20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 144)
    • Rang: Faux bourdon

Plantation de 3 Danielli Tetradium…
      Ca a l’air super comme arbre… mais il faudra être patient : 4 ans d’attente !!! :(

Rang: Reine

salut seb
        oui je veux bien si ca te fait pas trop de boulot !!! ;)
        c es quand le bon moment ?? car ca fleurit jusqu au gelée !!
        pour la galega, heureusement que j y suis allé hier car cette nuit orage et 25 mm de pluie qui est tombé tout doucement !!!
        les premieres cosses etaient deja vide !!
        et les autres bien seches!!
        par contre la secheresse et la concurrence dans la friche a eu raison de la floraison normalement tardive jusqu au gelées !!
        il reste que tres peu de fleurs !!
        le semis des trois variétés de fleurs sera si j ai assez de graines sur a peu pres 1/2 ha !! au pied de ma ma maison et du musée!!a+

Ca y est l inule est en graine , je t’en ramasse?

Rang: Faux bourdon

moi je veut bien de la graine d’inule !!!

je vais en ramasser le stock alors

17 pts

salut seb
              oui je veux bien si ca te fait pas trop de boulot !!! ;)
              c es quand le bon moment ?? car ca fleurit jusqu au gelée !!
              pour la galega, heureusement que j y suis allé hier car cette nuit orage et 25 mm de pluie qui est tombé tout doucement !!!
              les premieres cosses etaient deja vide !!
              et les autres bien seches!!
              par contre la secheresse et la concurrence dans la friche a eu raison de la floraison normalement tardive jusqu au gelées !!
              il reste que tres peu de fleurs !
              le semis des trois variétés de fleurs sera si j ai assez de graines sur a peu pres 1/2 ha !! au pied de ma ma maison et du musée!!a+

Ca y est l inule est en graine , je t’en ramasse?

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

fais gaffe , Zaya va être jalouse

Pierro Envois moi ton adresse en Mp, j’en ai ramassé un seau à miel.

bonjour
                    linule est ce que ça pousse partout (toutes le régions) ou est ce que c’est limité aux régions plus au sud ?
                    a+ bonne journée

Ca aime la chaleur et ne craint pas le sec, cest une plante vivace .

tu pense qu’en saone et loire ça peut pousser ?

j’en ai vu un peu jusqu’a Valence. c’est une plante méditerranéenne

17 pts

Pierro Envois moi ton adresse en Mp, j’en ai ramassé un seau à miel.

salut
                        OK :kiss:
                        il parait que c est difficle de reussir le semis direct!!
                        faudrait faire un semis en planche et repiquer apres !!
                        j ai recolté de la graine de galéja officinale!
                        me manque la bourrache ! j ai trouvé des sites qui en vendent !!a+

Seb,
                          J’en veux bien des” inules pour semer par les nuls“… !

:)

la bourrache tient vraiment très longtemps en fleurs…
                            hier les Zazas y étaient encore dessus !!

Pierro Envois mo i ton adresse en Mp, j’en ai ramassé un seau à miel.

salut
                            OK :kiss:
                            il parait que c est difficle de reussir le semis direct!!
                            faudrait faire un semis en planche et repiquer apres !!
                            j ai recolté de la graine de galéja officinale!
                            me manque la bourrache ! j ai trouvé des sites qui en vendent !!a+

Je confirme, la bourache tant qu’il ne gele pas reste fleurie, et elle se reseme d’une année pour l’autre. Je conaissé pas l’inule, s’ils vous en reste je suis preneur. Merci

1 pt

il me reste un peu de Lagerstroemia indica = Lilas des indes ramené des USA

en mélange, toutes couleurs du blanc au rouge, et atteint de 1,5m à 6m
                                j’ai eu un excellent % de germination l’an dernier
                                supporte le froid mais fleurit mieux en région chaude avec de l’eau en été
                                bien visité des abeilles
                                il faut stratifier les graines au frigo pendant 1 mois avant de semer
                                demandez par mp si vous êtes au sud de la Loire j’envoie une pincée gratos + mode d’emploi

Seb,
                                  J’en veux bien des” inules pour semer par les nulles“… !

Ok pas de soucis

Bonjour Seb, je suis preneur s’il t’en reste.

Seb,
                                    J’en veux bien des” inules pour semer par les nulles“… !

Ok pas de soucis

“Seb” J’aimerais bien, si ton stock n’est pas épuisé que tu m’envoies quelques graines d’inules. Je dispose d’endroits ensoleillés et abrités où j’ai déjà fait pousser des plantes méditerranéennes: ça vaut le coup d’essayer :roll:

C est vite ramassé. Je vais aux ruches cette aprèm j en ramasserais après le boulot.
                                        Ceux qui en veulent adresse en MP et je vous dirais pour le port

Ce que je peux vous proposer mais il faut que je m’assure que les graines se trouvent encore sur les terminaisons de tiges…
                                          :whistle:
                                          … de la chicorée bleue
                                          les zazas adorent et
                                          butinent énormément cette fleur le matin peu après le lever du soleil …

Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H
                                            1 pt

cette chicorée bleue ma gd-mère me racontait c’est la 1ere plante qui a repoussé après la guerre sur le paysage lunaire de la bataille de Verdun toute la terre était bleue à perte de vue
                                            (post de circonstance bientôt le 11/11/2016 :( ) maintenant j’y pense à chaque fois que j’en vois

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 144)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture