- Ce sujet contient 70 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
picouty 26, le il y a 6 années et 5 mois.
-
Heu…. pas bien compris ton système
C’est tout à fait ça Chouhie
Je fais un bon de remise. Je fixe mes tarifs et quand c est vendu je me fait payer
Tu te fais une facture, tu te paye, et tu manges ton miel.
C’est ce qu’on appelle le circuit court !!N’oublie pas de déclarer ton auto-consommation aux impôts !
salut
je declare pas !! j en mange pas !! cause diabete !!!
et en ce qui concerne la nouvelle fiscalité ou il faut déclarer dans les ventes le miel que tu donne pour les emplacements !!
ca me concerne pas non plus car j ai tous mes emplacements chez des vieux et ils sont tous diabetiques !! alors je leur donne une bouteille de pinard !!!!a+
Tu te fais une facture, tu te paye, et tu manges ton miel.
C’est ce qu’on appelle le circuit court !!N’oublie pas de déclarer ton auto-consommation aux impôts !
salut
je declare pas !! j en mange pas !! cause diabete !!!
et en ce qui concerne la nouvelle fiscalité ou il faut déclarer dans les ventes le miel que tu donne pour les emplacements !!
ca me concerne pas non plus car j ai tous mes emplacements chez des vieux et ils sont tous diabetiques !! alors je leur donne une bouteille de pinard !!!!a+
Vous buvez trop de pinard dans ton coin, c’est pour ça que vous êtestous diabétiques!!!
Pierrot, tu les as rendus diabétiques, et tu veux les rendre aussi alcooliques !!
Pauvres vieux !!Soit j’ai de l’achat/revente, soit du dépot/vente.
Achat/revente : je livre le miel avec la facture, ils me payent tout de suite et après revendent le miel au prix qu’ils veulent, ce n’est plus mon affaire ! Par exemple je facture 10€ le kilo et le miel sera revendu 12€ le kilo.
Dépot/vente : je livre le miel, une fois que c’est vendu je le facture au prix vendu. Ensuite eux me facture la commission que je leur rends.
Là je facture 12€ le kilo, ils me payent, et je leurs rends 2€ de comission après.C’est mieux ?
Au final l’achat/revente c’est + simple pour moi, mais il y a un % du CA à ne pas dépasser pour les revendeurs. Donc quand ils ont atteint le plafond, ils font du dépot/vente qui n’est pas calculé pareil.
Pour le dépôt vente
Tu vends donc reelement ton kilo au revendeur 10€ c’est ca?
Après facture de la marge ….Oui en vrai je le revends 10€. Mais j’ai une facture (et un paiement) intermédiaire où il est à 12€, avant de leur reverser les 2€ via une autre facture de leur part.
Mais comme toi, la première fois j’ai demandé à ce qu’il me réexplique ! C’est un peu tordu.
Par contre en dépot/vente en général ils prennent moins de marge. 10/15% alors qu’en achat/revente c’est plutôt 20/25%.
Moi ce qui me gène c’est que tu sur-facture de 2€ le kilo et à la fin de l’année tu déclares donc une recette plus élevée’……aux impôts c’est moins cool
Oui c’est le problème. Mais les dépots/ventes c’est pas la majorité. J’en fais quand il y a pas le choix.
En plus c’est quoi ton motif de facturation de la marge ?
la marge c’est eux qui la facture
Oui oui j’ai bien compris mais quel en est le motif du coup ?
Et puis quel est l’intérêt de privilégier ce système plutôt que de facturer au prix réel et que eux vendent majoré?J’en ai parlé avec un pépiniériste qui pratique l’achat vente mais aussi le dépot vente en tant que dépôt mais aussi en tant que vendeur et il ne pratique pas de cette manière sauf pour des rétrocession de fin d’année ….
ha je sais plus, j’en ai pas là, un truc genre comission vente miel. Mais je viens de voir que tu peux aussi faire qu’une facture avec la comission déjà prélevée. Mais bon c’est pas moi qui choisit !
Ok merci chouchie
Je comprends mieux
Ça n’est valable que de producteurs agricoles à producteurs agricoles donc pas valable dans mon casJe fais un bon de remise avec. X pots à tant en dépôt vente.
Je leur donne donc ce bon et garde le double.
Puis quand c est vendu ils me payent ( je précise ils prennent rien. Et vendent à mon tarif )
Au moment où ils me payent je dois faire une facture?
Ou le bon de remise justifie?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.