- Ce sujet contient 205 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZAYA_26740, le il y a 8 années et 11 mois.
-
Je vois que nous somme collectivement de Grands Sages….
Je m’occupe de le joindre à nouveau au téléphone et par mail dont je mettrais une copie sur ce post. Dès que le bonhomme est ok pour l’experience collective vous m’enverrez en MP vos adresses perso. Je fais faire l’envoi chez moi, je dispatche et on fait le job sous la très haute autorité de nos grands
singespardon Sages, lesquels mettrons en place le protocole… en échange de quoi si vous en êtes d’accord nous ferons part de notre rendu au Monsieur qui s’occupe de cette boite. Je pense d’ailleurs que ce genre d’expérience collective est vraiment un des moyens d’action qu’un forum peut avoir en donnant une réponse claire et expérimentée sur un produit X, soit Il est intéressant ou soit c’est une daube de plus. L’homme que j’ai eu au téléphone m’a semblé honnête dans son propos. Je lui poserai les questions qui sont ressorties sur la composition etc… vu mon faible niveau d’expérience comme api, je suis content de pouvoir amener au groupe cette possibilité d’organisation… je me sens un peu plus utile à la communauté. affaire à suivre donc…il y a 10 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptpour faire suite à la réflexion de Franz88, quiconque a lu “L’empire de la honte” de Jean Ziegler (ancien rapporteur spécial à l’ONU sur la pauvreté et la faim dans le monde)
pour ma part j’avais lu “une suisse au dessus de tout soupçon” pas mal non plus
OK pour la manip de DEX je lui envoie mon adresse mais pour l’été prochain maintenant c’est trop tard pour tester quoi que ce soit
Bonsoir,
J’ai proposé gérant de la boite diffusant le Bugator de réaliser un test de son produit sur une année pleine versus l’APIVAR.
Celui-ci a répondu positivement à ma demande et m’a envoyé la quantité de diffuseurs rapidement.
J’ai pu placer ceux-ci dès septembre et compter la chute de varroa. Certes la chute est moins importante que l’APIVAR les premières semaines mais elle se prolonge au cours du temps.
Reste a voir le comportement de la ruche durant l’hiver, au printemps et sur la production de miel sur une saison complète.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant!Non à part que les sachets sont en polyéthylène et en alu…
Bonjour, j’ai contacté l’entreprise du “bugator” par mail et celle ci m’a répondu, par contre son message est arrivé dans les spams, c’est peut etre pour cette raison qu’on peut passer a coté de leur réponse. Donc suite à ma demande pour effectuer un test sur mes ruches, celui-ci me propose de le recontacter au printemps afin qu’il m’envoi les sachets.
Je le contacterais donc au mois de mars 2015 afin de les recevoir pour commencer les tests en réel.
Je vous donnerais les résultats obtenus quel que soit le résultat bien sur, bon, moyen ou mauvais. Je comparerais par rapport a l’acide formique utilisée habituellement.
Bonne journée
faites comme vous voulez, mais moi un produit que j’utilise sans savoir ce que c’est la composition j’achète pas je n’utilise pas
, pas sur qu’il n’y ai que des huiles essentielles dedans !!( ça ressemble fortement à certaines lasagnes aux boeufs tout ça, via du canasson??)
Oui il faut attendre de savoir ce qu’il y a dedans… Quelqu’un va bien réussir à avoir la réponse (?)
bonjour
faut lui expliquer au mec que c est pas pour s en fabriquer que l on veut la composition mais qu en france on peut pas utiliser un produit s en savoir de quoi il est composé a cause de la legislation.a+Tu as raison pierrot j’avais complètement zappé ce problème, bon dès que j’aurais le produit, j’ai un pote chimiste, je lui demanderais de l’analyser pour connaitre la composition
c’est comme quand je bois un verre de vin, ben c’est pas du coca, je sais ce qu’il y a dedans, et que c’est pas du pinard du Haut Népal
c’est comme quand je bois un verre de vin, ben c’est pas du coca, je sais ce qu’il y a dedans, et que c’est pas du pinard du Haut Népal
comme quand tu mange des lasagnes pur boeuf !!!!!!!!!!!!
comme quand tu mange des lasagnes pur boeuf !!!!!!!!!!!!
Oooooh le petit provocateur
Et ben voilà !
Si tous les composants actifs sont là, nous avons eu notre réponse…
C’est très fruité en tout cas, si les varroas n’aiment pas, nous en goûterait presque un petit verre !
Il n’y a pas toute le composition dit il…. Pour l’instant effectivement on est sur base jus de fruit
je ne vois encore aucun ingrédients
(imaginez vous allez à la pompe à essence , rien d’inscrit sur les pompes ben vous mettez du diesel dans un moteur essence ou l’inverse)pas sur que sa marche et j’en suis même sur
Merci Mika, tu as bien fait de persévérer !
Sa y est enfin un début de réponse
Huiles essentielles : Thym – Géranium – Citronnelle –
Extraits : Girofle clous – Cannelle écorce – Ananas pulpe – Fruits de la passion feuilles – Banane verte pulpePour les composants :
les huiles essentielles ne sont pas une surprise, Gargamiel nous avait annoncé la première ; et géranium et citronnelle sont contenus depuis longtemps dans des insecticides et répulsifs.Pour les extraits : quelqu’un nous a récemment parlé du clou de girofle dans la vitalité de la reine
donc on peut concevoir sa présence. Les autres sont plus inattendus mais je ne suis pas surpris que la nature dispose de tout ce qui est nécessaire pour soutenir la vie. Évidemment encore faut-il savoir ce qui convient et où le chercher.
Mais à mon sens les composants sont moins importants que l’efficacité du produit et pour ça il n’y a guère de retour… surtout pour 300 sachets offerts.
Allo-allo ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.