- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GreenHornet, le il y a 12 années et 1 mois.
-
Et oui, un pote a visiter mes ruches en Bretagne, toutes les hausses sont bien remplies, mais ma seule ruche Buckfast qui travaille …point de miel dans la hausse. Elle m’a fait le coup au printemps, zéro + zéro miel et dieu sait si elle est forte. J’y comprends rien . Une solution? Dois je remérer?On dit pas que les Bucks, avec leurs très grosses colonies, consomment un max dans les périodes ou elles ne peuvent pas sortir?
Je ne connais pas le climat de Bretagne, j’imagine des lagons vert émeraude bordés de palmiers, avec des vahinés qui se font bronzer les seins.
Mais, dans le cas ou il serait notablement plus frais et plus pluvieux, ce pourrait être une explication.Bonjour !
Trop gentille et trop douce, elle pourrait être victime de pillage. Ce qui expliquerait sa faiblesse devant la force des autres ?J’aime bien l’humour de blaireau des bois
On vient de me donner une explication par tel:
Il se pourrait que la MEMERE Buck ponde trop et que les abeilles mangent tout :Qu’est ce que vous en pensez?il se pourrait surtout que ce soit pas de la buck
mais une italienne americaine
si tu la acheter,sa doit etre une contre façonbien sure que l’on change la reine,on garde pas des non valeur
Cest bien ça, dans les trous de miellée, elles bouffent tout. C’est aussi pour ça que certains disent que c’est des abeilles à sirop parce que, dans ces moments là, il faut y aller sans mégotter, par 5 kg à la fois.
Pas besoin de changer la reine, elle fait le job. Mais les buck, c’est un peu particulier.J’aime bien l’humour de blaireau des bois
Il faut dire que ces jours il tient la grande forme
buck c’est particulier
c’est pour les pros
elle fait du miel
on nourris entre deux miellé,pour la simple raison,qu’il y a douze cadre de couvain dans le corps
et que sa permet de faire la nouvelle génération de butineuse correctement nourris qui pourrons faire les deux ou trois hausse que l’on attend d’elles
donc retour sur investissementmaintenant n’importe qui veut ce la pété eleveur,sur les fofo on vois dés gens qui on pas un an d’apiculture qui n’on pas fait de miel et veulent ce lancé dans l’aventure de l’elevage ou faire deux EA pour amortir leur investissement,tant pis pour ceux qui tombe sur ce genre de pingouin,pour leur gouverne il est plus rentable de faire du miel que des essaim
sa c’est du canada dry,qua notre ami breton
on ne peut elever de la buck,comme ça,surtout sur celle qui sont faite a la chainne pour des pros,sans un minimum de savoir et un certain nombre de ruche de selection1er Pour le canada dry , c’est super car je ne bois pas d’alcool(contrairement encore à la légende Bretonne)
2eme, y a pas besoin d’etre pro pour elever de la buck
3eme,Ya deux ans et l’année derniere, c’est la seule Qui m’a rempli les hausses avec le temps pourri qu’il y a euun amateur peut trés bien avoir des ruche en buck
c’est pas le sens de mon propos
sa concerne l’elevage,soit la production de reine
comme un pros ne peut plus faire de l’apiculture à la papa
a savoir,celle-là fonctionne;tant mieux
celle-là traine tant pis
comme en agriculture,pour avoir une certaine uniformité on utilise l’hybridation,F1 pour les race courante et dut trois voie pour les buck(double F1)a cause de la particularité de l’abeille
en clair,quand tu change de reine sur une buck,t’as aucune chance de retrouve ta ruche d’origine,dans un premier temps tu retombe sur les race pure ou une hybride qui marche super et plus tu avance dans la décendance plus tu vas tomber sur des caractère récecif,essaimage et sensibilité au maladie, la preuve dans ton rucher,elle a donné et ne donne plus
si ta ruche na pas essaimé,c’est problème sanitaire
les race pure sont caractérisé par une grade variabilité
la seul solution est le tableau de selection,les ruche à male et les essais des croisement
sinon c’est au petit bonheur la chance
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.