11 sujets de 61 à 71 (sur un total de 71)
    • Rang: Reine

A David
      À mon avis ni l’un ni l’autre ne sert car tu dis qu’ils ne prennent pas de marge donc en compta ça coince car ils doivent faire une bénéfice minimum obligatoire
      Donc ça veut dire qu’il ne passe pas ta facture en compta
      Dans ce cas si tu en fait une quand même tu te couvres mais pas eux
      Les autres dites moi si je me trompe

Rang: Reine

Tu vas avoir des problèmes David avec ce genre de pratique ;) Kaki à raison

Rang: Faux bourdon

L année dernière on me disait que ça passait pas par la caisse
          Fallait faire un bon de remise et non de livraison
          Puis en parallèle à la caisse , pour le commerçant ça ne devait pas transiter par la caisse. Donc j en suis encore là
          Je vais voir à poser la question dans chaque point de dépôt vente
          Même eux savent pas.

Rang: Faux bourdon

J ai une boulangerie où je fonctionne ainsi
            Je fais un bon , je porte le miel
            Quand c est vendu elle m appelle je fais une facture et elle me règle
            Ça passe par sa caisse. Pour la tva elle rentre zéro vu que je suis pas assujetti
            Elle vend à mon tarif et ne veut pas de marge
            Ceci est validé par sa comptable
            Alors bon ou pas bon car si on peut pas se baser sur la comptable :whistle:

Ça paraît étonnant que son comptable ne l’oblige pas à faire cette marge obligatoire…

Rang: Butineuse
                3 pts

Ça paraît étonnant que son comptable ne l’oblige pas à faire cette marge obligatoire…

Peux tu nous en dire plus quant aux fondements de cette marge ” obligatoire” ?

Dans un premier temps, obligatoire pour le résultat comptable annuel car si tu ne fais pas cette marge , tu baisses ton seuil de rentabilité déjà …donc à pas bon

PS: qu’on me corrige si je me trompe

Rang: Butineuse
                    3 pts

Dans un premier temps, obligatoire pour le résultat comptable annuel car si tu ne fais pas cette marge , tu baisses ton seuil de rentabilité déjà …donc à pas bon

PS: qu’on me corrige si je me trompe

Une marge nulle sur le résultat global annuel, là oui souci ! :woohoo:
                    Sauf cas particulier (soldes, liquidation etc…) la marge ne peut être négative sur un produit, jusque là, ok.
                    Mais une marge nulle ponctuellement sur un produit, à ma connaissance, rien ne l’interdit.
                    Mais peut être je me trompe, la réglementation est parfois curieuse. :S

17 pts

bonsoir
                      je ne fais plus de depot vente !
                      la derniere boite avec qui je faisais du depot vente et on etait plusieurs !! a eu des problemes avec les impots !!
                      ca passe mal en fiscalité !!
                      en plus j avais arreté car c est trop le bordel !!
                      je ne fais plus que de la vente normale !!
                      je livre avec un bon de commande et je tarde un peu pour faire la facture et l autre tarde un peu a payer !!
                      sur entente bien sur !! car la aussi y a des délais a respecter!!.a+

Alors quand le magasin qui votre produit à un contrôle, de gens pas souvent très sympathiques, vendre au prix d’achat, c’est vendre à perte !!

Il y a des charges fixes, électricité, assurance, loyer ou prêt immobilisation du rayon etc. on va vous calculer, combien chaque produit et par 10cm2, rayon et chaque produit combien le produit vendu, rapporte ou perd de l’argent ! Et là bonjour les emmerdements, pour le producteur et le commerçant, des contrôles de genre ont déjà eu lieu et aussi bien que producteur et commerçant ils dérouillent. 8-)

Pour le producteur, il a intérêt à être au norme sanitaire, miellerie et stockage du miel, tenir ses cahiers miellerie à jour, mais le plus dur sera facturation et comptabilité.

C’est une pratique à éviter, sauf si il y a contrat de mandat, avec le pourcentage pris par le magasin, mais là ce qui est imposable, c’est prix vendu par le magasin et c’est le magasin qui doit faire la facture obligatoirement avec la marge qu’il prend, et dans ce cadre-là, c’est p un bon de livraison, mais un bon d’apport !

Et en plus remettre une caisse à zéro, c’est interdit, le comptable lui aussi peut dérouiller, à moins qu’il ne sorte d’un paquet BONUX. Et il y a plus que l’on ne croit.

Juste petite vous allez tous bosser gratuit chez les patrons, pas de salaire, ça m’étonnerait ?????

Faites comme Pierro et plus de soucis 8-)

hé oui , mais on est comme toi :woohoo: , on aime nos abeilles, :) on aime bosser!!! :P

11 sujets de 61 à 71 (sur un total de 71)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture