- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
blaireaudesbois, le il y a 13 années et 9 mois.
-
comme sujet pas mal? non?;)
bref j’ai testé la bouse de vache séchée , je suis désolée je ne sais plus qui en avait parlé sur le forum, dans l’enfumoir et bien je crois que je vais adopter.
il y a 13 années et 9 moisRang: ButineuseMessages: 423Nb de ruches: 20Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil10 ptsBonjour,
j’ai voyagé au Kirghizistan il y a deux ans, et il se chauffe beaucoup à la bouse de yack. Comme il n’y a rien dans les steps on utilisait ça pour faire une feu et bien ça marche super bien, ça fait de bonne braise qui dure et ben sur cela ne sent rien du tout.
Bref vive la bouse de vache dans les enfumoir !:Parrrffffff …:sick:
vous savez ou on peut en trouver?
Pas trouvé dans mon supermarché:woohoo:
Bonjour,
Un bon combustible. Bio en plus. Faut juste nettoyer l’enfumoir un peu plus souvent.bonjour
pour trouver des bouses il faut deja trouver des vaches qui plus est ne soit pas folles:P
sa se ramasse en fin d ete quand les galettessont seche
le probleme est que sa fait beaucoup de charbons, sa chauffe les doigts et il faut le vider souvent et la emmenez vous de l eau.a+comme sujet pas mal? non?;)
bref j’ai testé la bouse de vache séchée , je suis désolée je ne sais plus qui en avait parlé sur le forum, dans l’enfumoir et bien je crois que je vais adopter.
Bonjour Mimi,
Je faisais avec du crottin de cheval, parfaitement bio, s’allumant facilement et faisant une bonne fumée. J’ai arrété le jour ou j’en ai regardé au microscope: il est constitué de fibres végétales blanches, la digestion ayant enlevé les parties vertes chlorophylliennes. Dessus, des amas de bactéries qui lui donnent sa couleur marron. Si je prends le ” guide des bonnes pratiques apicoles ” offert par l’Unaf avec le numéro de mai de l’abeille de france, ils ne parlent pas de l’usage des excréments dans l’enfumoir, mais ils disent dans ” hygiène et sécurité “: La fumée ne doit en aucun cas générer une pollution des produits de la ruche. Plus loin: En aucun cas les cadres, hausses, tout le matériel en contact avec les abeilles ne sera posé à mème le sol pour éviter une pollution par les bactéries du sol. Avec l’enfumoir, tu les injectes pile dans le produit alimentaire. Sais tu que des gens sont morts pour avoir dégusté au jardin un simple radis poussé dans une terre bien fumée et tout à fait bio?bonjour
je vous invite tous a un barbecue je vais préparer le feu avec cette méthode
il y a 13 années et 9 moisRang: ButineuseMessages: 423Nb de ruches: 20Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil10 ptsce sera une cote de boeuf pour moi
!
bon, ben je vais peut être laissé tomber la bouse de vache, comme elle est sèche je ne risque pas les éclaboussures:laugh:
bonjour
je vous invite tous a un barbecue je vais préparer le feu avec cette méthode
Tu me fais quelque chose de petit, une caille ou une alouette, je ne mange pas beaucoup par ces chaleurs.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.