- Ce sujet contient 205 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 11 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Peut-être pas, mais cela peut prendre du temps de produire un insecticide naturel. Par exemple, un reportage intéressant passé hier soir sur France 5 “Hold up sur la banane” a montré qu’en République Dominicaine ils ont réussi à remplacer les pesticides chimiques par une mixture à base de légumes (poivron, ail, etc.) Ensuite ils ont pu réintroduire des ruches dans leurs plantations. Documentaire, à partir de 40mn40s durant une dizaine de mn. http://pluzz.francetv.fr/videos/hold_up_sur_la_banane_,140568051.html
L’effort peut être payant.
@Pierro
Ludovic LABESTE ne vendait rien, il partageait ses recherches.
Recherches qu’il continuerait d’après mes infos, mais il ne communique plus à ce sujet.
Michel.
l’apiculteur mr lataste .. ” le ruchers de chalosse” traite depuis des années avec une préparation à lui d’huiles essentiel … dont la composition est quasi identique à celle de ludovic labeste
et m’a certifier que sa marche très bien pour lui !!
après ….
J’ai pu assister à une conférence d’Aristabee , l’assoce qui fait des recherches au niveau Européen sur l’abeille résistante au varroa. Pour savoir si tel ou tel produit fonctionne, il faut tout d’abord contaminer les colonies avec un bon nombre connu de varroa, laisser passer une ou plusieurs générations de couvain, faire le traitement X ou Y, ensuite faire un comptage varroa, sous le plateau ET dans le couvain, à partir de ces mesures le traitement peut être validé. TOUT le reste c’est du bla-bla!
@+
PS, il faut donc, avant de démarrer les tests faire un élevage de varroas! :twisted
C’est un comble!
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |