- Ce sujet contient 14 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Steph_31, le il y a 9 années et 1 mois.
-
Salut à toutes et tous.
Je me demandais en combien de temps, elles grignotent le bouchon de candi de la cagette de la reine que j’ai introduis dans une ruche orpheline.
Merci pour vos commentaires.
Jean marc.
ça va vite quand on le perce.
Bonsoir,
Il arrive que le candi durcisse, et que la reine ne sorte jamais! Tu as tout intérêt à surveiller, et libérer la “bête” si les abeilles n’y sont pas arrivé, après 2-3 jours! Mais vas ‘y sur des œufs, car si la reine est fraichement libérée il y a un risque d’emballement.
@+ce que dit zaya m’est arrivé,…..
…
heureusement que c’était une reine vierge,…… t’est surpris de voir la bête seche,…
c’était du candi maison, que j’avais remalaxé et peut etre quelque peu humidifié pour avoir la bonne consistance,…..; fuiat pas le faire!!il y a 9 années et 1 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrel’apifonda a tendance a sécher bien vite, je trouve…
Avez vous une autre méthode…
Moi je mets un morceau de chamallow ,vous savez le bonbon tout mou.
Bonsoir,
Oui, bien sûr, le bonbon mou! Et tu fais quoi du reste du paquet? :ohmy:
Oh la coquine! Prétexter l’achat de chamalow pour une justification apicole. Tu veux pas une ordonnance non plus?
Tu me diras, sur ce même forum, certains prétextaient l’achat de pastis, soit disant utilisé pour favoriser l’acceptation de nouvelles reines!
@+
Nota, je crois que chamalow, il faut qu’un L.Moi, j’achète justement du pastis uniquement pour cela…
Bin tu serais venu lundi, nous aurions pu trinquer!
@+Avez vous une autre méthode…
Un ami m’a conseillé la préparation suivante, qui je dois le dire est pas mal du tout pour l’avoir essayée :
Malaxer un miel de printemps avec du sucre glace, jusqu’à l’obtention d’un mélange souple et élastique.
Cdt.oui effectivement ,chamalow ne prends qu’un “L”
pour les bonbons ,pas de souci ,je suis “mamie” j’en garde quand même un ou deux dans un petit bocal au fond de ma caisse d’api’Avez vous une autre méthode…
Un ami m’a conseillé la préparation suivante, qui je dois le dire est pas mal du tout pour l’avoir essayée :
Malaxer un miel de printemps avec du sucre glace, jusqu’à l’obtention d’un mélange souple et élastique.
Cdt.Bonjour,
Je fais ça aussi mais le problème de toutes ces “galettes”, c’est que la viscosité est très sensible à la température:
* Trop froid, c’est trop dur (il m’est arrivé que les abeilles ne puissent pas l’attaquer)
* Trop chaud, ça coule.C’est un peu le même problème avec Ap?fo?da.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.