- Ce sujet contient 23 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Steph_31, le il y a 7 années et 8 mois.
-
Bon y’a un mois j’ai fais des divisions, intro de reines etc
et….à vous de trouver!
Oulà ,une usine à gaz ,le principe de ce genre de cage, c’est intro sur couvain naissant,alors ???
Faire des ruptures de pontes ……
T’avais pas de Scalvini sous la main, du coup, t’as fait ce bricolage.
@+un indice, me restait une reine et je voulais pas gâcher!
Donc soit t’as encagé la vieille, soit la nouvelle, pour favoriser l’installation de la nouvelle ?
@+salut
t as encagé la vieille et mis le cadre sur un coté du couvain un peu a l ecart !!!a+c’est Pierrot le plus proche!
matos à disposition
une petite colonie sur 4 cadres de hausses, reine pas top
une ruchette 6c, colonie qui occupe 4 cadres, reine correcte
1 reine en rab en cagetteBanque à reine ?
Bingo!
Reine en bas sur 5 cadres, avec une partition isolante, grille à reine, et au dessus des cadres miel et le cadre avec la reine enfermée. Orphelinage de la colonie en hausse 9 jours avant, du papier journal pour la réunion des deux colonies en fin de journée. La reine introduite dans le bazar sur couvain naissant dans un baticadre.
Contrôle hier après trois semaines, y’avait de la ponte en haut, avec pas mal d’abeilles sur le cadre avec la miss, et en bas c’était calme aussi donc j’image que l’autre reine y est. On verra début mars comment cela va se présenter!du coup quel était l’intérêt de laisser passer les abeilles dans la cage ?
Pour que les abeilles puissent entretenir comme il faut la reine, le couvain etc et que ça circule bien quand il faudra se resserrer autour.
Salut
Donc à l’heure actuelle, tu as 2 reines qui cohabitent ? Séparée par une grille ?Oui une en bas dans le corps de ruchette, grille au dessus,et l’autre dans la haussette prisonniere dans la cage en photo sur un baticadre
si tu as une grille a reine entre la ruche et la hausse, pourquoi ne libère tu pas la reine du haut?
Pour pas galérer à la retrouver quand je voudrais m’en servir au printemps. Idem la pour faire le nozevit et virer les lanières, sinon tu risques la rencontre des deux. Ensuite j’en avais plusieurs potentiellement à caser, tu peux en mettre une ou deux par cadre si tu es en mode banque. Ça sera pour l’an prochain ça peut être
Voilà l’info que j’avais loupé !!!!!
Le baticadre!!!!!
Je comprend mieux
Merci steph pour tes retours de TES expériences.Bonsoir steph,
Fausse bonne idée à mon avis, l’hiver la grappe bouge et suit la bouffe, sans trop se soucier de la reine. Si elle est fixée, elle risque un vent de solitude!!
A+Bonsoir steph,
Fausse bonne idée à mon avis, l’hiver la grappe bouge et suit la bouffe, sans trop se soucier de la reine. Si elle est fixée, elle risque un vent de solitude!!
A+Salut, oui c’est un risque
pour le réduire, le corps de ruchette contient une partition isolante et on est en ruchette polystyrène, c’est la colonie du bas qui est censé chauffé en haut. La colonie du haut semble fidèle sur un cadre, si ça bouge ou si elle rejoint l’autre en bas, ça sera cuit.
Elles vont avoir fondant à volonté, je vais commencer cette semaine, pour être sur que la chaudière sera correctement alimentée. Premier gel cette semaine, j’attaque le nozevit le week end prochain, on verra déjà un peu ce qu’il en est
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.