- Ce sujet contient 18 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pascaldanlmorvan, le il y a 9 années et 9 mois.
-
On en est où de notre fameux BUGATOR?
je sais pas si c’est si fameux que ça
Bah pas bien loin, on a pas mis de protocole collectif au point, on a fait chacun de son côté mais le résultat est sensiblement le même. Ça sent bon, et c’est déjà pas mal!
???j’ai manqué le premier épisode…
Anonymeil y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsBen j’ai fait les comptages en comparaison au formique…
Je comprends pas bien les chutes varroas très diverses…
Faut que je rentre les données dans excel parce que là je pige pas…
Pour ma part, pas de résultats spectaculaires…
Ispat, vous étiez combien à l’avoir testé?
moi je ne test pas des saloperies DOM
juste des blablas de vendeur de rêves
comment tester un produit qui n’a rien d’inscrit sur son emballage
, il y a quoi dedans
?? et en plus traiter en période de miellée, ça marche sur les mains :ohmy:
je suis comme MIKA c’est du pipo,
si ce produit était éfficace il y a belle lurette que ça se serait
mais la NADA que dale :ohmy:
même toi tu connais pas
ben pour l’efficacité c’est pareil inconnu
, demande à MIKA il connait mieux le sujet que moi
On peut avoir un lien, je ne connais pas le bugator moi?
même toi tu connais pas
C est comme le médiator ?
même toi tu connais pas
C est comme le médiator ?
Normal que ce soit inconnu, c’est un produit qui en phase de test. Vous ne le trouverez pas dans le commerce. On l’avait demandé pour participer volontairement aux tests organisés par cette société malgache http://www.cecif.com/entreprises/fiche-10282-laboratoire-aromathera-insecticides-madagascar.html.
Et c’est justement pour éviter ce genre de commentaires qu’on a décidé de ne pas en parler.
Encore une fois tout le monde critique mais peu l’ont testé.je l’ai teste sur 3 ruches
apres 3 semaines beaucoup d’abeilles morte sur la planche d’envole :twisteddonc retrait du produit et on arrete les conneries
Anonymeil y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsMoi pas d’abeilles mortes.
Sur certaines colonies des bonnes chutes de varroa, sur d’autre quasi pas de varroas tombés…
Franchement je peux pas dire que ça fonctionne pas, y’a certaines colonies ou j’ai compté 150 varroa avec Bugator.
…Mais d’autres ou y’en avait beaucoup moins…
J’ai pas eut le temps de regarder en détail mais j’ai tout noté y compris souche et historique des colonies donc a voir.
Pas d’abeilles mortes chez moi aussi.
il y a 9 années et 9 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptj’ai une ruche qui a eu son bugator (1 seul cycle en fin d’été) sans aucun autre traitement
elle hiberne normalement
on en reparle au printemps
j’espère étendre le test sur d’autres colonies l’an prochain.Mes autres ruches “normales” sont au thymol (thymovar protocole normal 2X3 semaines après récolte) – j’ai complètement arrêté l’apivar depuis 1 an, chez nous mortalité plutôt faible généralement au printemps ou en été suite essaimages 1 ou 2 ruches bourdonneuses chaque année
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.