ou autres sur ce type de produits, merci de m’éclairer ?
Bonne journée les zapis
Oui je pense que si quelqu’un peut analyser ce produit ce serait l’idéal. Concernant le protocole d’utilisation, je pense par contre que ce ne sont pas des apis du forum qui peuvent l’indiquer, mais le fournisseur du produit lui-même puisque c’est lui qui l’a développé.
vous savez combien ça coûte une analyse poussée?
Recherche de polluants dans le miel : 188 €HT de mémoire chez Michaud.
Autant pour la recherche de métaux lourds (je crois) donc 400€ l’analyse complète pour un échantillon de miel.Mais là tu vas lancer une recherche sans dire au chercheur ce qu’il doit trouver, c’est sûrement beaucoup plus long et cher.
ben sur MIKA qui va nous l’annoncer pour le PCR, quelques paires de billets de 1000€
c’est quand même la première, fois qu’un est utilisé sans savoir ce que c’est,
bien sur qu’il n’y a rien sur le site du blèse, sinon ça ne passerait pas la frontière et ceux qui en auront acheter pour bien avoir des emmerdes avec le GDSA va savoir
Désolé d’insister mais quelqu’un pourrait il nous expliquer clairement quels sont les risques sanitaires ou autres sur ce type de produits ?
Je comprends la méfiance et je n’ai pas d’intérêt personnel dans ce “rapprochement” avec cette boite, mais vraiment je ne comprends pas ( je suis un débutant :)ry: ) ce qu’un essai sur quelques ruches peut engendrer ? On parle de revenus, d’enrichissement mais le gars envoie gratos les produits … c’est plutôt cool ça non ? Je dis pas que son argumentaire est pas un peu fumeux… mais c’est aussi bordélique que son site non ?
je n’aurais que trois ruches en avril et je participerai à l’essai, mais j’aimerai que cela serve à quelque chose. Affirmer ou infirmer ! L’essai de Franz était intéressant mais manquait la vérification de l’ efficacité par lange, comptage, flash d’amitraz que sais je…
Si il y a des risques la ruche de Franz avec laquelle il a fait l’essai est elle foutue par exemple ? Donnez nous des arguments genre, on a pas le temps pour ça quand on bosse, on aime pas la salade de fruit
il ne faudrait pas qu’e ce produit contienne du Cyanure
du plomb ou de l’amiante
seul l’histoire des “composants lourds” est pour l’instant une bonne question (que j’ai posée par mail aujourd’hui) . On est sur un forum qui essaye des trucs non ? clou de girofle, feuille de rhubarbe, même fil de cuivre ai je lu etc….
merci de nous éclairer
Si nous devons poser des questions il faut qu’elles soient claires. Et là, en tous cas pour moi ça ne l’est pas par manque d’expérience ou naïveté certainement.
BREF… HELP :ohmy:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.