20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 144)
    • Rang: Reine
      Nb de ruches: 70
      15 pts

Viper bugloss en nouvelle zelande , tres bon :)

Rang: Reine

certaine année on peut en faire en garrigue et causse ( d après un collègue qui a de la bouteille) çà fait un miel transparent et sans trop de saveur comme l ‘acacia

1 pt

chez nous la vipérine vient spontanément sur les bords de routes et les talus, donne même par temps sec, bonne plante de complément au milieu de l’été. Je ne sais pas si ça se sème.

chez nous la vipérine vient spontanément sur les bords de routes et les talus, donne même par temps sec, bonne plante de complément au milieu de l’été. Je ne sais pas si ça se sème.

Oui, ça se sème! Il y a même des semenciers qui en proposent. Regardez sur www!

17 pts

bonjour
              ce matin parcelle de bourrache en fleurs !!!
              a 15 bornes de chez moi!!
              les pieds sont en rangés et avec des etiquettes comme des essaies !!!a+

Rang: Butineuse
                Nb de ruches: 30
                1 pt

L’an passé (janvier 2016) la bourrache était encore en fleur en Savoie à 1000 m d’altitude et les abeilles rentraient du pollen ! Cette année, neige en novembre, pas de pollen ! Mais sur l’année, la bourrache a été impressionnante !!

Rang: Faux bourdon

Annonce pour le Rassemblement du 17 février prochain chez KOKO : *

Je recherche un (ou plusieurs) petit Saule Marsault pour mes Zazas…
                  Un petit rejet…, une petite repousse de quelques centimètres avec quelques racinettes en bout me suffisent… :)

Adressez-moi en MP si vous en avez dans vos contrées et contre quelle plante vous l’échangeriez…

A bientôt,

:)

Nos Zazas n’attendent que vous pour améliorer leur “bol alimentaire”…

[color=#0000ff]Tout le monde, Quelqu’un, Chacun, et Personne
                  Filed under: Uncategorized — by fanahy @ 9:00
                  Il était une fois quatre individus qu’on appelait Tout le monde – Quelqu’un – Chacun – et Personne.

Il y avait un important travail à faire, et on a demandé à Tout le monde de le faire.

Tout le monde était persuadé que Quelqu’un le ferait..

Chacun pouvait l’avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.

Quelqu’un se fâcha car c’était le travail de Tout le monde !

Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire

Et Personne ne doutait que Quelqu’un le ferait…

En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun

Parce que Personne n’avait fait ce que Quelqu’un aurait pu faire.

MORALITÉ

Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,

Il serait bon que Chacun fasse ce qu’il doit sans nourrir l’espoir

Que Quelqu’un le fera à sa place…

Car l’expérience montre que là où on attend Quelqu’un,

Généralement on ne trouve Personne ![/color]

Est-ce que “personne” veut échanger avec moi : un Chêne (vert) ou blanc mycorhizé Tuber Melanosporum contre un saule marsault … ?
                    ;)

Est-ce que “Tout le Monde” veut échanger avec moi : un (ou plusieurs) plant de “Lavande Type Grosso” (racines nues) contre un Saule Marsault (racines à poil) … ? :oops:

Pitain, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour des à “poils les nœuds” et le bien-être de nos Zazas… ! :blink:

C’est pas la bonne année pour le saul marsault chez moi d’habitude ils ont les pieds dans l’eau, cette année ils sont au sec… :(

OOOOOOoooooouuuuuuf…. !!

Pitain ! ni Tout le monde,ni Quelqu’un, ni Chacun, et Personne ne répondaient à mes zazas !

Seules au monde” ! :laugh:
                          Heureusement, Nean sortant du néant est apparu le 2ème Jour et créa un message… lui aussi de détresse pour ses ZAZAS… ! pas de Saule : le réchauffement climatique commence à nous chauffer les oreilles :(

Merci Nean… cela m’a permis de situer sur la Carte la Motte-Beuvron… mais “Pitain, “c’est loin … mais c’est beau …!!!” :laugh:
                          Citation de Jacques Chirac

!

C’est pas la bonne année pour le saul marsault chez moi d’habitude ils ont les pieds dans l’eau, cette année ils sont au sec… :(

Je vais en bouturer car il y a une bande d agri abrutis autour de moi qui ont virer pas mal de haies et ça en était gavé. Je vais aussi faire du saule normal

Tu peux m’en mettre un de côté Seb … ? Je serais bien preneur… viens-tu chez KOko le 17/02 !! ?

si tu veux du saule (saule que l’on appelle ici “Piboule” il ressemble au bouleau … et grimpe à 15 mètres…. !!

je t’en fais autant que tu veux… mais je ne sais pas si les zazas y vont dessus !!! ,???

:blink:

Je vais en bouturer car il y a une bande d agri abrutis autour de moi qui ont virer pas mal de haies et ça en était gavé. Je vais aussi faire du saule normal

Je ne monte pas chez koko.
                                L’arbre que tu parles ça fait du genre de coton au printemps comme le peuplier.

Pour le saule je vais en faire pas mal , les zaza ramassent pollen et nectar.

Salut à Tous !
                                  Chez “Lit d’eux L”, il y a des Salix en Corbeille tressés et les racines en pot (Est-ce de véritables Sault Marsault … ?!)
                                  dans tous les cas, ils portent chatons et les abeilles y vont dessus… :)
                                  Ils vendent également des Helleborus niger :les zazas en raffolent… !

Une bonne idée cadeau St-Valentin pour les Zazas !!

(…)
                                    Ils vendent également des Helleborus niger :les zazas en raffolent… !

Une bonne idée cadeau St-Valentin pour les Zazas !!

Je les ai vues aussi, je m’en suis payé 2. ;)

Merci Nouna… !
                                      Je n’avais pas vu ton message !!!
                                      Un copain a réussi son semi de phacélie automne dernier … il a utilisé des graines “spéciales” enrobées d’argile … !
                                      un + semble-t-il !!! ;)

faite gaffe le saule est tres envahissant si il est dans un sol humide, j’en ai plein dans une parcelle ou y’a des mouilleres. c du saule marsault et les zazas en rafolle. a prendre sur place en charente.

Merci pour ta proposition Keepeek…
                                          :)
                                          Je réitère le fait que la Moutarde blanche (de Dijon comestible qui a des fleurs jaunes !) Fleurit depuis environ 2 mois…
                                          Semée en septembre…
                                          elle supporte – 7° C….
                                          et fleurit dès février l’année suivante très abondamment…

Ca y est les petites graines de Tetradium commencent à pousser. :)

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 144)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture